Il y a pas d'ecrou autour d'une valve de chambre a air...........Epoxy (SJ_410) a écrit :Le problème si tu dégonfle trop ton pneu et que tu n'as pas de chambre à air, il risque de déjanter. Ce qui risque de se produire, c'est que le pneu tourne sur la jante.
En trial c'est vivement conseillé de mettre des chambre à air vu le gonflage très bas et surtout pour une utilisation hard.
Pour les valve, tu vois si elles sont fixe à la jante ou pas. Sur les valves de chambre à air, il y a un "écrou" pour qu'elle plaque à la jante. Les valve de tubless n'ont pas cet "écrou"
il y a un ecrou quand on a des valves Tubless pour montage en pression a plus de 3.5 car une valve caoutchouc ne doit jamais etre gonfler et rouler au dessus de 3,5
Pour un montage tubless il faut avoir une roue ou la jante est tubless
cela veut dire etanche a l'air (avec le montage du pneu) et qui a un systeme de blocage des talons du pneus
si c'est des roues de land d'origine (type 110 ou 130) tu as une chance d'etre en Non tubless
pour le voir facile
tu bouge la valve avec la main et on doit voir des nervures sur le corps de la valve
sinon si la roue est tubless car c'est une roue style traingular, au niveau des pressions sur piste humide avec bourbier 1.4 au mini (mais il faut regonfler de 0.300 pour rouler en convoi hors bourbier)
sur piste seche 1.8
sur piste au Maroc par exemple au mini 2.3
dans le sable 1.2 au mini
mais il y a une regle a respecter plus on descend la pression
plus la puissance doit diminuer
donc le top est de bien definir les pressions par un essai perso sur un terrain 4X4 et un bon mano (eviter les mano Casto)
si montage tubless respecte les mêmes pressions en sachant qu'il y a que dans le pur franchissement ou il y a pas de vitesse (- de 40 km/h) ou l'on peut descendre en dessous de la barre des 1.2
Mais pour moi j'ai appris et passer mon diplome avec des pressions de 1.5 en franchissement au terrain de coutard en Ardeche en plein hiver
la lecture du terrain etait le principe des passages en jouant des transfert de charge et du controles des charges par les amortisseurs