oui c'est ce qui est écris.christian.styling a écrit :ce que je pige pas c'est le coup des sept vitesses et des palettes au volant…
elles seraient simulées ? ça ferait semblant d'avoir des rapports (de transmission)
mais ce seraient des positions préenregistrées ?... des configurations prédéfinies de la courroie et des poulies ?
[Subaru] Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...
Modérateur : MG94
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...
sans doute pour résister aux 156 CH du moteur… ?Tooffy a écrit :oui, mais avec une "courroie" métallique.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...
Tooffy a écrit :oui c'est ce qui est écris.
je lis lentement et faut le temps que ça arrive au cerveau… après faut que je classe les infos et que je comprenne

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...
christian.styling a écrit :je lis lentement et faut le temps que ça arrive au cerveau… après faut que je classe les infos et que je comprenne![]()
le temps que cela arrive où ????
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

Aujourd'hui ils ont créer de faux rapports.
Ca marche bien, c'est ultra réactif et il y a beaucoup moins de pièces en mouvement que dans une boite classique et plus le soucis des embrayage comme sur une dsg.
Coté fiabilité c'est au top de ma ière générale. Pour le cas des cvt chez sub, il faut attendre un peu qu'il y ai de fort kilométrages

J'ai pu faire un tour dans une levorg 1.6 turbo mappée autour des 200cv, et c'est très sympa en sensation

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...
Ches sub le xv est un crossover, le forester un suv

Dans les ce sont presque les mêmes chassis et la transmission est identique. Le xv a l'avantage de l'empattement plus court et de petits porte a faux. Donc le xv doit mieux passer en tt

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )