Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
camembert a écrit :Merdasse va falloir que je me tape ça j'ai Pô envie.
prend les compressions,ca coute une misere
et pis ne t'alarme pas,le moteur ne te lachera pas comme ca
ne t'amuse pas a demonter pour faire une soit disant refection car tu vas dechanté car une fois demonté c'est ou tu controle tout piece par piece ou tu fais le minimum legal,le minimum legal,laisse tomber tu y gagnera rien du tout
Tooffy a écrit :Autant trouver un autre moteur d'occase si compressions trop basses
tu peux trouver un moteur de meilleur qualité,surtout que sa trouve bien,sauf si tu tombe sur le guignole du dimanche:diable les moteurs suz sont massacrés,de tres grande resistance mais ca pardonne pas un entretien fait par un abruti qui s'en fou voilà le truc )
avant prend les compressions,apres tu envisageras
Je connais les moteurs suz' que les gars, ce serait pas le premier que j'ouvre.
Donc oui une fois compressions prises si ça pue ce sera relevé de côtes et si besoin rectification et pistons segments neufs aux bonnes côtes et j'en profiterai pour faire les coussinets itou itou.
Mais j'ai pas du tout envie de m'y coller
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
camembert a écrit :Je connais les moteurs suz' que les gars, ce serait pas le premier que j'ouvre.
Donc oui une fois compressions prises si ça pue ce sera relevé de côtes et si besoin rectification et pistons segments neufs aux bonnes côtes et j'en profiterai pour faire les coussinets itou itou.
mais ca tourne
un moteur lessivé peut aller loin donc laisse beton(ca coute tres cher si pas du metier ou des taros pas cher),juste qu'il y'a consommation d'huile et essence et perte de puissance surtout que sur les essence ca tourne
camembert a écrit :Je connais les moteurs suz' que les gars, ce serait pas le premier que j'ouvre.
t'arrêtes de faire ta mauvaise tête toute rouge pis tu t'y mets, et dare dare en plus!! non mais allo quoi !!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
gaston26 a écrit :mais ca tourne
un moteur lessivé peut aller loin donc laisse beton(ca coute tres cher si pas du metier ou des taros pas cher),juste qu'il y'a consommation d'huile et essence et perte de puissance surtout que sur les essence ca tourne
Ouais bein à raison de 1000km par semaine c'est clair que ça tourne en gros y'en a pour 180 de rectification cylindres s'ils sont hors côtes plus 150 d'épreuve et surfaçage de culasse plus joint et boulons de culasse + les segments neufs + les joints de queues de soupapes. Bref un billet de 800 maxi
didi a écrit :t'arrêtes de faire ta mauvaise tête toute rouge pis tu t'y mets, et dare dare en plus!! non mais allo quoi !!
Toi depuis que tu t'es payé une merco avec le fric volé aux petites vieilles du quartier t'es plus le même homme
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
camembert a écrit :Ouais bein à raison de 1000km par semaine c'est clair que ça tourne en gros y'en a pour 180 de rectification cylindres s'ils sont hors côtes plus 150 d'épreuve et surfaçage de culasse plus joint et boulons de culasse + les segments neufs + les joints de queues de soupapes. Bref un billet de 800 maxi
Toi depuis que tu t'es payé une merco avec le fric volé aux petites vieilles du quartier t'es plus le même homme