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re: Ralenti très bas
Posté : dim. janv. 21, 2018 8:12 pm
par thibault60
Bon bah sa doit être sa alors, le tac tac que j'entends vient de la
il y a un risque pour mon L'électrovanne de la laisser brancher comme ça?
re: Ralenti très bas
Posté : dim. janv. 21, 2018 8:18 pm
par thibault60
camembert a écrit :Ce serait pas mal si tu m'aidais un peu.
La durite va à une des deux électrovannes, et la seconde durite qui sort de l'électrovanne elle va se brancher à quoi ? celle qui va à la boite air je l'ai re branchée sur la durite noir d'admission
J'ai comme un gros doute sur le fait que ce soit pareil, branché à la boite à air et branché à la durite, la dépression générée est pas du tout la même. je crois bien que tu as raison
Déjà tu démarres et tu essaies de débrancher la durite pour voir la réaction du ralenti.
Je pense que tu as augmenté la dépression qui pilote l'actuateur pneumatique c'est tout.
en y réfléchissant bien oui, mais du coup il y a un risque pour L'électrovanne à force ou pas? Moi sa m'arrange finalement car le zuk tourne plus bas dans les tours, et franchement c' est super en franchissement donc si je ne risque rien pour L'électrovanne c'est tout bénef pour moi
re: Ralenti très bas
Posté : dim. janv. 21, 2018 8:21 pm
par tuco 81
a mon avis tu risques rien
re: Ralenti très bas
Posté : dim. janv. 21, 2018 8:32 pm
par camembert
Ça risque rien. Le plus simple c'est d'ailleurs de virer l'actuateur pneumatique et l'electrovanne
re: Ralenti très bas
Posté : dim. janv. 21, 2018 8:35 pm
par camembert
thibault60 a écrit :en y réfléchissant bien oui, mais du coup il y a un risque pour L'électrovanne à force ou pas? Moi sa m'arrange finalement car le zuk tourne plus bas dans les tours, et franchement c' est super en franchissement donc si je ne risque rien pour L'électrovanne c'est tout bénef pour moi
Bon tu m'as toujours pas répondu. Y'a une durite qui relie l'admission d'air (boîte à air ou grosse durite) à l'electrovanne et une autre durite qui relie l'électrovanne à quelque chose. Elle va où cette seconde durite qui sort de l'electrovanne ? À l'actuateur ?
re: Ralenti très bas
Posté : dim. janv. 21, 2018 8:35 pm
par platplat
Me demande si un ralenti trop bas, ca pose pas des soucis en terme de pression d'huile.

re: Ralenti très bas
Posté : dim. janv. 21, 2018 8:37 pm
par camembert
platplat a écrit :Me demande si un ralenti trop bas, ca pose pas des soucis en terme de pression d'huile.
Pas sur un sam'. C'est une pompe à engrenages qui tourne en surpression permanente. Même à 500 tours y'en a de trop, j'en ai fait la triste expérience avec un clapet de décharge qui s'est bloqué.
re: Ralenti très bas
Posté : dim. janv. 21, 2018 8:56 pm
par tuco 81
il n'y a que trois électrovannes
la bleue (grosse) mise à l'air libre = de la boite à air => injection
les 2 petites :
1 pour le pilotage de la vanne EGR
1 pour le ralenti à froid, elle fait ouvrir le papillon quand la température du moteur est froide
re: Ralenti très bas
Posté : dim. janv. 21, 2018 9:05 pm
par camembert
tuco 81 a écrit :il n'y a que trois électrovannes
la bleue (grosse) mise à l'air libre = de la boite à air => injection
les 2 petites :
1 pour le pilotage de la vanne EGR
1 pour le ralenti à froid, elle fait ouvrir le papillon quand la température du moteur est froide
Oui je sais. Mais elle se branche où précisément la durite de la grosse sur l'injection ?
re: Ralenti très bas
Posté : dim. janv. 21, 2018 9:12 pm
par tuco 81
camembert a écrit :Oui je sais. Mais elle se branche où précisément la durite de la grosse sur l'injection ?
a proximité de la vis de réglage du ralenti