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re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : mer. mai 11, 2005 1:06 pm
par GAZZzzz
A priori sur la facture il m'aurait bien livré un nez de pont arriere avec reduction 39/8 :?:

Vioila une des photos du dernier arbre cassé:

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Bon si il y avait que celui la

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : ven. mai 13, 2005 10:02 pm
par GAZZzzz
Apres pas mal de mecanique, le dif arriere a bien une reduction 39/8 le meme que l'avant .... (bien vu wildbear )
et la ca ce gate c'est le dif avant qui a des soucis avec quelques dents de cassé sur l'attaque :evil:

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de la dir que c'est ca qui entraine la casse des arbres ?

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : dim. mai 15, 2005 6:00 pm
par dourouni
Salut,
Je ne penses pas que ca soit ton diff qui entraine la casse de ces 1/2 arbres.
Tu n'as pas de probles de direction (point dur)
Les joints spis sont OK? (pas de mauvaise lubrification du bol)
Les roulement aussi (direction)

La grosse trace sur l'arbre est due a quoi?

Peux tu nous en dire plus sur les circonstances de la casse?

Parce que la je vois pas :?:

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : dim. mai 15, 2005 11:12 pm
par GAZZzzz
Bonsoir,
Pour les joints spies ils sont changé a chaque fois, et les bols ont de la graisse neuve.
Les traces sur l'arbre sont plus effet de la graisse ou de la photo, en fait ils sont pas marqué apres verification.
Et je n'ai pas de points dur dans la direction, pas perceptible au volant.

Comment controler les roulements de direction ?

Les arbres ce casse lors d'un appuis de la roue correspondante a un franchissement .
La photo 5 secondes avant la casse du dernier arbre, roue avant droite face a une petite marche et dans une montée tres accidenté;
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A chaque fois le meme shema appuis sur un roue et paf
:devil: , c'est le 3 eme arbres en 3 sorties ( 1 droite et 2 gauche )....

photo de la casse precedante :

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Si tu as des pistes je suis preneur..... je suis a court d'idees...

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 16, 2005 12:51 am
par Satamax
Gazzz, c'est des arbres toyota, ou provenant d'ailleur?

Les ricains semblent avoir ce genre de prob fréquement, au point de faire des axes cémentés et nitrurés etc, genre birfield, longfield, smurfield. Les roullements de diff peuvent provoquer ce genre de problemme. Le diff se foutant en travers, et créant un flambage des arbres! D'ou casse. Le flambage , c'est un fléchissement entre deux points fixes! Le joint homocinétique en etant un et dans ce cas le centre du differentiel. Moi je ne vois que ça!

cho.

Max.

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 16, 2005 1:15 pm
par wildbear
Satamax a écrit :Gazzz, c'est des arbres toyota, ou provenant d'ailleur?

Les ricains semblent avoir ce genre de prob fréquement, au point de faire des axes cémentés et nitrurés etc, genre birfield, longfield, smurfield. Les roullements de diff peuvent provoquer ce genre de problemme. Le diff se foutant en travers, et créant un flambage des arbres! D'ou casse. Le flambage , c'est un fléchissement entre deux points fixes! Le joint homocinétique en etant un et dans ce cas le centre du differentiel. Moi je ne vois que ça!

cho.

Max.
En tout cas c'est une hypothese , trés technique, qui me plait beaucoup :idée:

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 16, 2005 1:48 pm
par Oliv'68
wildbear a écrit :
Satamax a écrit :... Le diff se foutant en travers, et créant un flambage des arbres! D'ou casse. ... Moi je ne vois que ça!

cho.

Max.
En tout cas c'est une hypothese , trés technique, qui me plait beaucoup :idée:
Je suis de cet avis aussi, de plus si c'est côté appui que ça casse, y a pas photo, mis à part une contrainte de cisaillement qui te ferais casser, mais là ce serait du côté levé que ça pêterait...Bon courage, y a du taff en perspective là.
Oliv'

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 16, 2005 2:00 pm
par GAZZzzz
Donc en changeant de dif, les problemes vont disparaitre ?

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 16, 2005 2:32 pm
par Satamax
Moi je dirais que juste de changer les roullements devraient sufire, mais si les surfaces de montage des roullements sont fatiguées, alors ptet changer le tout, de toute façon, t'a des dents qui partent en sucette non?

Tcho.

Max.

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 16, 2005 2:34 pm
par wildbear
Si ses roulements sont en bon etat et ses reglages bon( du nouveau), alors oui.
Mais dans la meme reflexion, tu devrais aussi verifier les reglages des pivots ( l'alignement du birfield) et les jeux.
Dés fois , il y a concours de circonstances