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Manhattan a écrit :J'ai parlé trop vite... ça revient
Donc :
- fonctionnement par "à coup" (lors de manœuvres)
- couinement genre courroie qui patine quand ça se produit.
- même en accélérant moyennement les symptômes sont toujours là.
Le liquide de DA est au niveau max cold.
Je pencherais pour liquide DA à changer en première manip.
Opération : les connexions des durites étant grippées et ne voulant pas péter quelque chose,j'ai juste aspiré à la seringue le vieux liquide de DA (bien noir) et l'ai remplacement par du neuf (+ purge en tournant le volant de buttée à butter plusieurs fois moteur tournant).
Bilan : un peu mieux mais encore des blocages lors des manœuvres du place.
J'au aussi constaté que la courroie d'entrainement de la pompe de DA semblait moins tendu que ce qu me dit ma doc technique (quand on appuie sur la courroie elle est sensée s'enfoncer sur 9 à 12 mm mais là c'est plus du 17 mm.
La courroie est neuve, elle a été changée il y a 3 mois environ en même temps que celle de distribution.
P.S. : Comment fais-je pour corriger la faut de frappe dans le titre du topic ?
Escort Mk4 1.6l carbu double-corp 90ch (des nerf et de la rage...)
Escort Mk5b 1.8l XR3i 105ch (et des poussières...)
Escort Mk5 2.0L RS2000 150ch (Fast and Furious)
Manhattan a écrit :
J'au aussi constaté que la courroie d'entrainement de la pompe de DA semblait moins tendu que ce qu me dit ma doc technique (quand on appuie sur la courroie elle est sensée s'enfoncer sur 9 à 12 mm mais là c'est plus du 17 mm.
La courroie est neuve, elle a été changée il y a 3 mois environ en même temps que celle de distribution.
Il faut retendre la courroie, c'est un contrôle que j'avais proposé au début du poste.
Peut être que le tendeur n'était pas suffisamment bloqué. Si la tension n'est pas bonne au moment d'un effort plus important elle glisse. ce qui provoque le couinement.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Après passage chez mon garagiste, il me confirme vous hypothèses à tout les deux :
- Refaire un changement du liquide de DA dans le bocal (le premier n'ayant pas suffit à "assainir" suffisamment),
- Tendre encore plus la courroie qui était à peine assez tendu (bien que j'avais déjà resserré la poulie de tension de 5 mm).
Pour l'instant ça semble avoir marché.
Mais je me questionne, si il ne s'agit que de ça, pourquoi les problèmes sont-ils apparus si soudainement ?
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Que ce soit sur le bitume ou bien sur la terre, lorsque je tourne la direction à l’arrêt (moteur tournant), ça fonctionne par "à coup".
J'entend la courroie patiner lorsque ça bloque donc c'est que la pompe doit forcer.
La tension de courroie et bonne (12 mm de battement pour une norme entre 9 et 12).
L'huile de DA du bocal a déjà été changée 2 fois et je recommence une 3ème fois en nettoyant le bocal à fond.
L'huile sortie ce coup- est encore bien sombre.
Pourrait-il y avoir un lien avec un amortisseur de direction défectueux ?
Je pose la question car le mien fait ça :
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L'amortisseur a 1 an mais ça ne m'étonne pas.
Je vais voir pour le changer.
Je change encore le liquide DA et je teste en démontant l'amortisseur.
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Et une question que je me posais, un hilux sans DA c'est conduisible ?
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Ton amortisseur a l'air très malade .( a changer)
Enlève le et fait des essais pour voir
Et faire une vrai vidange de ton circuit.
Bon courage
Al...
Je viens de percuter sur ta signature.
Comment fais-tu une "vrai vidange" du circuit de DA ?
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