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En branchant la batterie 1 via le 12v permanent de la prise 13 broches et la batterie 2 est l’auxiliaire dans la remorque...après le faisceau du land est en quelle section
Tu peux rajouter un voltmètre si tu veux... Mais c'était comme ça à l'époque où on ne caillaient pas d'électronique... C'est moins higt tech mais 100% fonctionnel.
Tu peux rajouter un voltmètre si tu veux... Mais c'était comme ça à l'époque où on ne caillaient pas d'électronique... C'est moins higt tech mais 100% fonctionnel.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Donc en intercalant ce type de relais, cela protège la batterie principale et l’alternateur ne charge que moteur tournant ?
Bah, ouais.
C'est comme si tu mettait un interrupteur.
Je n'ai jamais eu de fusible qui lâche ou autre.
Au pire, tu peux entre ton 12v après contact et ce relais mettre un temporisateur, qui va attendre une minute ou ce que tu choisis pour validé la commande ON. Et donc t'éviter de prendre sur ta batterie au cul. Mais encore une fois, je n'ai jamais eu de soucis... Au pire le fusible lâche.
Tu peux avec ta 13 broches recharger la batt aux de ta remorque.
Pour cela j'ai opté pour un limiteur de charge (4A).
Ainsi, suis sûr de pas cramer mon faisceau.
Valable que si tu n'as pas de gros consommateur dans ta remorque.
Le cas échéant, soit tu fais un faisceau de puissance dédié à la charge de ta batt aux, (en passant quand même par un relais piloté manuellement, ou automatiquement - coupleur/séparateur), soit tu optes pour le bonheur d'un panneau solaire.
Après, y'a d'autres soluces, mais moins simples...
Un bête relais assez costaud fait le boulot, j'ai mis ça entre mes 2 batteries sur le 100...............
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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Nouveau venu, KDJ 90........
matIV a écrit :Tu peux avec ta 13 broches recharger la batt aux de ta remorque.
Pour cela j'ai opté pour un limiteur de charge (4A).
Ainsi, suis sûr de pas cramer mon faisceau.
Valable que si tu n'as pas de gros consommateur dans ta remorque.
Le cas échéant, soit tu fais un faisceau de puissance dédié à la charge de ta batt aux, (en passant quand même par un relais piloté manuellement, ou automatiquement - coupleur/séparateur), soit tu optes pour le bonheur d'un panneau solaire.
Après, y'a d'autres soluces, mais moins simples...