Turbine dans snorkel

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Banned
Statut : Hors ligne

re: Turbine dans snorkel

Message par Banned »

jnf80 a écrit :J'ai regardé de plus pret et vaut mieux laisser tomber car il faut 5 fois la puissance d'une trubine de salle de bain.
J'ai trouvé ca http://www.power-tuning.fr/c233899p16516407.1.html qui pourrait faire l'affaire mais à pret de 300 euros : :no:
attention ils le disent "pour les runs", donc un court instant,sinon mélange pauvre et casse :D enfin je pense ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je vais laisser comme c'est, faut être raisonnable de temps en temps :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
coco1
Quatre-Quatreux

Re: Turbine dans snorkel

Message par coco1 »

jnf80 a écrit :Salut
Est-ce que quelqun a déjà essayé d'ajouter une turbine pour soufler de l'air dans le snorkel ?
J'avais vu ca une fois sur un site de tunning mais impossible de remettre la main dessus.
Je me pose les questions suivantes
1 - Est-ce que soufler un volume d'air en permanence par le snorkel sert à quelque chose ?
2 - Si lorsqu'on monte dans les tours le moteur aspire plus d'air que la turbine peut en envoyer, est-ce que la turbine pénalise le débit ou sa capacité s'ajoute à l'air aspirée ?

Merci
ya 6 mois , j'ai acheter un filtre Twister Green pour l'installer sur mon Troll Ebro de 87 , moteur 2.8l D 4 cyl. et raccorder au schnorkel fait maison d'un diametre de 80mm , resultat , UNE GROSSE MERDE .

J'ai fait le 1er jour du Raid Hure qui a lieu dans les Vosges avec ce montage , grosse fumée , en 1er , 2e ou 3e à peine le pied sur l'accelerateur , le moteur broute .
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
the bargeots
Quatre-Quatreux

Re: Turbine dans snorkel

Message par the bargeots »

coco1 a écrit :
jnf80 a écrit :Salut
Est-ce que quelqun a déjà essayé d'ajouter une turbine pour soufler de l'air dans le snorkel ?
J'avais vu ca une fois sur un site de tunning mais impossible de remettre la main dessus.
Je me pose les questions suivantes
1 - Est-ce que soufler un volume d'air en permanence par le snorkel sert à quelque chose ?
2 - Si lorsqu'on monte dans les tours le moteur aspire plus d'air que la turbine peut en envoyer, est-ce que la turbine pénalise le débit ou sa capacité s'ajoute à l'air aspirée ?

Merci
ya 6 mois , j'ai acheter un filtre Twister Green pour l'installer sur mon Troll Ebro de 87 , moteur 2.8l D 4 cyl. et raccorder au schnorkel fait maison d'un diametre de 80mm , resultat , UNE GROSSE MERDE .

J'ai fait le 1er jour du Raid Hure qui a lieu dans les Vosges avec ce montage , grosse fumée , en 1er , 2e ou 3e à peine le pied sur l'accelerateur , le moteur broute .
Attention les Green Twister on 2 modeles differents. Le premier est pour les moteurs de piches (genre Twingo GTI, pigot 205 GTI36S) et ensuite un modele plus viril pouvant accepter jusqu'a 300CV.
Je connais beaucoup de personne l'ayant monté sur des Patrols 6Cyl 2.8LD sans avoir de problemes.
Peu etre que le fait que ça soit un atmo n'apprecie pas ce type de filtre qui normalement optimises l'entrèe d'air.

Pour ce qui est de la turbine la seule utilitée que l'on peu avoir pour le 4x4 et de forcer la ventilation dans le compartiement moteur, mais a ce prix c'est du n'importe quoi :lol:
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
charly 60

Message par charly 60 »

mais un gros intercolair fait le meme effets,non?air admis plus froid,donc volume plus important; en tout cas ca marche tres biennnnn!!!!! :)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre