Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Klug a écrit :Faudrait savoir (facture ?) si l'écrou de la pompe à huile a été "vérifié" aussi.
Ah. Là, tu m'interesses
Peux tu m'en dire plus ? Il y a un probleme recurent de la pompe a huile? quel ecrou est a reserrer? (que je le fasse moi meme si cela n'a pas été fait)
A+
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Naturellement toutes les vérifications mécaniques citées ci-dessus, mais ce ne sont que l'entretien du véhicule...
Les Def ont les mêmes endroits à checker systématiquement.
Le châssis, au niveau de la traverse arrière, et avant... souvent touchées par la rouille.
Le tablier avant sous le pare-brise, les montants des portes et le plancher avant...
Le bas des portes ou l’alu rencontre l'acier.. souvent susceptible à la corrosion à cause de la réaction entre les deux métaux.
Voilà... touts ces trucs sont assez cher à réparer et nécessitent une grosses restauration..
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
François ROLAND a écrit :Ah. Là, tu m'interesses
Peux tu m'en dire plus ? Il y a un probleme recurent de la pompe a huile? quel ecrou est a reserrer? (que je le fasse moi meme si cela n'a pas été fait)
LES POINTS MOYENS :
- jeux roulements de roues avant (facile a resoudre)
- caoutchous des rotules de directions usés (rotules facile a changer)
- petit jeu au boitier de direction (facile a regler)
- pas mal de trace d'huile autour du moteur (meme si on dit qu'un Land, ça fuit, il faut se pencher dessus et resoudre? Je pense que le joint de cache culbuteur est a changer)
- la traverse arriere est rouillée, mais uniquement en surface, pas creusée ou perforée (je pense qu'un bon traitement antirouille peut suffir)
- la clim ne fonctionne pas (je ne sais pas pourquoi, a voir)
LES POINTS PLUS CHAUDS :
- j'ai l'impression qu'il y a un jeu excessif au ponts : roues au sol, sans frein a main, mais Def immobile, l'arbre de transmission tourne de environ 1/8 (peut être un peu moins)de tous .Je n'ai pas de point de comparaison d'un autre Def pour savoir si c'est normal
- le moteur monte bien dans les tours, mais par moment, il se comporte comme si il régulait, surtout si on pousse un peu les rapport en 1ere, ou 2eme (débitmètre)
LES POINTS POSITIF :
- pas d'huile apparente dans le faisceau d'injection
- j'ai connecté ma valise OBD2 dessus et tout a l'air de fonctionner normalement.
sinon, un bon nettoyage et une aile (avant gauche) a reprendre
Vous en pensez quoi?
Merci de vos lumieres
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
François ROLAND a écrit :
Pour le reste, les problemes me semblent mineur, e comparaison du prix (interessant) auquel il me vend le Def
Au vu de cette phrase, il est peut-être intéressant malgré ces quelques défauts. Suivant prix de vente, et si tu fait toi même, il pourrait toujours te revenir moins cher que sa valeur réelle
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD