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re: levier de boite qui tremble

Posté : dim. avr. 24, 2005 9:14 pm
par flaviodam
bonsoir, non ce n'est pas un common rail c'est un moteur d'origine mitsu
mon ralenti est normal 750 t/m a moteur chaud. je sais que 2 litres d'huile de colza ce n'est pas beaucoup mais je pensais que son pouvoir détergent aurait décoller de la saletée. mais vu que normalement mon filtre go est neuf et le ralenti normal je vois pas d'ou ça peut venir. je me suis rendu compte de tout cela car mon levier de vitesse et de transfert tremblent anormalement au ralenti, et en regardant dans le moteur je vois cette pompe qui tremble plus que d'hab et sursaute parfois comme s'il y aurait de l'air dans le go. a moins qu'on m'est pour pour un c... et le filtre go n'est pas etait changé :grr:
jnf80 quand tu as mis du colza pour la premiére fois tu n'as rien sentie d'anormal ?
en esperant que ce soit pas plus grave. merci a tous pour votre aide :alcool:

re: levier de boite qui tremble

Posté : lun. avr. 25, 2005 7:57 am
par jnf80
Ha si j'ai senti un truc de bizar ..... la frite :lol:
non, en fait rien n'a changé avec le colza, à part plus de couple.
A mon avis c'est une coincidence.
Si ton filtre à GO se bouche c'est simple à voir, tu ne peux plus rouler vite, enfin quand ca m'est arrivé, je plafonnais à 80Km/h sur le roccade et même là rien ne tremblait.
Quand j'ai acheté mon LJ le garagiste m'avait dit avoir fait tout ce qu'il y avait à faire et avoir changé les filtres : JE ME SUIS FAIT ENC---- OUAIS !!!! :grr:

re: levier de boite qui tremble

Posté : lun. avr. 25, 2005 11:10 am
par lychris
salut

Si cela peut d'aider, voici ce qui m'est arrivé sur toy D4D:
le moteur tournait bien au ralenti mais manquait de puissance en accélération; j'ai pensé que cela provenait du débimètre de filtre à air mais, en voyant les leviers de vitesse et notamment de transfert vibrer plus qu'à l'habitude, le chef d'atelier du garage toy de mon lieu de vacances (évidemment, ça n'arrive que dans ces conditions) a diagnostiqué un problème d'injection.

Cela durait depuis plusieurs semaines et j'avais attribué cette vibration au mauvais équilibrage de mes pneus jusqu'au jour où la panne est arrivée.

Finalement, ont été remplacés dans l'ordre les 4 injecteurs puis, la panne persistant, une électro-vanne de la pompe à injection.

Depuis, tout est rentré dans l'ordre.
Vois peut-être du coté de la pompe ?

christian