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re: Butée de suspension arrière HS
Posté : mar. avr. 19, 2005 1:43 pm
par Serge 91
Jean-Pierre,
Dans google tu sais que tu peux traduire des pages web

. Tu choisis "outils linguistique" et tu tapes l'adresse de la page dans la case "traduire la page" et la page s'affiche pareil mais en français. Après, quand tu cliques sur les liens, les autres pages apparaisssent aussi avec la traduction.
Le traducteur est moyen mais au moins on comprend quelquechose.
@+
re: Butée de suspension arrière HS
Posté : mar. avr. 19, 2005 2:01 pm
par pattbo
moi j'ai une idée plus simple .... vu que le boulon est traversant ...
- tu retires à la meule ou l'huile de coude toute la partie métal du support butée .
- tu traites tout le reste à l'anti rouille bien comme il faut (à mon avis, sous le support butée ca doit pas être joli joli )
- tu remplaces la butée caoutchouc + butée métal par une seule piéce pleine genre teflon ou autre , piéce usinée ou du commerce (il existe plein de type de butées caoutchouc et autre dans l'industrie )
et voilà

re: Butée de suspension arrière HS
Posté : mar. avr. 19, 2005 6:42 pm
par MG94
Alors ça c'est pas idiot.
Faut que je cogitte un peu mais ça me plait.
Tu saurais m'aiguiller vers des sites ou des fournisseurs où on trouves ce genre de matériel ?
Pfff, c'est nul les G, au bout de 22 ans je me retrouve avec une butée pourrave, c'est un scandale !!!!
re: Butée de suspension arrière HS
Posté : mer. avr. 20, 2005 11:39 pm
par are
Pour les matériaux de tous poils : Weber Métaux 9 rue du poitou à Paris
Il y a un rayon matériaux synthétiques impressionant (Rilsan, polyéthyléne, caoutchoucs, ...) en divers conditionements.

re: Butée de suspension arrière HS
Posté : jeu. avr. 21, 2005 5:47 pm
par MG94
Merci !

re: Butée de suspension arrière HS
Posté : sam. avr. 23, 2005 9:15 am
par MG94
Je ne sais pas si la nuit porte conseil mais je me tate de plus en plus pour reconstruire la pièce.
Un tronc de cône c'est pas la mer à boire. J'ai fait un gabarit en carton, ça va plutôt bien.
Par contre je m'interroge sur l'épaisseur de tôle à utiliser...

re: Butée de suspension arrière HS
Posté : sam. avr. 23, 2005 7:57 pm
par pol 4x4
MG94 a écrit :Je ne sais pas si la nuit porte conseil mais je me tate de plus en plus pour reconstruire la pièce.
Un tronc de cône c'est pas la mer à boire. J'ai fait un gabarit en carton, ça va plutôt bien.
Par contre je m'interroge sur l'épaisseur de tôle à utiliser...
Euh, je peux passer commande?

re: Butée de suspension arrière HS
Posté : sam. avr. 23, 2005 11:19 pm
par MG94
Euh, tu as un soucis aussi de ce coté là ?
Je pourrais toujours te filer les plans si tu veux. Je pense que je vais attaquer le meulage de la pièce pourrie (+ traitement anti rouille

). D'ici une quinzaine de jours. Quand ce sera propre et net (quand c'est propre, c'est net

), je pourrais prendre des cotes précise et faire un zouli plan. Après y'aura plus qu'à découper le tracé du gabarit dans de la tôle et à jouer du MIG.

re: Butée de suspension arrière HS
Posté : dim. avr. 24, 2005 9:39 am
par pol 4x4
MG94 a écrit :Euh, tu as un soucis aussi de ce coté là ?
Je pourrais toujours te filer les plans si tu veux. Je pense que je vais attaquer le meulage de la pièce pourrie (+ traitement anti rouille

). D'ici une quinzaine de jours. Quand ce sera propre et net (quand c'est propre, c'est net

), je pourrais prendre des cotes précise et faire un zouli plan. Après y'aura plus qu'à découper le tracé du gabarit dans de la tôle et à jouer du MIG.
Oui à l'arrière droit. Il semble que le destin de nos joujous soit lié
Par contre en ce qui concerne mon 230, la fixation de la buté n'est pas traversante. Sinon, je suis ok pour le plan. merci
Pour l'épaisseur de la tôle, la même qu'a l'origine. Un petit coup de Palmer au démontage

re: Butée de suspension arrière HS
Posté : dim. avr. 24, 2005 10:24 am
par MG94
pol 4x4 a écrit :
Oui à l'arrière droit. Il semble que le destin de nos joujous soit lié
Un peu sans doute. Deux G boite auto de 1983, y'a pas à dire, ça rapproche.
Par contre en ce qui concerne mon 230, la fixation de la buté n'est pas traversante.
Ben t'es bon pour acheter la clé spéciale chez Merco (mais peut-être que ça marche avec une clé à chaine...

).
Sinon, je suis ok pour le plan. merci
Tu as de quoi lire les fichiers Autocad ?
Pour l'épaisseur de la tôle, la même qu'a l'origine. Un petit coup de Palmer au démontage
Ben je veux bien, mais je suis pas sur que la mesure soit fiable quand on voit la tête du support :

Là, à mon avis, je vais trouver une épaisseur proche de celle du papier à cigarette.
Et voici ma pauvre butée qui git, inerte, au centre du ressort

:
