SJ 413 / Changement de carburateur

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: SJ 413 / Changement de carburateur

#11

Message par loulou76490 »

c'est 32/34 et non il n'y a pas besoin de repercer la pipe d'admission ,c'est ta cale qui doit servir de transition entre la différence d'entraxe de fixation du carbu ,tu perce ta cale et taraude deux des quatres trous ,les deux autre vont etre traverser par les vis du carbu ,il faut que tu fasse deux autres trous sur ta cale au entraxe de la pipe que tu vas fixer avec des boulons a tete fraiser ;)
en gros ta cale doit avoir 6 trous ,les deux tarauder que tu fixe ton carbu dessus ,deux avec tes visses a tete fraiser qui fixe ta cale sur la pipe et les deux autres qui fixe ton carbu et ta cale sur la pipe ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29830
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: SJ 413 / Changement de carburateur

#12

Message par pat 25 »

Si tu n'as pas de cale tu peux repercer la pipe, mais c'est vrai qu'avec une cale c'est quand même plus propre.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
PaulB87
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: SJ 413 / Changement de carburateur

#13

Message par PaulB87 »

Bonjour à vous Pat 25 et loulou76490

Merci pour vos "tuyaux"..! c'est très sympa.
Je commence a y voir plus clair.

Si j'osai une dernière question...avant de clôturer le sujet.
Dans les carbu Solex en double corps et stater manuel
il existe des 28/32 et 32/34..(ça correspond à quoi...d'ailleurs..)
Avec quel modèle aurais-je le meilleur résultat..?

Merci à vous
Bonne journée
Paul
PaulB87
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: SJ 413 / Changement de carburateur

#14

Message par PaulB87 »

oup's .. :cry:
désolé, je n'avais pas vu a réponse de loulou76490 au sujet de la taille du carbu.

Est-ce que c'est vraiment intéressant de monter un Weber 32/36 DGV...(les kits proposés sont hors de prix..)

Merci
Paul
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29830
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: SJ 413 / Changement de carburateur

#15

Message par pat 25 »

Tu prends un Solex de zx ou 205, 309 en 1.4 moteur TU. Je ne connais pas la dénomination de ce carbu mais ce qui est sur cest cdlui qui va le mieux et qui sadapte le mieux.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
PaulB87
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: SJ 413 / Changement de carburateur

#16

Message par PaulB87 »

re...
j'ai la possibilité d'avoir (quasiment gratuitement...) un solex 32/34 starter manuel qui était monté sur une r19
il est surtout en état quasi neuf..
Est-ce possible?? adaptation réalisable avec platine

je pense que je vais tenter le coup.
Merci !!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29830
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: SJ 413 / Changement de carburateur

#17

Message par pat 25 »

Photo?
Sinon tu adaptés les cotes de la platine.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
PaulB87
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: SJ 413 / Changement de carburateur

#18

Message par PaulB87 »

Bonjour,
je n'ai pas de photos disponibles pour le moment...dès que possible

je vais adapter les cotes de la platine.

le modèle 32/34 aura quelle différence par rapport au 28/32..?
qu'est-ce qu'il change entre ces 2 modèles?
car tu parles d'un carbu (le 28/32) qui est pour un moteur 1.4l zx et le 32/34 est sur un moteur 1.9l de r19 ..c'est un problème.?
Diamètres des trous de sortie, vers la pipe d'adm ?
Gicleurs..

Performances différentes avec le 28/32..?

Après...s'il s'adapte facilement et s'il fonctionne bien...c'est le top.!! :)
Merci!
Bonne journée
Paul
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29830
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: SJ 413 / Changement de carburateur

#19

Message par pat 25 »

Le 32/34 est plus gros sur les 2 corps, donc il y a (peut être) des risque que ce soit trop riche , adapter l'avance.......................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
PaulB87
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: SJ 413 / Changement de carburateur

#20

Message par PaulB87 »

Merci.
régler l'avance à l'allumage..?
si c'est le cas...ça va devenir compliqué pour moi... :~: :~:

Bon...à suivre..

Merci
Répondre