slt, il me semble qu'on s'est croisé sur le RL, tu as demandé au 6x6 suisse bleu (ct écrit dessus) ? l'an dernier il était venu en 6x4 et n'avait visiblement pas le solution ... il est revenu cette année, et par la route !calimero a écrit :Bonjour.
J'ai l'idée de casser mon range pour lui ajouter un pont supplémentaire.
pour l'instant je cherche surtout a comprendre comment rendre le 2eme pont arriere solidaire du reste... c'est a dire :
- je veux réellement faire un 6x6 et pas un 4x6.
- Je cherche des docs ou liens internets pour voir qu'elles sont les possibilitées.
J'ai plusieurs solutions (plus ou mions réaliste d'ailleurs) :
1) intégrer sur l'axe de transmission arriere un pignon et mettre une chaine de transmission pour faire tourner le nouveau pont.
2) ajouter une nouvelle boite de transfert pour piloter l'ensembles "essieux arrieres".
3) faire un 4x6...
il me manque surtout de voir le principe du differentiel 1 entrée et 3 sorties. enfin je suis pas claire :
il ya l'arbre d'entrée de transmission / les 2 roues / un arbre de sortie pour aller vers le 2eme pont.
J'ai vu ca sur les vehicules type militaire mais je vois pas comment ca fonctionne...
Si vous avec des liens histoire que je m'eduque un peu.
A+
Un vrai 6x6
Modérateur : phil13
Re: Un vrai 6x6
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re: Un vrai 6x6
re: Un vrai 6x6
je me renseigne ...
- bob74
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re: Un vrai 6x6

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re: Un vrai 6x6
(j'ai perdu personne j'espere)
... chaud devant.
Le differentiel fonctionnera bien gauche-droite mais pas milieu-arriere....
Les 2 ponts tournerons impérativement à la même vitesse.
Dans le cas d'un tournant :
1 - les roues gauche & droites ne tournent pas à la même vitesse. (OK)
2 - La roue gauche centrale ne tourne pas non plus à la même vitesse que la rou gauche arriere (celle de 1 metres plus loin)...
Traduction : c'est du Slide. Comme les remorque de camion à 2 ou 3 essieux... sauf que la, en plus, ca pousse.
C'est vrai j'ai pas réellement posé la question mais pour placer un systeme comme ca : fô de la place.
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re: Un vrai 6x6
c'est relativement volumineux mais je peux aussi me planter.
- jean-yves 26
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re: Un vrai 6x6
en forme je vois

pour le def 6x4 ou 6x6 l'an passé les ponts arrière était identique, mais seul le plus en avant était en service, l'autre était ""fictif"" ou en cours ou à l'étude.
cette année, je pense qu'il était toujours en 4x6, car avec ce type de pont, il est strictement impossible de les adapter, à moins de les solidariser, mais ça perdrait tout son interet
ou alors par rapport à l'an passé ils ont changé le pont central.....
j'avoue ne pas avoir fait attention à cette chose qui ne m'emballe pas vraiment...
au faite, a coté de mon boulot, ils y a un renault espace ambulance en 4x6 à vendre, tu veut que te la réserve



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- bob74
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re: Un vrai 6x6
Un gars super sympa, j'ai pu échanger que quelques mots sur un parking d'aéroport, mais il va pouvoir je pense te renseigner!

- Klug
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re: Un vrai 6x6
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re: Un vrai 6x6
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