Ralenti très bas

Modérateur : romainletu

thibault60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ralenti très bas

Message par thibault60 »

Bon bah sa doit être sa alors, le tac tac que j'entends vient de la ;)

il y a un risque pour mon L'électrovanne de la laisser brancher comme ça?
Zuk 413 1,3i bientôt 1,9td
thibault60
Quatre-Quatreux

Message par thibault60 »

camembert a écrit :Ce serait pas mal si tu m'aidais un peu.

La durite va à une des deux électrovannes, et la seconde durite qui sort de l'électrovanne elle va se brancher à quoi ? celle qui va à la boite air je l'ai re branchée sur la durite noir d'admission

J'ai comme un gros doute sur le fait que ce soit pareil, branché à la boite à air et branché à la durite, la dépression générée est pas du tout la même. je crois bien que tu as raison

Déjà tu démarres et tu essaies de débrancher la durite pour voir la réaction du ralenti.

Je pense que tu as augmenté la dépression qui pilote l'actuateur pneumatique c'est tout.
en y réfléchissant bien oui, mais du coup il y a un risque pour L'électrovanne à force ou pas? Moi sa m'arrange finalement car le zuk tourne plus bas dans les tours, et franchement c' est super en franchissement donc si je ne risque rien pour L'électrovanne c'est tout bénef pour moi
Zuk 413 1,3i bientôt 1,9td
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

a mon avis tu risques rien
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Ça risque rien. Le plus simple c'est d'ailleurs de virer l'actuateur pneumatique et l'electrovanne
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

thibault60 a écrit :en y réfléchissant bien oui, mais du coup il y a un risque pour L'électrovanne à force ou pas? Moi sa m'arrange finalement car le zuk tourne plus bas dans les tours, et franchement c' est super en franchissement donc si je ne risque rien pour L'électrovanne c'est tout bénef pour moi
Bon tu m'as toujours pas répondu. Y'a une durite qui relie l'admission d'air (boîte à air ou grosse durite) à l'electrovanne et une autre durite qui relie l'électrovanne à quelque chose. Elle va où cette seconde durite qui sort de l'electrovanne ? À l'actuateur ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Me demande si un ralenti trop bas, ca pose pas des soucis en terme de pression d'huile. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

platplat a écrit :Me demande si un ralenti trop bas, ca pose pas des soucis en terme de pression d'huile. :hein:
Pas sur un sam'. C'est une pompe à engrenages qui tourne en surpression permanente. Même à 500 tours y'en a de trop, j'en ai fait la triste expérience avec un clapet de décharge qui s'est bloqué.
biarritz64
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

il n'y a que trois électrovannes

la bleue (grosse) mise à l'air libre = de la boite à air => injection

les 2 petites :

1 pour le pilotage de la vanne EGR

1 pour le ralenti à froid, elle fait ouvrir le papillon quand la température du moteur est froide
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

tuco 81 a écrit :il n'y a que trois électrovannes

la bleue (grosse) mise à l'air libre = de la boite à air => injection

les 2 petites :

1 pour le pilotage de la vanne EGR

1 pour le ralenti à froid, elle fait ouvrir le papillon quand la température du moteur est froide
Oui je sais. Mais elle se branche où précisément la durite de la grosse sur l'injection ?
biarritz64
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

camembert a écrit :Oui je sais. Mais elle se branche où précisément la durite de la grosse sur l'injection ?
a proximité de la vis de réglage du ralenti
Répondre