Merci les amis!
Ca m'arrange bien de pouvoir couper à raz.

Cela me permet de monter la traverse avant sur le châssis et de la rendre démontable sans avoir à déposer les triangles bas. En effet, je peux déposer la vis si je la monte dans l'autre sens que celui d'origine. Dans l'autre sens, l'écrou se trouve dans l'espace entre le le châssis et le triangle bas et la vis peut sortir vers l'avant sans avoir à déposer autre chose.

. Cela ne peut fonctionner que si je peux couper le boulon à raz derrière l'écrou.
Déposer le tirant avant est bien utile lorsqu'on veut faciliter la dépose du pont avant qui repose la dessus.
L'histoire d'écrous court m'intéresse. Existe t'il des écrous courts qui permettent de conserver le couple maxi d'un boulon de classe 8.8 aux pas fin ?

N'ayant aucune indication de couple de serrage pour ces vis (rien dans le manuel atelier:~

, je pars sur le max possible pour le diamètre en classe 8.8.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.