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re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:33 am
par greg 74
je precise que pour limiter les echauffements au cas ou : il aura l intercooler de mon 100 et un radiateur d huile par plaque sandwich venant aussi de mon 10;)
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:41 am
par Satamax
Montes un 13BT!
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:47 am
par Oldcruiser
Il y déjà un radiateur eau-huile d'origine au niveau du filtre à huile. Un radiateur supplémentaire n'est pas indispensable. Côté refroidissement, remplacer le calorstat d'origine des versions "Europe" par le modèle qui s'ouvre plus bas en température (82°C de mémoire). Si possible ajouter un faisceau supplémentaire au radiateur, il y a suffisamment de place dans les boîtes à eau.
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:48 am
par greg 74
Satamax a écrit :Montes un 13BT!
c est quoi un 13bt max , moulin

re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:50 am
par Satamax
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:52 am
par greg 74
ok , j ai trouve = moteur
a mon avis alex ne voudra pas change de moulin , mais je transmettrai quand c et enfoire

sera rentre de ses 2.5 mois de vacances aux usa

re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:53 am
par greg 74
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 2:52 pm
par le fou furieux
greg 74 a écrit :ok
je pars en quete du foufurieux
ca y est il m'a trouvé...

j'ai repondu en mp mais je peux mettre ici la teneur de ma reponse :
slt greg
effectivement il n'y a qu'une pompe de bj71 pour pouvoir faire un montage correct...pour moi partir sur un moteur atmo c.a.d sans capsule de depression c'est s'engager vers des ennuis ( chauffe moteur ..) cause que pour que ca marche il va falloir enrichir en go et sur certaine plage y'aura suffisament de go et sur d'autre trop ... or le go imbrulé en plus de la pollution fais augmenter la temp du moteur ..dans les annonces jointes dans le post la 1ere n'est plus d'actualité..et pour le prix ce n'est pas cher ...en moyenne un moteur 13bt ( bj 71 ) avec 350 mkms ce negocie aux alentours de 3500 euros ...
pour le refroidissement suis ta 1ere idée c'est la bonne ( radia d'huile deporté) et le coup du calorstat " afrique " qui ouvre a 76 ° iso 82 est bon aussi . il faut savoir qu'un moteur atmo a un taux de compression plus elevé qu'un turbo donc si turbo pas plus de 550/660 grs sinon bielles au travers du bloc ..
si t'as besoin
a+ yan alias lff
voila ce que j'en dit apres ...
a+lff
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 2:59 pm
par greg 74
et voila ce que je t ai repondu
ok , merci de ces 1ere infos ! je vais etre penible (mais ca tu t en doutais )
1) suis pas fou : merci de me le confirmer me sens moins seul , juste enrichir = beurkkkkkk
2) calorstat = je n y avais pas penser effectivement de suite !! merci
4) compression atmo/turbo , je savais , mais bon de le rappeler a ceux qui ne savent pas

3) la pompe d un bj71 peut elle s adapter sur le bloc d origine du bj d alex
ou alors faut il passer le changement du moteur complet (la je pense qu alex va pas etre d accord , mais a voir ) ?
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 3:00 pm
par le fou furieux
greg 74 a écrit :et voila ce que je t ai repondu
ok , merci de ces 1ere infos ! je vais etre penible (mais ca tu t en doutais )
1) suis pas fou : merci de me le confirmer me sens moins seul , juste enrichir = beurkkkkkk
2) calorstat = je n y avais pas penser effectivement de suite !! merci
4) compression atmo/turbo , je savais , mais bon de le rappeler a ceux qui ne savent pas

3) la pompe d un bj71 peut elle s adapter sur le bloc d origine du bj d alex
ou alors faut il passer le changement du moteur complet (la je pense qu alex va pas etre d accord , mais a voir ) ?
t'as un mp..
