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re: TD4 2,2 ou 2,4

Posté : sam. mai 26, 2018 12:30 pm
par SISSOU
110-HCPU-CR a écrit :Le poids du véhicule ?
Ca m etonnerai...

Mauvaise pioche plutôt :(

re: TD4 2,2 ou 2,4

Posté : sam. mai 26, 2018 12:33 pm
par christian.styling
SISSOU a écrit :Ca m etonnerai...

Mauvaise pioche plutôt :(
possib vu que c etait pas robotise mais quasi fait a la main....

re: TD4 2,2 ou 2,4

Posté : sam. mai 26, 2018 12:35 pm
par juju60130
Un 2.4 est préférable si tu veux garder ces véhicules longtemps. Beaucoup de camping car et de fourgon ont eu le 2.2 , cherche sur google les pannes ne manquent pas.
Un td5 de 2006 par exemple ne te conviendrait pas? C'est très fiable. On en tire 180 voir 200ch avec une très bonne fiabilité.

re: TD4 2,2 ou 2,4

Posté : sam. mai 26, 2018 12:36 pm
par christian.styling
les CC sont a l arret onze mois sur douze... et en surpoids

re: TD4 2,2 ou 2,4

Posté : sam. mai 26, 2018 12:45 pm
par christian.styling
le TD5 n est pas gene par les dispositifs anti pollution et est bien moins commande par electronique
mais le 2.2 est CRITAIR2.... ... ...
le top restant le 200TDI celui de mon voisin a avale 500 000 km !!!

re: TD4 2,2 ou 2,4

Posté : sam. mai 26, 2018 1:08 pm
par 110-HCPU-CR
juju60130 a écrit :Un 2.4 est préférable si tu veux garder ces véhicules longtemps. Beaucoup de camping car et de fourgon ont eu le 2.2 , cherche sur google les pannes ne manquent pas.
Un td5 de 2006 par exemple ne te conviendrait pas? C'est très fiable. On en tire 180 voir 200ch avec une très bonne fiabilité.
Mon 110 2,4 TD4 est de début 2008 et traîne une cellule de 500 kg... mais je l'utilise que pour les loisirs...

RAS depuis que j'ai changé la vanne EGR d'origine (il y a trois ans) par une vanne de Peugeot BOXER à pignons taillés et depuis il tourne comme une horloge suisse :cool:

J'ai uniquement un gros interco Alisport pour avoir plus de souplesse (j'ai pas encore viré le catalyseur vu les nouveautés du CT...)


Pour le 2,2 même avis les CC et les grosses charges ne conviennent pas vraiement à ce "petit" moteur (voir ma question plus haut)

Le TD5 on peut aller loin avec mais faut pas tomber sur un moteur "hanté" ;)

re: TD4 2,2 ou 2,4

Posté : sam. mai 26, 2018 1:52 pm
par christian.styling
les land rover et le defender sont sous motorises par rapport aux land cruise... mais pour rouler en respectant les radars c est bien assez et en balade hors route les courtes sont ultra courtes si on a besoin de couple a la roue... j en suis vraiment content... du 2.2... mais j aurais prefere un 3.2 ☺

re: TD4 2,2 ou 2,4

Posté : sam. mai 26, 2018 4:38 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :les land rover on .../.... besoin de couple a la roue.../... mais j aurais prefere un 3.2 ☺
Si ton contrôleur au CT ne sais compter que jusqu’à quatre vas-y ! :diable:

http://www.mdengineering.co.uk/3-2-tdci ... onversion/

Et je te pistonne pour avoir un Award du meilleur "4x4 de la mort qui tue" en plus :D

Image

re: TD4 2,2 ou 2,4

Posté : sam. mai 26, 2018 5:31 pm
par platplat
christian.styling a écrit :les land rover et le defender sont sous motorises par rapport aux land cruise... mais pour rouler en respectant les radars c est bien assez et en balade hors route les courtes sont ultra courtes si on a besoin de couple a la roue... j en suis vraiment content... du 2.2... mais j aurais prefere un 3.2 ☺
Ouais, enfin, pour roulera 80, le 602cm3 de la Mehari suffit, c'est pas pour a que c'est confort.

re: TD4 2,2 ou 2,4

Posté : dim. mai 27, 2018 9:05 am
par stephane27
Le TD5 a ete mon compagnon sur deux def : un 110 crew cab et un 90 , j'aurais bien aimé essayer un TD4 :) . un modif en 5 cylindres, ca doit etre sympa :cool: , surtout que je sors d'un ranger wiltarck pendant 1ans pour le boulot :) mais je ne prendrais plus le risque d'un truc pas homologué :no: