cf. inter #3pat 25 a écrit :Mon + après contact aussi............................
Question coupleur séparateur
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Question coupleur séparateur
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
A mon avis c est un faux probleme ..............nissanterrano a écrit :Que le jour ou tu oublis d actionner ton coupe circuit t es dans.la merde

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
J y ais penser , mais si je fais sa , j aimerai temporiser le relais , qu il se ferme apres 2 ou 3 mins apres le demarrage du moteur .......Tooffy a écrit :tu peux le commander par un +12 après contact.
Moteur éteint, c'est découplé.

un bon vieux interrupteur fera bien l affaire mais neccessite evidement de ne oublier de le manoeuvrer aussi le soir que le matin ........

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
dans ce cas tu peux le faire avec un relais commandé par un +12vacc + un inter en serie.NICOTOY60 a écrit :J y ais penser , mais si je fais sa , j aimerai temporiser le relais , qu il se ferme apres 2 ou 3 mins apres le demarrage du moteur .......
un bon vieux interrupteur fera bien l affaire mais neccessite evidement de ne oublier de le manoeuvrer aussi le soir que le matin ........![]()
tu fermes l'inter 3mn après avoir démarré, et si tu oublie d'ouvrir l'inter, le relais decouple tout de meme quand tu eteins le moteur.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
Est il indiscret de te demander le coup meme approximatif de l equipement afin de comparer au t-max que merou a mis en avant .......pat 25 a écrit :J.ai un relais et ca fonctionne plutot bien.............................

merci .......

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
Voui , mais il faudrait le remettre apres chaque coupure contact ............Tooffy a écrit :dans ce cas tu peux le faire avec un relais commandé par un +12vacc + un inter en serie.
tu fermes l'inter 3mn après avoir démarré, et si tu oublie d'ouvrir l'inter, le relais decouple tout de meme quand tu eteins le moteur.

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
relais 12V 80A (et encore c'est sur-dimensionné):NICOTOY60 a écrit :Est il indiscret de te demander le coup meme approximatif de l equipement afin de comparer au t-max que merou a mis en avant .......
merci .......![]()
ca ressemble au relais fournis avec le tmax.
https://electricautothomas.com/relais-t ... ornes.html
ou 40A
http://www.kent-marine.com/fr/produit/5 ... ntinu.html
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
https://www.amazon.fr/MagiDeal-Minuteri ... oris%C3%A9
Tu le regle a 5mn (potentiomètre bleu), comme cela tu demarre, tu roules 5mn et ca couple tes batteries, et tu l'alimentes par un +12V après contact.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
si j'avais pas eu le besoin d'avoir la lecture des tension des 2 batteries, j'aurai fais comme cela.NICOTOY60 a écrit :Impecc un relais a 30 €+une tempo a 5€ + une batterie t est presque moins chere que le coupleur t-max , je trouve que c est une bonne alternative ..........![]()