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re: Mudmax et rocaille

Posté : mer. mai 04, 2005 10:58 pm
par rain_forest_sud-ouest
Dernière sortie on a vu un lj70 et un bj 71 avec ces pneus et dans les devers gras c était vraiment pas la joie !! les deux étaient réhaussés c peut etre pour ca aussi ! :D
Au niveau des profils j'ai eu des écos comme quoi les green way était la copie conforme des simex mais pas les black star ...
Des écos aussi comme quoi les mud max était tres fragile

Ps bientot a venir un 215/80R15 chez Fédima "Sirroco" ca le ferai sur le santana !! :idée:

re: Mudmax et rocaille

Posté : jeu. mai 05, 2005 9:40 am
par eric def 90 300 dti
rain_forest_sud-ouest a écrit :Dernière sortie on a vu un lj70 et un bj 71 avec ces pneus et dans les devers gras c était vraiment pas la joie !! les deux étaient réhaussés c peut etre pour ca aussi ! :D
Au niveau des profils j'ai eu des écos comme quoi les green way était la copie conforme des simex mais pas les black star ...
Des écos aussi comme quoi les mud max était tres fragile

Ps bientot a venir un 215/80R15 chez Fédima "Sirroco" ca le ferai sur le santana !! :idée:
Oui en plus si tu demandes a quel pression il travail tu vas avoir une surprise
souvent la pression dans les pneus extrem sont celle de la route
Pour les pneu de chez Black Star
les carcasses sont les mêmes en gyane qu'en Mud Max
donc je vois pas la raison pour qu'en guyane il y a pas de retour suite a des problemes
mais souvent l'equipement change le comportement
on monte de l'extrem et HOP on devient Mad Max du TT
un peu comme les tunning avec le pot d'echapement qui " VA BIEN"
Pour ma part j'ai toujours travaillé avec des Mud de grande marque
et rarement on m'a tracté
et lors d'un depannage de mon 4x4 ce fut agreable de me faire mettre en boite
sinon dans les essais de vehicule pour les marques ou on a un objectif de faire decouvrir les capacités des vehicules a des futurs acheteurs
personne est en Mud Max ou divers extrem
Le camel trophy etait en Michelin puis en BFG
etc....
en plus pour finir
il faut pas oubleir que le ripage est le fusible pour eviter la casse des pont et divers arbres
et aussi va voir un jour notre ami Simonin avec des simple Mud il passe partout et souvent le reste du groupe reste planté même avec des Extrem
car un bon pilotage et une bonne analyse du terrain est largement sup. a des modifications

Entierement d'accord avec toi eric

Posté : jeu. mai 05, 2005 5:53 pm
par OlivierLB
Effectivement cela fait des mois que je vois arriver sur le marché Francais tout un tas d'oportunistes qui rechappent sur des carcasses quelconques avec des dessin actuellement en cours aux USA ou Australie (et qui au passage doivent violer qq regles de copyright) et qui la bas NE SONT PAS DES RECHAPPES.

Cela m'etonnait de ne pas voir arriver ci bas un post sur le comportement de ces pneus......voila c'est fait.

Donc j'ajoute mon grain de sel:

Les profils Mud max (imit Simex) ou Trial US (imit TSL Bogger) sont des profils boue (liquide) qui n'ont rien a faire sur la caillasse..... en plus en rechapé comme on les trouve en europe les carcasses sont trop rigides pour ces profils; donc vaut mieux acheter de la marque directe ou opter pour de l'import (bonne chance)

pour cela chez TSL il y a le Super Swamper ou le Thornbird plus costauds et chez Simex il y'a le Centipede.

Voir les sites:
http://www.simextyre.com/4WD.asp
et
http://www.intercotire.com/html/interco-tires.htm

Have fun in the Mud :hello:

Olivier

re: Mudmax et rocaille

Posté : jeu. mai 05, 2005 7:40 pm
par rain_forest_sud-ouest
"Où un GR passe en léger dévers avec des MudMax, je glisse en G avec des GreenWay Chaco à 1 bar.
Je précise qu'il s'agit de GreenWay car même si le profil est similaire à celui du Guyane, la carcasse et la gomme sont forcément différents et ça peut jouer sensiblement sur le résultat."

Le GR est moins haut et plus large que le G ;)

re: Mudmax et rocaille

Posté : jeu. mai 05, 2005 7:43 pm
par Rangertom
Pour mieux situer les protagonistes :

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:lol: ;)

re: Mudmax et rocaille

Posté : mar. mai 10, 2005 9:40 pm
par Ares
Quelle pression passe-partout serait à prévoir pour le Mud Max??? 1.6 Kg???

re: Mudmax et rocaille

Posté : mer. mai 11, 2005 12:19 am
par Buzz
Tout depend du terrain si c'est de la boue et au vue des crampons sans debourrés ca passe partout on a fait une rando avec boubiers moi a 2.7 et cortel a 3 kg et c'etait nikel en plus pas de perte de garde au sol :idée:

Mais si tu y rajoute du franchissement il faut degonflé et 1.8 me parait bien pour commencer ;)

En trial 1.6 me parait justifié voir moins mais la il faut avoir pied de velour pour pas dejanter :cool:

re: Mudmax et rocaille

Posté : mer. mai 11, 2005 12:56 am
par pattbo
[quote="Buzz"]Tout depend du terrain si c'est de la boue et au vue des crampons sans debourrés ca passe partout on a fait une rando avec boubiers moi a 2.7 et cortel a 3 kg et c'etait nikel en plus pas de perte de garde au sol :idée:

Mais si tu y rajoute du franchissement il faut degonflé et 1.8 me parait bien pour commencer ]

pied de velour .... oui .... perso, avec la pratique, je reviens en arrière sur les pressions .... je dégonfle beaucoup moins qu'avant du fait des risques de déjantage au trés mauvais moment (c'est arrivé à eric, mais à d'autres aussi, avec accident corporel en prime) , de casse en reprise d'adhérance (LR :D ) des croisements de pont sévères suite à mes modifs : le pneu travaille énormément sur le flanc , intérieur ou extérieur .

le def est léger (1,6T) , avant j'etais autour des 1Kg . Depuis je ne descend jamais sous les 1,2 - 1,5 (en guyane) . même si c'est trop gras pour débourrer, la trajectoire est mieux contôlée (grip latéral)

ce qui rejoint les conclusions de tous, il me semble
;)

re: Mudmax et rocaille

Posté : mer. mai 11, 2005 11:05 pm
par Ares
casse de quoi en reprise d'adhérence?? pas d'un arbre quand même?

re: Mudmax et rocaille

Posté : jeu. mai 12, 2005 6:22 pm
par Flo
Ares a écrit :casse de quoi en reprise d'adhérence?? pas d'un arbre quand même?
si si :D c là que ça casse le mieux sur certains véhicules...