Retour de Tunisie avec Bridge 694

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Doo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Retour de Tunisie avec Bridge 694

Message par Doo »

nos gentils modérateur ont ça en images. :)
Si vous êtes sages peut être que vous y aurez droit :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
bilouc
Quatre-Quatreux

Message par bilouc »

salut,

je viens de monter mes 1ers 694 en 205/70/15 sur mon jimny et franchement c'est de la balle!!!
Je fais beaucoup de route 70% et donc le reste en hors piste 30%.
Sur le bitume une accroche folle, et sur les chemins pas trop raides ca passe a l'aise.
Bon si l'usure du pneus est correcte je pense rester sur le même profil pour les prochain.
A TESTER EN URGENCE!!!! TOP PENEUS POUR CEUX QUI MANGENT UN PEU PLUS DE ROUTE QUE DE PISTE.
@ + bilouc
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

les miens ont 60 000 kms et si ca continue va falloir que je les change à cause de la date de peremption et non pas de l'usure :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Runner a écrit :les miens ont 60 000 kms et si ca continue va falloir que je les change à cause de la date de peremption et non pas de l'usure :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
60000 bornes avec les 694 ... ha en v'la une info qu'elle est interessante ... la longevite des BF A/T etait connu .... l'usure express des Bridge 693 egualement ... par contre que les 694 tienne la c'est du neuf ... top ca ... :idée:

pour completer ... tu roules sur quoi comme type de terrain ... route, piste, montagne, autoroute ... ???
D Max ... en perpétuelle préparation
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Runner a écrit :les miens ont 60 000 kms et si ca continue va falloir que je les change à cause de la date de peremption et non pas de l'usure :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Là tu me fait vraiment plaisir, car c'est le seul point qui pouvait me faire soucis. Comme je n'avais pas de référence, c'est super intéressant comme info. Donc j'ai fait le super choix.

COOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl :idée:

Pierre
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Ouaip, c'est un critére vachement important pour ce type de pneus :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

nystao a écrit : pour completer ... tu roules sur quoi comme type de terrain ... route, piste, montagne, autoroute ... ???
ben ils ont plus de route et autoroute dans les dents que de la piste car ils sont sur mes jantes "de tous les jours" (les 15" alu d'omologation vehicule) ils ont de la montagne (les pyrennees sont pas loin) une grande virée sur les pistes espagno-andorannes, des chemins de terres du fin fond du gers et voilà :glouglou: :glouglou:

EDIT : j'ai oublié de dire que j'avais le pied droit leger, tres leger :idée: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

Quand je suis passé aux 694 sur mon Jim, les 684 d'origine avaient 84000km dans les pattes et je venais d'atteindre les indices d'usure.

Je suis très content des 694, bonne accroche sur goudron, silencieux et sur piste, incomparable aux savonnettes d'avant. :lol: Pas essayé dans la boue, y'en pas trop par chez moi. :D
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une remarque

les retour pneus sont aussi important que les questions /reponse

Merci de ce genre d'inter
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ella
Quatre-Quatreux

Message par ella »

Bonjour,

J'ai lu vos commentaires sur les pneus pour le Jimny, mais j'ai besoin de vos conseils !

J'ai un Jimny avec des pneus Bridgestone 684. Quand j'ai acheté ce Jimny d'occasion, les 2 pneus avant étaient neufs, pas les 2 arrière. Depuis, j'ai fait environ 30000 km (route, routes de montagne, et un peu de pistes) et les pneus arrière sont maintenant à changer !

Le vendeur de pneus me dit que sur un 4x4 il faut changer les 4 pneus ? Est-ce vrai ??
Bien sûr, ne changer que 2 pneus m'arrange financièrement, mais je veux bien envisager d'investir si la sécurité est en jeu, et prendre des 694 s'ils sont de meilleure qualité !

Merci pour vos remarques,
Elisabeth
Répondre