Un vrai 6x6

Modérateur : phil13

fred k
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mai 2005
Statut : Hors ligne

Re: Un vrai 6x6

#11

Message par fred k »

calimero a écrit :Bonjour.

J'ai l'idée de casser mon range pour lui ajouter un pont supplémentaire.

pour l'instant je cherche surtout a comprendre comment rendre le 2eme pont arriere solidaire du reste... c'est a dire :

- je veux réellement faire un 6x6 et pas un 4x6.
- Je cherche des docs ou liens internets pour voir qu'elles sont les possibilitées.

J'ai plusieurs solutions (plus ou mions réaliste d'ailleurs) :

1) intégrer sur l'axe de transmission arriere un pignon et mettre une chaine de transmission pour faire tourner le nouveau pont.

2) ajouter une nouvelle boite de transfert pour piloter l'ensembles "essieux arrieres".

3) faire un 4x6...

il me manque surtout de voir le principe du differentiel 1 entrée et 3 sorties. enfin je suis pas claire :

il ya l'arbre d'entrée de transmission / les 2 roues / un arbre de sortie pour aller vers le 2eme pont.
J'ai vu ca sur les vehicules type militaire mais je vois pas comment ca fonctionne...

Si vous avec des liens histoire que je m'eduque un peu.

A+
slt, il me semble qu'on s'est croisé sur le RL, tu as demandé au 6x6 suisse bleu (ct écrit dessus) ? l'an dernier il était venu en 6x4 et n'avait visiblement pas le solution ... il est revenu cette année, et par la route !
calimero
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : LOIRE-RHONE
Statut : Hors ligne

re: Un vrai 6x6

#12

Message par calimero »

Je suis passé le voir mais déjà a vu de nez (vu l'espacement entre les 2 ponts arriere) il est bien en 6x4.
fred k
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mai 2005
Statut : Hors ligne

re: Un vrai 6x6

#13

Message par fred k »

t'aurais dû regarder de plus prêt ; j'en ai parlé à un suisse du groupe, qui m'a confirmé mon sentiment : ct un 6x4 l'an dernier, et s'il a mis en gros sur ses portes "6x6", c qu'il a visiblement trouvé l'astuce technique.
je me renseigne ...
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Un vrai 6x6

#14

Message par bob74 »

Il me semblai bien qu'il y avait un arbre de transmission entre les 2 ponts arrière....!+ 1 sur le pont avant, c'est bien un 6x6 !! ou alors je me trompe !


:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
calimero
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : LOIRE-RHONE
Statut : Hors ligne

re: Un vrai 6x6

#15

Message par calimero »

C'est vrai j'ai pas posé la question mais soit il a un pont de type mercedes camion (1 arbre d'entrée / 1 arbres de sortie / avec differenciel entré/sortie intégrés) soit alors il y a adaptation d'un nez de pont sur l'arriere avec un arbre de sortie directement lié avec la couronne de l'arbre d'entrée...
(j'ai perdu personne j'espere)

... chaud devant.

Le differentiel fonctionnera bien gauche-droite mais pas milieu-arriere....

Les 2 ponts tournerons impérativement à la même vitesse.
Dans le cas d'un tournant :
1 - les roues gauche & droites ne tournent pas à la même vitesse. (OK)
2 - La roue gauche centrale ne tourne pas non plus à la même vitesse que la rou gauche arriere (celle de 1 metres plus loin)...

Traduction : c'est du Slide. Comme les remorque de camion à 2 ou 3 essieux... sauf que la, en plus, ca pousse.

C'est vrai j'ai pas réellement posé la question mais pour placer un systeme comme ca : fô de la place.
calimero
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : LOIRE-RHONE
Statut : Hors ligne

re: Un vrai 6x6

#16

Message par calimero »

Re precision : un pont de Mercedes... c'est ce qui est montée sur les 6x6 17tonnes.

c'est relativement volumineux mais je peux aussi me planter.
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Un vrai 6x6

#17

Message par jean-yves 26 »

salut CALIMERO,
en forme je vois :D

pour le def 6x4 ou 6x6 l'an passé les ponts arrière était identique, mais seul le plus en avant était en service, l'autre était ""fictif"" ou en cours ou à l'étude.
cette année, je pense qu'il était toujours en 4x6, car avec ce type de pont, il est strictement impossible de les adapter, à moins de les solidariser, mais ça perdrait tout son interet

ou alors par rapport à l'an passé ils ont changé le pont central.....
j'avoue ne pas avoir fait attention à cette chose qui ne m'emballe pas vraiment...

au faite, a coté de mon boulot, ils y a un renault espace ambulance en 4x6 à vendre, tu veut que te la réserve :D :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Un vrai 6x6

#18

Message par bob74 »

j'ai trouvé ça : http://www.rhed.free.fr

Un gars super sympa, j'ai pu échanger que quelques mots sur un parking d'aéroport, mais il va pouvoir je pense te renseigner!


:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un vrai 6x6

#19

Message par Klug »

Un thread en cours avec le monsieur de RHED justement : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=25506
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
calimero
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : LOIRE-RHONE
Statut : Hors ligne

re: Un vrai 6x6

#20

Message par calimero »

Amitié jY 26.
Amitié Klug
Amitié Phil.

:D
Répondre