Choix ressorts arrières KZJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Choix ressorts arrières KZJ
https://www.roughtrax4x4.com/full-2-sus ... truts.html
Hauteur standard
https://www.roughtrax4x4.com/standard-v ... truts.html
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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re: Choix ressorts arrières KZJ

En +2 ça me dirait bien si c'était pas rouge pétant.... mais je vais rester classique. Ca correspond à mes tarifs, et à mon utilisation !
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re: Choix ressorts arrières KZJ
Merci d'avoir pris le temps pour les refscruiser3834 a écrit :Si ça peut t aider, voici les références du matériel monté sur mon Kzj95
- avant: amortisseur faom cell pedders PDS154225 160x2
Ressort pedders PDS280069 105x2
- arrière:amortisseurs trakryder PDS9532 125x2
Ressort PDS7769 110x2
Je n ai pas un avis très pointu sur ce choix et je n ai pas prévu de raid très chargé.

- matIV
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re: Choix ressorts arrières KZJ
J'en ai déjà causé, le moins cher pour compenser la charge d'un attelage, c'est le boudinage!
Environ 200 euros, si tu as déjà le compresseur embarqué.
(mais tu peux faire avec le comp de ton atelier..)
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re: Choix ressorts arrières KZJ
J'hésite... Tu as ça toi ? Quelle marque tes boudins ?matIV a écrit :bytoun,
J'en ai déjà causé, le moins cher pour compenser la charge d'un attelage, c'est le boudinage!
Environ 200 euros, si tu as déjà le compresseur embarqué.
(mais tu peux faire avec le comp de ton atelier..)
Par contre j'ai pas de compresseur (embarqué) mais une pompe vélo fait l'affaire pour affiner si besoin non ? C'est quoi la plage de pression ?
Vache, 4 points d'interrogations en 2 lignes

- matIV
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re: Choix ressorts arrières KZJ
On dirait moi!!bytoun a écrit :J'hésite... Tu as ça toi ? Quelle marque tes boudins ?
Par contre j'ai pas de compresseur (embarqué) mais une pompe vélo fait l'affaire pour affiner si besoin non ? C'est quoi la plage de pression ?
Vache, 4 points d'interrogations en 2 lignes![]()

J'en ai acheté un (Sur les conseils de Edefaverney), de kit suspension, chez Euro8x8.
217€. Y'avait moins cher sur la baie, mais j'ai eu des doutes!
Pas encore monté.
J'ai un compresseur embarqué déjà câblé.
J'avais dans l'idée de monter une cuve sous châssis.
Le chantier du moment se terminera par l'installation de tout ça.
Une pompe à vélo fait le taf.
... et les bras!

De mémoire, utilisation de 0.5 à 3b.
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re: Choix ressorts arrières KZJ



Je vais regarder combien coûte un compresseur embarqué quand même...
J'avais trouvé chez euro8x10, j'ai aussi trouvé là :
https://www.amazon.com/LIFT-60728-1000-Air-Spring/dp/B001F15YYA
C'est bien le modèle 1000 qu'il faut mais la ref pour toy, pas sûr. 120 balles port compris. A la rigueur, si tu me confirmes la ref 60728, je commande de suite et c'est moi qui vais te donner mes impressions

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re: Choix ressorts arrières KZJ

- matIV
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re: Choix ressorts arrières KZJ
C'est pour ça que j'ai pris chez EUro44.bytoun a écrit :Ok, je vois poindre l'embryon d'une idée dans mon cerveau de moineau. Je te laisse finir ton véhicule de luxe et je te demande ensuite si c'est vraiment agréable à l'usage
Vrai que l'idée est pas bête et me permettrait de charger le coffre du gros quand je tracte en forêt, et ainsi gagner de l'adhérence pour sortir les 2 tonnes derrières
D'ailleurs tu va lui coller un té au kit pour harmoniser les pressions dans les deux boudins ?
Je vais regarder combien coûte un compresseur embarqué quand même...
J'avais trouvé chez euro8x10, j'ai aussi trouvé là :
https://www.amazon.com/LIFT-60728-1000-Air-Spring/dp/B001F15YYA
C'est bien le modèle 1000 qu'il faut mais la ref pour toy, pas sûr. 120 balles port compris. A la rigueur, si tu me confirmes la ref 60728, je commande de suite et c'est moi qui vais te donner mes impressionsFaut que je commande des amortisseurs également avant le montage.
Chez Mama zone, j'étais pas sûr.
J'ai compris qu'il fallait couper.bytoun a écrit :Dernier truc à voir aussi : les butées caoutchouc. Il faut les découper... Pour un retour à l'origine, ça pose problème![]()
Cela dit, je ne pense pas qu'une paire de butées soit bien chère, s'il fallait remettre à l'origine.
Tiens, ça m'amène à une question!
Je pige pas l'intérêt des doubles butées:
celles qui se trouvent dans les ressorts, et celles qui se trouve plus à l'extérieur du pont, au niveau du longeron du châssis...
re: Choix ressorts arrières KZJ
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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