il y a un risque pour mon L'électrovanne de la laisser brancher comme ça?
Ralenti très bas
Modérateur : romainletu
- thibault60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ralenti très bas
il y a un risque pour mon L'électrovanne de la laisser brancher comme ça?
- thibault60
- Quatre-Quatreux
en y réfléchissant bien oui, mais du coup il y a un risque pour L'électrovanne à force ou pas? Moi sa m'arrange finalement car le zuk tourne plus bas dans les tours, et franchement c' est super en franchissement donc si je ne risque rien pour L'électrovanne c'est tout bénef pour moicamembert a écrit :Ce serait pas mal si tu m'aidais un peu.
La durite va à une des deux électrovannes, et la seconde durite qui sort de l'électrovanne elle va se brancher à quoi ? celle qui va à la boite air je l'ai re branchée sur la durite noir d'admission
J'ai comme un gros doute sur le fait que ce soit pareil, branché à la boite à air et branché à la durite, la dépression générée est pas du tout la même. je crois bien que tu as raison
Déjà tu démarres et tu essaies de débrancher la durite pour voir la réaction du ralenti.
Je pense que tu as augmenté la dépression qui pilote l'actuateur pneumatique c'est tout.
- camembert
- Quatre-Quatreux
biarritz64
- camembert
- Quatre-Quatreux
Bon tu m'as toujours pas répondu. Y'a une durite qui relie l'admission d'air (boîte à air ou grosse durite) à l'electrovanne et une autre durite qui relie l'électrovanne à quelque chose. Elle va où cette seconde durite qui sort de l'electrovanne ? À l'actuateur ?thibault60 a écrit :en y réfléchissant bien oui, mais du coup il y a un risque pour L'électrovanne à force ou pas? Moi sa m'arrange finalement car le zuk tourne plus bas dans les tours, et franchement c' est super en franchissement donc si je ne risque rien pour L'électrovanne c'est tout bénef pour moi
biarritz64
- platplat
- Monument historique

- camembert
- Quatre-Quatreux
Pas sur un sam'. C'est une pompe à engrenages qui tourne en surpression permanente. Même à 500 tours y'en a de trop, j'en ai fait la triste expérience avec un clapet de décharge qui s'est bloqué.platplat a écrit :Me demande si un ralenti trop bas, ca pose pas des soucis en terme de pression d'huile.![]()
biarritz64
la bleue (grosse) mise à l'air libre = de la boite à air => injection
les 2 petites :
1 pour le pilotage de la vanne EGR
1 pour le ralenti à froid, elle fait ouvrir le papillon quand la température du moteur est froide
- camembert
- Quatre-Quatreux
Oui je sais. Mais elle se branche où précisément la durite de la grosse sur l'injection ?tuco 81 a écrit :il n'y a que trois électrovannes
la bleue (grosse) mise à l'air libre = de la boite à air => injection
les 2 petites :
1 pour le pilotage de la vanne EGR
1 pour le ralenti à froid, elle fait ouvrir le papillon quand la température du moteur est froide
biarritz64
a proximité de la vis de réglage du ralenticamembert a écrit :Oui je sais. Mais elle se branche où précisément la durite de la grosse sur l'injection ?