Page 2 sur 5
re: Pneumatiques hiver
Posté : dim. août 19, 2018 4:57 pm
par SebKDJ
Akela19 a écrit :814€ pour les 4 (265/65R17), montage et équilibrage compris, en décembre 2017. Ils étaient au même prix que les Conti ou les GoodYear.
Je pense que je vais me diriger vers les alpin (x5)

re: Pneumatiques hiver
Posté : lun. août 20, 2018 3:55 pm
par eric def 90 300 dti
SebKDJ a écrit :dans ce cas oui

en tout cas merci pour tes liens
merci pour ton retour, mais le prix...
Je suis d'accord avec toi, mais quid du retour de bcp de monde (y compris le québécois sur la vidéo plus haut) qui ont l'air d'apprécier le comportement sur neige?
OUI mais si tu regardes bien es commentaires
on est sur des chemins sans traces pas des route avec une neige tassée qui devient limite glace
regarde là
viewtopic.php?t=172328-TEST-DE-PNEUS-4X ... S-ET-3PMSF
re: Pneumatiques hiver
Posté : mar. août 21, 2018 9:39 am
par Akela19
Pour illustrer mon utilisation "hiver", quand nous avons de la neige en Belgique, ça ressemble à ceci...
Faut pas espérer avoir 60cm de poudreuse

Alors pour moi, des AT ou des MUD là-dedans, euh... pas envie de jouer avec la sécurité...
Deux-trois fois par an, on a ça:
Et en Ardenne, la route reste avec les bords blancs pendant quelques semaines (gaffe, parce que la nuit, tout gèle et ça devient une patinoire!)

re: Pneumatiques hiver
Posté : mar. août 21, 2018 10:05 am
par eric def 90 300 dti
Oui
en France on est sur un type de route noire froide
ou le goudron se durci avec le froid et les gomme de AT et Mud aussi
donc deux matières durcis par le froid n'on pas de cohésion ....
le pneu hiver lui ne réagit pas au froid donc il compense un peu ce manque d’adhérence
et en plus avec des lamelles hivernales (qui n'ont rien a voir avec les lamelles d'eau sur les pneus route) on va avoir un effet de griffe pour trouve le max d'accroche au sol
donc largement plus de sécurité pour toi et ta famille
re: Pneumatiques hiver
Posté : mar. août 21, 2018 2:14 pm
par skyfish
je préfère largement avoir un train de pneus mixtes pour printemps /été/automne et un train hiver, plutôt qu'un train route et un train muds, ça correspond je pense à 95% de nos utilisations
en pneu hiver, j'avais trouvé les Nokian wr3 supers sur un espace 4 essence et en rhône-alpes on a autant à faire à la route noire froide qu'à la blanche fraiche poudre ou tassée
3 trains de pneus, nan là ça ferait trop d'€

re: Pneumatiques hiver
Posté : mar. août 21, 2018 2:18 pm
par Tooffy
Le Nokian WR SUV 3 est très bien sur un tout terrain, testé et approuvé sur un frontera V6 (propulsion en usage normal) donc pas ce qu'il y a de plus facile sur la neige...
re: Pneumatiques hiver
Posté : jeu. août 23, 2018 3:38 pm
par SebKDJ
yes, j'avais vu pas mal de tes posts, y compris sur un autre forum
re: Pneumatiques hiver
Posté : ven. août 24, 2018 8:12 am
par eric def 90 300 dti
Tooffy a écrit :Le Nokian WR SUV 3 est très bien sur un tout terrain, testé et approuvé sur un frontera V6 (propulsion en usage normal) donc pas ce qu'il y a de plus facile sur la neige...
Oui super matos
mais si je peux me permettre
le Nokian est un pneu pour la route blanche

ou le goudron n'est pas là pendant 3 ou 4 mois
Pour nos regions on est plus sur du style route hiver noire
DOnc le Nokian sur route noire a une tendance a se bouffer tres rapidement car le profil frappe le sol enneiger pour creer une empreinte positve
Voilà pourquoi je propose plus dans les grandes marques ou il y a des produits un peu moins route blanche et largement performant pour nos utilisation
exemple (ne pars tenir compte des clous...juste un exemple de profil par rapport au pays de roulage)
Pays Froid et blanc....MICHELIN LATITUDE X-ICE NORTH 2+ 265/65R17 116 T (profil avec une ligne de lamelle plus en direct pour attaquer la neige ou glace)
Pays Froid et route noire......MICHELIN LATITUDE ALPIN 2 265/65R17 116 H ( profil avec gros débit d'eau..)

re: Pneumatiques hiver
Posté : lun. août 27, 2018 9:15 pm
par spacido
Pour ma part ce sont les Goodyear Wrangler Duratrac. Ils ont le marquage neige et sont cloutable.
Des boudins pas trop connus chez nous mais appréciés au canada pu us
re: Pneumatiques hiver
Posté : lun. août 27, 2018 9:33 pm
par jibus
spacido a écrit :Pour ma part ce sont les Goodyear Wrangler Duratrac. Ils ont le marquage neige et sont cloutable.
Des boudins pas trop connus chez nous mais appréciés au canada pu us
Il n'est pas avant tout un pneu tout terrain

.