Choix ressorts arrières KZJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

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pat 25
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re: Choix ressorts arrières KZJ

#11

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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bytoun
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re: Choix ressorts arrières KZJ

#12

Message par bytoun »

Merci beaucoup ;)

En +2 ça me dirait bien si c'était pas rouge pétant.... mais je vais rester classique. Ca correspond à mes tarifs, et à mon utilisation !
bytoun
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re: Choix ressorts arrières KZJ

#13

Message par bytoun »

cruiser3834 a écrit :Si ça peut t aider, voici les références du matériel monté sur mon Kzj95
- avant: amortisseur faom cell pedders PDS154225 160x2
Ressort pedders PDS280069 105x2
- arrière:amortisseurs trakryder PDS9532 125x2
Ressort PDS7769 110x2

Je n ai pas un avis très pointu sur ce choix et je n ai pas prévu de raid très chargé.
😏
Merci d'avoir pris le temps pour les refs ;)
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matIV
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re: Choix ressorts arrières KZJ

#14

Message par matIV »

bytoun,


J'en ai déjà causé, le moins cher pour compenser la charge d'un attelage, c'est le boudinage!
Environ 200 euros, si tu as déjà le compresseur embarqué.
(mais tu peux faire avec le comp de ton atelier..)
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re: Choix ressorts arrières KZJ

#15

Message par bytoun »

matIV a écrit :bytoun,


J'en ai déjà causé, le moins cher pour compenser la charge d'un attelage, c'est le boudinage!
Environ 200 euros, si tu as déjà le compresseur embarqué.
(mais tu peux faire avec le comp de ton atelier..)
J'hésite... Tu as ça toi ? Quelle marque tes boudins ?
Par contre j'ai pas de compresseur (embarqué) mais une pompe vélo fait l'affaire pour affiner si besoin non ? C'est quoi la plage de pression ?
Vache, 4 points d'interrogations en 2 lignes :D
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matIV
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re: Choix ressorts arrières KZJ

#16

Message par matIV »

bytoun a écrit :J'hésite... Tu as ça toi ? Quelle marque tes boudins ?
Par contre j'ai pas de compresseur (embarqué) mais une pompe vélo fait l'affaire pour affiner si besoin non ? C'est quoi la plage de pression ?
Vache, 4 points d'interrogations en 2 lignes :D
On dirait moi!! :D

J'en ai acheté un (Sur les conseils de Edefaverney), de kit suspension, chez Euro8x8.
217€.
kit suspension.jpg
Y'avait moins cher sur la baie, mais j'ai eu des doutes!

Pas encore monté.

J'ai un compresseur embarqué déjà câblé.
J'avais dans l'idée de monter une cuve sous châssis.

Le chantier du moment se terminera par l'installation de tout ça.

Une pompe à vélo fait le taf.

... et les bras! :D



De mémoire, utilisation de 0.5 à 3b.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Choix ressorts arrières KZJ

#17

Message par bytoun »

;) Ok, je vois poindre l'embryon d'une idée dans mon cerveau de moineau. Je te laisse finir ton véhicule de luxe et je te demande ensuite si c'est vraiment agréable à l'usage :D Vrai que l'idée est pas bête et me permettrait de charger le coffre du gros quand je tracte en forêt, et ainsi gagner de l'adhérence pour sortir les 2 tonnes derrières ;) D'ailleurs tu va lui coller un té au kit pour harmoniser les pressions dans les deux boudins ?
Je vais regarder combien coûte un compresseur embarqué quand même...

J'avais trouvé chez euro8x10, j'ai aussi trouvé là :
https://www.amazon.com/LIFT-60728-1000-Air-Spring/dp/B001F15YYA
C'est bien le modèle 1000 qu'il faut mais la ref pour toy, pas sûr. 120 balles port compris. A la rigueur, si tu me confirmes la ref 60728, je commande de suite et c'est moi qui vais te donner mes impressions :D Faut que je commande des amortisseurs également avant le montage.
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re: Choix ressorts arrières KZJ

#18

Message par bytoun »

Dernier truc à voir aussi : les butées caoutchouc. Il faut les découper... Pour un retour à l'origine, ça pose problème :hein:
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matIV
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re: Choix ressorts arrières KZJ

#19

Message par matIV »

bytoun a écrit : ;) Ok, je vois poindre l'embryon d'une idée dans mon cerveau de moineau. Je te laisse finir ton véhicule de luxe et je te demande ensuite si c'est vraiment agréable à l'usage :D Vrai que l'idée est pas bête et me permettrait de charger le coffre du gros quand je tracte en forêt, et ainsi gagner de l'adhérence pour sortir les 2 tonnes derrières ;) D'ailleurs tu va lui coller un té au kit pour harmoniser les pressions dans les deux boudins ?
Je vais regarder combien coûte un compresseur embarqué quand même...

J'avais trouvé chez euro8x10, j'ai aussi trouvé là :
https://www.amazon.com/LIFT-60728-1000-Air-Spring/dp/B001F15YYA
C'est bien le modèle 1000 qu'il faut mais la ref pour toy, pas sûr. 120 balles port compris. A la rigueur, si tu me confirmes la ref 60728, je commande de suite et c'est moi qui vais te donner mes impressions :D Faut que je commande des amortisseurs également avant le montage.
C'est pour ça que j'ai pris chez EUro44.
Chez Mama zone, j'étais pas sûr.
bytoun a écrit :Dernier truc à voir aussi : les butées caoutchouc. Il faut les découper... Pour un retour à l'origine, ça pose problème :hein:
J'ai compris qu'il fallait couper.
Cela dit, je ne pense pas qu'une paire de butées soit bien chère, s'il fallait remettre à l'origine.


Tiens, ça m'amène à une question!
Je pige pas l'intérêt des doubles butées:
celles qui se trouvent dans les ressorts, et celles qui se trouve plus à l'extérieur du pont, au niveau du longeron du châssis...
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re: Choix ressorts arrières KZJ

#20

Message par pat 25 »

Il y en a une qui absorbe beaucoup plus............
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