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re: carburateur reglage = doute

Posté : ven. janv. 19, 2018 9:30 am
par greg 74
gaston26 a écrit :non y'a pas de gicleurs,car tu devrais avoir autant de gicleur de ralenti,principal que de corps et là je vois pas tout ca,je vois juste un kit de reconstruction de carburateur,ton carbu est monté sur plein de moteurs differents mais pas sure qu'ils aient tous les meme reglage de debit essence,hauteur de cuve etc
je veux pas te casser ta modif,trouve la doc de carbu monté sur les 2 moteurs avec le details des gicleurs,là tu en sera sure!

la hauteur de cuve est la meme , car ca jai trouve , les reglages de came reprise , starter , etc = les memes

par contre impossible de trouver les donnees de gicleurs , c est le seul truc qui me bloque !

aucun pro ici ne sait ! on met des carbus neuf , nous monsieur !

reste une piste aux us , que je dois contacter ! et puis si je trouve pas !! cela sera a l ancienne :
-une boite de gicleur commande aux us
-une clef a bougie
-un essai en eau
-un bon compte tour
-un bon thermo moteur



ca va etre simple de monter une lambda la dessus :D :D :D

Image

re: carburateur reglage = doute

Posté : ven. janv. 19, 2018 9:44 am
par camembert
Tu commences par ouvrir et regarder la taille des gicleurs. Tu achètes un kit d'alésoirs et tu fais des essais jusqu'à ce que ça tourne rond à tous les régimes. C'est comme ça que je fais d'habitude.

Bon je suis pas metteur au point, juste un bricoleur.

re: carburateur reglage = doute

Posté : ven. janv. 19, 2018 10:24 am
par greg 74
camembert a écrit :Tu commences par ouvrir et regarder la taille des gicleurs. Tu achètes un kit d'alésoirs et tu fais des essais jusqu'à ce que ça tourne rond à tous les régimes. C'est comme ça que je fais d'habitude.

Bon je suis pas metteur au point, juste un bricoleur.
les metteurs au point , il y en a partout sur les forums , dans tout les garages et encore plus le long des comptoirs ! :D :D :D ;) ;) ;)

ceux qui osent = peu ;) ;) ;) ;)

pour la taille : je pique ce we un jeu de jauge a un ami .

et ta methode est tres bien , j ai detourne les alesaoirs du magasin plusieurs fois deja :D :D :D


j ai pris contact avec docteur rochester (soit disant ...)


https://cliffshighperformance.com/

re: carburateur reglage = doute

Posté : ven. janv. 19, 2018 10:25 am
par alexsam
pour le regalge de la richesse au ralentit : colortune !
en fonctionnement, a part se fabriquer un lambdametre comme dit Bebop, je ne vois pas... ou alors de nombreux essais de tailles de gicleurs differnets avec mesure des performances (regime, vitesse, acceleration...)

re: carburateur reglage = doute

Posté : ven. janv. 19, 2018 6:35 pm
par gaston26
greg 74 a écrit :la hauteur de cuve est la meme , car ca jai trouve , les reglages de came reprise , starter , etc = les memes

par contre impossible de trouver les donnees de gicleurs , c est le seul truc qui me bloque !

aucun pro ici ne sait ! on met des carbus neuf , nous monsieur !

reste une piste aux us , que je dois contacter ! et puis si je trouve pas !! cela sera a l ancienne :
-une boite de gicleur commande aux us
-une clef a bougie
-un essai en eau
-un bon compte tour
-un bon thermo moteur

ca va etre simple de monter une lambda la dessus :D :D :D

Image
les moteurs de bateau et les moteurs sur vehicule roulant(voiture) donc regime variable ont absolument pas les meme reglages carbu

re: carburateur reglage = doute

Posté : ven. janv. 19, 2018 6:42 pm
par greg 74
gaston26 a écrit :les moteurs de bateau et les moteurs sur vehicule roulant(voiture) donc regime variable ont absolument pas les meme reglages carbu
je sais ! mais il est bien de preciser pour ceux qui ne le savent pas :clap:

mais la les carbus viennent de 2 moteurs de bateau

re: carburateur reglage = doute

Posté : ven. janv. 19, 2018 6:53 pm
par gaston26
greg 74 a écrit :je sais ! mais il est bien de preciser pour ceux qui ne le savent pas :clap:

mais la les carbus viennent de 2 moteurs de bateau
ouai si tu veux :D

et un v6 et un v8 de cylindrée differente ca change beaucoup de chose aussi,deja 2 moteurs avec 300cm3 de difference pourtant equipés des memes carbus ont absolument pas a 98% des cas, pas les meme gicleurs,et hauteurs de cuve :D

re: carburateur reglage = doute

Posté : ven. janv. 19, 2018 7:07 pm
par Klug
Un "kit" AFR (jauge + sonde wideband) c'est 150 USD.
Je sais, ça fait des ronds. Mais tu seras nickel.

re: carburateur reglage = doute

Posté : ven. janv. 19, 2018 7:10 pm
par greg 74
gaston26 a écrit :ouai si tu veux :D

et un v6 et un v8 de cylindrée differente ca change beaucoup de chose aussi,deja 2 moteurs avec 300cm3 de difference pourtant equipés des memes carbus ont absolument pas a 98% des cas, pas les meme gicleurs,et hauteurs de cuve :D
je te dis pas le contraire , je te dis meme que tu as raison .

et j ai jamais dit qu il venait d une auto non plus :D :D

mais pour les hauteurs de cuve c est la meme chose entre le v6 et v8 . j y peux rien , c est comme ca :D . les tiges de commandes sont les memes (je viens d en avoir la confirmation , par le mr du site ci dessus ) .

ce qui est sure desormais , c est qu il y a des ressorts differents pour le rochester 8 et 6 . les gilcleurs pirmaires aussi . le reste est commun pour mon rapport d embase (la j ai eu de la chance :D )
mais , mais il doit me retrouver une config qu il a fait pour un client et me la confirmer : tout garder des elements de la config 8 sauf ressorts et une came de commande . de sa memoire , l assemblage serai avec des ressorts et came de 7.4 . en associant ce carbu hybrid et un reglage "decale" de l allumage , il obtient pour son client un moteur radicalement different d un 225cv classique = rpm en hausse et montee en regime plus rapide


par contre pour les montages en holley , le carbu s interchange sans aucune modification (mercury technique m repondu) et cela que ce soit pour un 2 corps ou 4 corps :roll: :roll: :roll: :roll :p our le 4.3 vs 5 et 5.7 jusqu a 230cv
pour les montages en mercarb : cela depend de l annee et surtout de l accouplement d embase (bravo , alpha)

re: carburateur reglage = doute

Posté : ven. janv. 19, 2018 7:18 pm
par gaston26
greg 74 a écrit :je te dis pas le contraire , je te dis meme que tu as raison .

et j ai jamais dit qu il venait d une auto non plus :D :D

mais pour les hauteurs de cuve c est la meme chose entre le v6 et v8 . j y peux rien , c est comme ca :D . les tiges de commandes sont les memes (je viens d en avoir la confirmation , par le mr du site ci dessus ) .

ce qui est sure desormais , c est qu il y a des ressorts differents pour le rochester 8 et 6 . les gilcleurs pirmaires aussi . le reste est commun pour mon rapport d embase (la j ai eu de la chance :D )
mais , mais il doit me retrouver une config qu il a fait pour un client et me la confirmer : tout garder des elements de la config 8 sauf ressorts et une came de commande . de sa memoire , l assemblage serai avec des ressorts et came de 7.4 . en associant ce carbu hybrid et un reglage "decale" de l allumage , il obtient pour son client un moteur radicalement different d un 225cv classique = rpm en hausse et montee en regime plus rapide


par contre pour les montages en holley , le carbu s interchange sans aucune modification (mercury technique m repondu) et cela que ce soit pour un 2 corps ou 4 corps :roll: :roll: :roll: :roll :p our le 4.3 vs 5 et 5.7 jusqu a 230cv
pour les montages en mercarb : cela depend de l annee et surtout de l accouplement d embase (bravo , alpha)
bin fait des tests ;) ,et equipe toi de ce qu'il faut