changement bougies préchauffage-heu ..A L'AIDE!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

arnb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: changement bougies préchauffage-heu ..A L'AIDE!!

Message par arnb »

arnb a écrit :Alors d'abord merci pour vos réponses!!
Bon je vais noyer tout ça sous du dégrippant et je vais essayer de dévisser ce bon dieu d'écrou..
Pour le remontage et éviter de laisser une piece métallique à nu ..je dois retrouver un capuchon de la sorte ou un simple caoutchouc peut faire l'affaire??...
Bon je vais essayer de pas faire plus de merde ..j'ai pas de soufflette mais je vais nettoyer et faire gaffe...

Merci encore une fois ! Je vous tiens au jus !!;--)

Ah oui une dernière et je vais me coucher..Est ce que fais moteur chaud? (plutot oui d'apres ce que j'ai lu mais je voudrais confirmation) du coup est ce que je reallume la bestiole (puis je le faire avec collecteur air démonté sans trop de risque ) ou au décapeur thermique sur la bougie (pas de risque sur la céramique?)..
Une nouvelle fois merci pour votre patience!
pepere63
Quatre-Quatreux

Message par pepere63 »

Bonjour arnb ,
c'est en forgeant qu'on devient forgeron . Tous ceux qui bricolent ont vécus ce genre de problème , c'est pas une raison pour arrêter .
Le bitonio en plastique que tu as cassé n'est pas primordial , il permet juste théoriquement de dévisser l'écrou en laiton ( ? ) qui est dessous . Fini de le casser et tu pourras mettre du dégrippant au centre pour dévisser l'écrou de bougie . Aucun arc électrique ou court-circuit à craindre si tu n'est pas en préchauffage . Les bougies sont reliés entre elles par une bande métallique ... qui n'est pas protégée en général .
Pour ce bitonio , tu peux le remplacer soit par le même acheté chez le constructeur du véhicule soit par un écrou basique ( en général du 8 mm ) , comme sur beaucoup de voiture .
Pour les bougies pourquoi ne pas vérifiez le fonctionnement avant de les changer ?
S'il faut en changer , alors d'abord souffler , puis aspirer , puis dégrippant .
Allez , go .
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

juste pour mémoire voici le comportement d'une bougie de préchauffage.

[ATTACH=CONFIG]122411[/ATTACH]
arnb
Quatre-Quatreux

Message par arnb »

Bernard_83 a écrit :juste pour mémoire voici le comportement d'une bougie de préchauffage.

[ATTACH=CONFIG]122411[/ATTACH]

Alors, petit retour,
J'ai réussi à dévisser à la pince étau les tétines...sans abimer les autres et sans casser davantage la première.
J'ai arrosé de dégrippant, fait chauffer le moteuret les bougies sont sorties sans aucune difficultés (j'ai surement eu du bol!!)
J'ai testé auparavant les bougies mais j'ai pas utilisé ta technique Bernard, j'avais peur de faire une connerie donc testé à l'ohmetre..
Une était carrément morte et les autres donnait des valeur assez élevée..bref quitte à en changer une j'ai tout changé..
graisse de cuivre sur les filetages..etc...
Ca marche au quart de tour!!

MERCI à TOUS d'avoir pris le temps de répondre et surtout d'avoir répondu rapidement!!
bougies préchauff.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

si on ne fait que des grands parcours, les bougies de préchauffage sont pas trop sollicitées, et elles peuvent faire plus de 100oookm sans soucis, c'est pas un exploit.

en revanche, si petits parcours on a pas la même utilisation, et 80oookm est une bonne valeur pour le changement. Dédé l'a dit et redit aussi ;)

PS: Pour ce qui est des photos tu voulais faire voir quoi? que tu savais en insérer ? :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
arnb
Quatre-Quatreux

Message par arnb »

didi a écrit :si on ne fait que des grands parcours, les bougies de préchauffage sont pas trop sollicitées, et elles peuvent faire plus de 100oookm sans soucis, c'est pas un exploit.

en revanche, si petits parcours on a pas la même utilisation, et 80oookm est une bonne valeur pour le changement. Dédé l'a dit et redit aussi ;)

PS: Pour ce qui est des photos tu voulais faire voir quoi? que tu savais en insérer ? :elan:
oh dur Didi!! :cry: :cry: :cry:

nan simplement qu'il y en avait une qui avait perdu son "crayon"(bon d'accord je suis pas photographe non plus !!) :( :(...Les miennes auront fait 150000 km...

Je reviendrais vous emmerder quand les injecteurs seront nazes :lol: :lol: :lol:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Parfait :cool: ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre