Tricher au contrôle technique ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mamkzj95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tricher au contrôle technique ?

Message par mamkzj95 »

pat 25 a écrit :Je suis à <0,5 avrc mo 100 euro3........... :cool:
je suis <0,50 en C1 , et <0,54 en C2 , et j'ai une vignette Crit Air 5 et ne peut plus rouler dans Paris et bientôt en région parisienne ....

Mon KZJ 95 est d'Octobre 2000 , 517 000 km et roule très bien .

Les injecteurs ont été fait il y a moins de 10 000km , ainsi que les bougies de préchauffage .

Ils nous prennent vraiment pour des cons .

Question : faut-il que je repasse le CT en Décembre ( le dernier est valable jusqu'en Mars 2020 ) et que je vende mon 95 ( et à quel prix ? )
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

limiter le debit de la pompe (cable ou cale) me semble une mauvaise idées car si le moteur ne peut plus receveoir son debit maxi "pour se decrasser", il va justement s'encrasser plus vite (la ligne d'echappement ne recevra plus de gros débits pour se vider...)

éventuellement additifs, mais surtout faire de bonnes grosses accélérations en poussant les rapports sur le chemin du centre de contrôle technique pour decrasser injecteurs et ligne d'echappement est plus pertinent.

pour le filtre a air, vu que c'est 2500 rpm a vide que se fait le test, il faudrait qu'il soit tres tres encrassé pour faire une difference...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mamkzj95 a écrit :je suis <0,50 en C1 , et <0,54 en C2 , et j'ai une vignette Crit Air 5 et ne peut plus rouler dans Paris et bientôt en région parisienne ....

Mon KZJ 95 est d'Octobre 2000 , 517 000 km et roule très bien .

Les injecteurs ont été fait il y a moins de 10 000km , ainsi que les bougies de préchauffage .

Ils nous prennent vraiment pour des cons .

Question : faut-il que je repasse le CT en Décembre ( le dernier est valable jusqu'en Mars 2020 ) et que je vende mon 95 ( et à quel prix ? )
Pour quoi faire ?

Ton engin est entretenu, et ils ne peuvent pas revenir sur les niveaux d'homologation de l'epoque pour d'empêcher d'obtenir le CT.

J'exagere, mais ton camion serait homologué avec 2kgs de rejet au Km, qu'ils ne pourraient pas t'empecher d'avoir le CT.

La seule qu'ils peuvent faire, c'est T'empêcher de rouler avec dans certains endroits, et c'est déjà fait.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Pourquoi tricher? entretenir c'est bien aussi.

j'ai passé la lag au ct lundi, elle est sortie avec un CO à 0% au ralenti :diable:
Memento mori
pepere63
Quatre-Quatreux

Message par pepere63 »

Euh , Bonjour ,
Euh , eric def dit : """3,0 m-1 dans le cas des moteurs Diesel turbocompressés """
et plat plat dit : """ ton camion serait homologué avec 2kgs de rejet au Km, qu'ils ne pourraient pas t'empecher d'avoir le CT."""

Je comprends que eric def parle de l'opacité , et que plat plat parle de CO2 . C'est ça ?
Bon , mais alors , mon espace turbo Diesel de 1995 , il a droit à quoi au maximum ?
Pour le régime moteur , je croyais que le test se faisait au régime maxi . Il n'y a pas de compte tour , vous croyez que le contrôleur en branche un ?
Pour ce qui est de l'entretien , je crois que je fais le maximum , n'empêche que ce CT me fait flipper !
Je crois surtout que quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage !
A vous .
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je ne sais pas pour ton Espace.

Ce que je dis, c'est que meme avec un CT plus restrictif, ils ne pourront pas demander a ton véhicule de polluer moins que la norme pour laquelle il a été homologué.

En conséquence, ton véhicule, si il est jien entretenu, et qu'il respecte la norme de l'epoque ou il est sorti ne sera pas retoqué au CT.

C'est tout.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Antique Land Cruiser avec pompe en ligne sous licence Bosch. Un tour de vis à l'arrière de la pompe: moins de 1,0. Deux tour, je mériterais le Critair 1. :lol:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Et puis si le contrôleur s’aperçoit que tu le prend pour un jambon , il risque fort de te faire barbe et cheveux. Il faut voir que le mec fait ça toute la journée alors les astuces a TOTO :ouin: tu as déjà entendu un véhicule sans filtre a air ? surtout un diesel .

mettre un additif dans le carburant et faire un plein dans une marque de pétrolier OK le reste :D .
pepere63
Quatre-Quatreux

Message par pepere63 »

Oldcruiser a écrit :Antique Land Cruiser avec pompe en ligne sous licence Bosch. Un tour de vis à l'arrière de la pompe: moins de 1,0. Deux tour, je mériterais le Critair 1. :lol:
Oui , bon , c'est la vis de quoi dont tu parles ?
A plus .
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Bernard_83 a écrit : tu as déjà entendu un véhicule sans filtre a air ? surtout un diesel .

.

Ouaip, j'y suis allé 4/5 fois sans le filtre, jamais eu la moindre réflexion ......... Et pourtant le mec était pointilleux, limite chieur......... :malade:

J'ai d'ailleurs changé depuis, pour aller chez des gens un peu plus souriants/avenants. J'y suis d'ailleurs allé sans filtre, toujours pas de remarques......

Le jeune s'est par contre bien marré en voyant le paveton servant de lest dans le coffre pour "assurer" le freinage arrière. :lol:

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Répondre