Branchement frigo 12v
Modérateur : vincent sch
- Michel49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Branchement frigo 12v

- eric27
- Quatre-Quatreux

J'ai donc connecté le cable 12v sur une prise allume cigare et l'ai laissé branché 2h hier soir dans la voiture. La température a atteint 2°

Je vais l'essayer un peu plus longuement en 12v mais pour l'instant il à l'air de bien fonctionner.
Merci de vos conseils,
@+
- Giclette
Raid familial en Corse l'été dernier. On le branchait sur une prise allume gigare à une 2ème batterie ... qu'on retrouvait à plat tous les matins et le frigo à 15 ° au moins. On n'a pas voulu utiliser le gaz pendant la nuit parce que les enfants dormaient dans la voiture. En roulant, on le basculait sur la batterie principale (pour laisser la 2ème se recharger ...) mais comme raconté plus haut, il fonctionne mal en mouvement (et les routes de Corse sont plutôt sinueuses !!). Il était donc toujours pas refroidi quand on s'arrêtait le soir ! Bref, on a eu un frigo qui servait tout juste de placard !!

Il est actuellement en dépot vente ... s'il ne part pas avant l'été, on le reprend et on testera avec un convertisseur pour l'utiliser en 220 V. Si ça marche toujours pas, il servira encore une fois de placard !!

CrumbleManiac ...

A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Tu résumes très bien ce que j'avais constaté (il y a une 20aine d'années)Giclette a écrit :J'ai également un Electrolux tri machin.
Raid familial en Corse l'été dernier. On le branchait sur une prise allume gigare à une 2ème batterie ... qu'on retrouvait à plat tous les matins et le frigo à 15 ° au moins. On n'a pas voulu utiliser le gaz pendant la nuit parce que les enfants dormaient dans la voiture. En roulant, on le basculait sur la batterie principale (pour laisser la 2ème se recharger ...) mais comme raconté plus haut, il fonctionne mal en mouvement (et les routes de Corse sont plutôt sinueuses !!). Il était donc toujours pas refroidi quand on s'arrêtait le soir ! Bref, on a eu un frigo qui servait tout juste de placard !!![]()
Il est actuellement en dépot vente ... s'il ne part pas avant l'été, on le reprend et on testera avec un convertisseur pour l'utiliser en 220 V. Si ça marche toujours pas, il servira encore une fois de placard !!![]()

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Giclette
On va probablement y venir aussi !! Mais les tarifs ...pat39 a écrit :![]()
![]()
Moi aussi je suis au frigo a compression maintenant
![]()

Quelqu'un a déjà essayé le frigo à compression en tiroir ? J'ai vu ça dans un catalogue d'accessoires camping car, c'est le même compresseur que les coffres classiques ... mais sous forme de tiroir, pas mal pour aménager le GR ! Mais j'aurais bien aimé avoir des avis avant d'investir !!
CrumbleManiac ...

A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!

- sylvain B
- Quatre-Quatreux
il faut toujours faire attention de le protéger de rayonements directs du soleil. en fsaiant comme ça, je réserve une T° convenable pr boire frais, même en plein milieu des Pyrénées espagnols en plein mois d'août !!!
Pr le test en 12V, pense bien qu'avec une T° ext. de 14, il n'a pas de mal à descendre ton frigo, mais avec un 30° ext. ce n'est pas la même...
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
bonjour j aurais avoir quelque renseignements sur les glaciere tri mix
est ce quelle fonctionne mieux que des glacières traditionnel electique et qu est ce qu elles on de plus que les electrique tout simplement a part le brnachement au gaz car je dois m en acheter une et j aimerais avoir lavis d utilisateur avant de me lancer merci bien de vos reponse
- bob74
- Quatre-Quatreux
J'ai un frigo a compression depuis maintenant 5 ans, testé et éprouvè sur les pistes de Tunisie, Algérie, Maroc, Espagne....et le rosé était toujours frais, l'eau bien fraiche pour l'apéro et avec une coupure en cas de baisse de la batterie (très pratique durant les traversées en bateau !!)
A l'époque je l'avais payé 500 euro, pour une capacité de 45 litres!!

- Thequaker
- Quatre-Quatreux
Hellosegomat a écrit :Bonjour j aurais aimés avoir des renseignements sur les glaciere en tri mixte?
est ce quelle fonctionne mieux que des glacières traditionnel electique et qu est ce qu elles on de plus que les electrique tout simplement a part le brnachement au gaz car je dois m en acheter une et j aimerais avoir lavis d utilisateur avant de me lancer merci bien de vos reponse
Il faut en général éviter les tri mixe car ils sont fait pour fonctionner sur le 220v, le 12 et le gaz ne servant qu'à maintenir le froid généré lors du branchement sur le 220
Normalement pas aussi efficace qu'un pur 12v
En plus, il faudra entretenir la partie gaz régulièrement si tu ne t'en sers pas, au cas ou car les joints sèches