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re: calcul taille refroidisseur
Posté : sam. août 25, 2018 5:56 pm
par greg 74
maman94 a écrit :Sur le net, sur ceux que j'ai vu, ils donne la puissance en kW.
Tu regarderas bien avant d'acheter.
Et le débit possible, c'est pareil, il devrait être indiqué.
Reste à savoir le débit de ta pompe à eau.
Finalement, tu passes au v8 ?
ok
la pompe c est la meme circuit ouvert ou ferme , j ai verifie chez les 2 .
en ayant 2 : 1 pour montage en bout de vilo ou 1 sur courroie , je verrai en fonction du montage retenu
oui , le v8 ! il a toujours ete vu comme ca mais comme la vie a fait que je n ai pu "finir" , je monterai directement le 8 mais uniquement en vendant le 4.3 (qui sort d un bel entretien

) . le fournisseur connait exactement la manouevre !
reste trouver une personne bien qui m achetera le v6 au prix raisonnable que j en demande sans m en proposer un prix de cadavre syrien
re: calcul taille refroidisseur
Posté : sam. août 25, 2018 6:06 pm
par greg 74
au fait bebop , j ai decouvert l autre nuit que le ls etait revenu avec diametre et un filet de montage plus normal que les bbc ou sbc !
c est bien !!! je vais pouvoir recuperer mon montage pour le refroidisseur d huile . j aurai juste a changer la douille d adaptation par celle en 22x1.5 ! c est deja ca
un casse tete de moins

re: calcul taille refroidisseur
Posté : lun. août 27, 2018 8:20 pm
par Bebop
greg 74 a écrit :au fait bebop , j ai decouvert l autre nuit que le ls etait revenu avec diametre et un filet de montage plus normal que les bbc ou sbc !
c est bien !!! je vais pouvoir recuperer mon montage pour le refroidisseur d huile . j aurai juste a changer la douille d adaptation par celle en 22x1.5 ! c est deja ca
un casse tete de moins
1.5 et 1.25 pour les LS, au lieu de 1.75 et 1.5 sur les SBC
re: calcul taille refroidisseur
Posté : sam. sept. 01, 2018 10:43 am
par greg 74
re: calcul taille refroidisseur
Posté : sam. sept. 01, 2018 5:47 pm
par greg 74
bebop ou tes potes , seriez vous d accord avec ce schema ? notamment au niveau des vases d expansion (c est la que j ai un doute )
je resume :
-un echangeur branche sur le circuit d origine
-un echangeur branche sur le circuit de chauffage d habitacle
je cree 2 circuits en parallele avec chacun son vase d expansion
avantage , j ai un circuit de secours si besoin en bloquant/shuntant l un ou l autre sans risque de surpression
j aime bien la forme des reservoirs de ldr des corvette 200/04
https://www.amazon.com/2000-2004-Corvet ... B00IFFI70M
schema de base (pris sur pirate 4x4)
la modif
tu noteras que pour l echangeur 1 je passe sur un by pass au niveau du vase : obligation pour accorder les diametres de tube sans brider le debit

re: calcul taille refroidisseur
Posté : sam. sept. 08, 2018 4:51 pm
par Bebop
T’aime bien te faire chier la rate hein...
re: calcul taille refroidisseur
Posté : sam. sept. 08, 2018 5:27 pm
par greg 74
Bebop a écrit :T’aime bien te faire chier la rate hein...
ben quoi
de ce que j ai lu (et valide par ce que tu as dis ) : le ls n aime pas tourner froid ! donc impossible de lui injecter l eau de mer en direct ! et effectivement mercruiser ou volvo , les preparateurs et tout les swaps que je vois = moteur chaud
j ai ces 2 echangeurs :
-vu le prix chez mercruiser ou volvo va falloir que je devienne tueur en serie

-j ai vu avec un pro de l echange : il m a dit pas d echangeur a plaque pour ton moulin , echangeur tubulaire
il a un doute sur la capacite d un seul (limite ca devrait etre ) , mais va verifie .
-le prix d un echangeur tubulaire plus long et gros =
pour lui ca marche , et il a la secu pour rentrer au cas ou
maintenan , j exige , je veux , je tape du pied , je me roule par terre pour avoir des arguments !
nb: dans la semaine , je te fais un mail pour savoir si tu peux te creer un pseudo sur un forum americain afin de contacter un gus (depuis france on se fait jetter )
re: calcul taille refroidisseur
Posté : sam. sept. 08, 2018 5:29 pm
par Bebop
Bah le by-pass sur le circuit du surge tank c’est aimer se faire chier.
Monte les deux échangeurs en direct sans surge tank et feu
Pas de soucis pour le reste.
re: calcul taille refroidisseur
Posté : sam. sept. 08, 2018 5:40 pm
par greg 74
Bebop a écrit :Bah le by-pass sur le circuit du surge tank c’est aimer se faire chier.
Monte les deux échangeurs en direct sans surge tank et feu
Pas de soucis pour le reste.
ah , je comprends 2 choses (peut etre mal

)
1) "Bah le by-pass sur le circuit du surge tank c’est aimer se faire chier "
pour ca : tu parles pour l echangeur 1 !
si trop de pression , le surge tank du 2 fera le job pour les 2 , c est ca ??? j y avais pense aussi , vu que l ouverture du thermostat arrose les 2 circuits
2) "Monte les deux échangeurs en direct sans surge tank et feu"
si aucun surge tank sur tout le circuit comment tu fais pour gerer la pression /dilatation du ldr
un circuit de ldr sans soupape de securite , j ai jamais vu

re: calcul taille refroidisseur
Posté : sam. sept. 08, 2018 6:11 pm
par Bebop
Je me faisais chier ce matin (genre j’ai 10000 trucs à faire mais pas envie) donc j’ai fait de la recherche.
J’ai des reponses et pas mal d’idées “hot rod”.
Faut qu’on s’appelle.