bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Modérateur : phil13

stef.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Message par stef. »

pattbo a écrit :rien du tout , ca reste aimenté sur la carcasse .... bande de nazes :D :dehors:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

pattbo a écrit :rien du tout , ca reste aimenté sur la carcasse .... bande de nazes :D :dehors:
ça existe sur tous les véhicules agricole ancien, sur mon MH les bouchons de vidange (moteur, boite, pont) sont aimentés...
c'est super...
il existe aussi des plaques aimentées à fixer sous les carters pour retenir la limaille, il s'uffit alors d'enlever les plaques lors des vidanges juste avant de laisser couler l'huile, pour récupérer toute la merde...
j'ai vu cela sur des motoréducteurs de machine agroalimentaire. J'ai trouvé cela fort ingénieux..
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Ben moi j'en serai pas si sur..... pas sur un land!!! :D

T'arrives pas a t'y faire a la mécanique sauce anglaise toi... :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

jean-yves 26 a écrit :
ça existe sur tous les véhicules agricole ancien, sur mon MH les bouchons de vidange (moteur, boite, pont) sont aimentés...
c'est super...
il existe aussi des plaques aimentées à fixer sous les carters pour retenir la limaille, il s'uffit alors d'enlever les plaques lors des vidanges juste avant de laisser couler l'huile, pour récupérer toute la merde...
j'ai vu cela sur des motoréducteurs de machine agroalimentaire. J'ai trouvé cela fort ingénieux..
le probléme des aiments exterieurs, c'est qu'ils peuvent s'arracher, en particulier en TT .... et là, ca libère tout d'un coup ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Feub a écrit :
Ben moi j'en serai pas si sur..... pas sur un land!!! :D

T'arrives pas a t'y faire a la mécanique sauce anglaise toi... :D :D :D
non, j'ai du mal .... aprés avoir démonté le diff avant, puis vu celui de l'AR, puis démonté un autre diff d'occase d'un range 10 cannelures .... ca fait peur .

alors voici dans l'ordre comment ca se passe :

- les satellites étants lubrifiés comme un sac à merde, ils grippent sur leur axe.
- l'Axe se met alors à tourner (même un peu dés le début à mon avis) dans la cage du différentiel.
- les trous de la cage s'ovalisent progressivement et donnent du jeux
- les dentures commencent à partir en couilles à cause de ce jeux
- la limaille produite vient boucher les petits trous qui servent à la lubrification des appuis des 4 pigons (simple portée entre pignons et cage) et provoque l'usinage de la cage et de tous les appuis des pignons.
- toute cette limaille passe dans les roulements et la couronne ....

L'usure est exponetielle et trés rapidement apparaissent les "clong", signe que les dentures arrivent à passer tête contre tête ...

Naïvement, à la pattbo, vous démontez le pont et vous vous dites " je vais changer les pignons et l'axe, souder l'axe sur la cage, 150 euros ca va" .

Mais, aprés avoir dépensé 150 euros dans un pont d'occase qui n'avait pas de jeux car les satellites etaient grippés sur l'axe, aprés avoir dépensé encore 150 euros dans un kit pignons + axe, vous vous rendez compte que, même les pignons neufs ont un jeux diabolique car la cage du diff est morte , usée à la corde . Ca fait 300 euros.

alors vous vous dites que, quitte à faire bien, autant virer complétement ces diff qui ne valent même pas le prix du poids de l'acier, et les remplacer par des trutrac , soit en gros 900 euros, prix d'un échange standard de pont avec toujours ce diff de merde . 900 euros car si la couronne est assez solide, il est évident que les roulements sont HS , les joints à changer, le réglage du couple conique à refaire etc ...

comme le diff avant est identique au diff AR , ils sautent presque en même temps . Le diff avant étant le premier à sauter car plus sollicité.

ca fait une opération à 300 + 900 + 900 = 2100 euros, tout ca à cause d'une conception de merde et un temps fou passé à essayer de nettoyer l'intérieur de l'essieux plein de limaille.

Alors des petits bouchons magnétiques, ca ne fait pas de mal, même sur des diff neuf de land . A défaut de guerrir, les anglais pouraient au moins, au minimum, calmer la douleur en mettant des P..N de bouchons magnétiques ! :devil:

et je suis trés inquiet , car il existe aussi un 3eme différentiel .....

Tous ceux qui disent que le jeux dans la transmission d'un land, c'est normal, ben je ne suis pas d'accord du tout. il y a jeux et jeux ... et pourtant mon def est passé dans des mains expertes avant .

je dirais en conclusion que, ... nan ... je ne vais pas la faire ma conclusion, j'ai pas encore démonté le transfert ... :D

Bref , me parlez pas de mécanique anglaise en ce moment . ...

Si, juste un "bémole" non négligeable : 180 000 Km et les pont ont déja été démonté avant moi, avec une odeur dégueulasse à l'intérieur . je l'ai acheté à 160 000 Km.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

pattbo a écrit : non, j'ai du mal .... aprés avoir démonté le diff avant, puis vu celui de l'AR, puis démonté un autre diff d'occase d'un range 10 cannelures .... ca fait peur .

alors voici dans l'ordre comment ca se passe :

- les satellites étants lubrifiés comme un sac à merde, ils grippent sur leur axe.
- l'Axe se met alors à tourner (même un peu dés le début à mon avis) dans la cage du différentiel.
- les trous de la cage s'ovalisent progressivement et donnent du jeux
- les dentures commencent à partir en couilles à cause de ce jeux
- la limaille produite vient boucher les petits trous qui servent à la lubrification des appuis des 4 pigons (simple portée entre pignons et cage) et provoque l'usinage de la cage et de tous les appuis des pignons.
- toute cette limaille passe dans les roulements et la couronne ....

L'usure est exponetielle et trés rapidement apparaissent les "clong", signe que les dentures arrivent à passer tête contre tête ...

Naïvement, à la pattbo, vous démontez le pont et vous vous dites " je vais changer les pignons et l'axe, souder l'axe sur la cage, 150 euros ca va" .

Mais, aprés avoir dépensé 150 euros dans un pont d'occase qui n'avait pas de jeux car les satellites etaient grippés sur l'axe, aprés avoir dépensé encore 150 euros dans un kit pignons + axe, vous vous rendez compte que, même les pignons neufs ont un jeux diabolique car la cage du diff est morte , usée à la corde . Ca fait 300 euros.

alors vous vous dites que, quitte à faire bien, autant virer complétement ces diff qui ne valent même pas le prix du poids de l'acier, et les remplacer par des trutrac , soit en gros 900 euros, prix d'un échange standard de pont avec toujours ce diff de merde . 900 euros car si la couronne est assez solide, il est évident que les roulements sont HS , les joints à changer, le réglage du couple conique à refaire etc ...

comme le diff avant est identique au diff AR , ils sautent presque en même temps . Le diff avant étant le premier à sauter car plus sollicité.

ca fait une opération à 300 + 900 + 900 = 2100 euros, tout ca à cause d'une conception de merde et un temps fou passé à essayer de nettoyer l'intérieur de l'essieux plein de limaille.

Alors des petits bouchons magnétiques, ca ne fait pas de mal, même sur des diff neuf de land . A défaut de guerrir, les anglais pouraient au moins, au minimum, calmer la douleur en mettant des P..N de bouchons magnétiques ! :devil:

Tous ceux qui disent que le jeux dans la transmission d'un land, c'est normal, ben je ne suis pas d'accord du tout. il y a jeux et jeux ... et pourtant mon def est passé dans des mains expertes avant .

je dirais en conclusion que, ... nan ... je ne vais pas la faire ma conclusion, j'ai pas encore démonté le transfert ... :D

Si, juste un "bémole" non négligeable : 180 000 Km et les pont ont déja été démonté avant moi, avec une odeur dégueulasse à l'intérieur . je l'ai acheté à 160 000 Km.
Courage ]Mauresque, c'est ça le 1% d'emmerde possible sur un Def ??[/size] :D
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Non, le 1% c'est Pattbo :diable: par rapport à la population Land sur le forum ....

Un peu plus sérieusement: j'ai explosé mon pont arrière il y a peu et l'achat d'un "nouveau" nez de pont complet (réglé, révisé) m'a coûté 170 euros. comparé à tes 300 euros, ça fait une fameuse différence...
Maintenant tout roule !!
Euuuuh , oui, en fait le pont roule quand je pousse la Range car l'embrayage est fusillé :o :
A ce rythme on va peut-être arrivé à 3% rien qu'à nous 2 !! :D

As-tu une idée d'où provient cette odeur ? J'avais remarqué la même chose...
RR (ab)user... ;-)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

stef. a écrit :Mauresque, c'est ça le 1% d'emmerde possible sur un Def ??
Nope, c'est juste ce qui arrive quand tu achètes un Def qui a été massacré par son proprio précédent, et que l'utilises toi même en conditions extrêmes sans l'avoir profondémment révisé...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :Bref , me parlez pas de mécanique anglaise en ce moment . ...
Mouais, tu es têtu quand même, et limite mauvaise foi aussi (je croyais pourtant que c'était ma spécialité :D )

La conception des ponts Rover n'est pas celle des Dana - certes - mais ils ont quand même tenu 160.000 km malgré un entretien digne d'un bucheron des Carpates...

Par ailleurs :
  • si tu as dépensé 150 € dans un pont d'occase aux satellites soudés c'est pas la faute des anglais, mais de celui qui l'a acheté sans le regarder en détail avant de le payer...
  • les 150 € dépensés dans le kit de pignons avant de vérifier que la noix était OK, les anglais n'y sont pour rien non plus... d'autant qu'il me semble t'avoir donné plusieurs fois une adresse en UK où une noix complète (noix reconditionnée + satellites neufs + axe neuf + planétaires neufs) coutait 100 €, isn't ?
  • si tu as préféré améliorer ton véhicule en collant des Truetrac à 900 € pièce dans des nez de pont plutot que remplacer par de l'origine, ce n'est toujours pas la faute des anglais.
Dans la mesure où tes couronnes et couples coniques étaient propres, la réparation des deux diffs aurait pu te couter 300 € au total... deux noix à 100 €, 4 roulements de marque à 25 € pièce, et un peu de temps à l'établi.

Moi je trouve ça au contraire très bon marché, un reconditionnement dans les règles de l'art pour 150 € par nez de pont ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

pattbo a écrit : Alors des petits bouchons magnétiques, ca ne fait pas de mal, même sur des diff neuf de land . A défaut de guerrir, les anglais pouraient au moins, au minimum, calmer la douleur en mettant des P..N de bouchons magnétiques ! :devil:

Tout est a retardement avec les anglais... y s'y mettent maintenant aux bouchons magnétiques!! il leur a juste fallut 30 ans de réflexion, ca va... :lol: :lol:

Dans le transfert, tu vas encore trouver de la méca a l'anglaise... tu devrais pas l'ouvrir moi j'dis, tu vas encore raler après :D :D surtout après le manque de lubrification entre l'axe canelé de la LT77 et le 1er pignon de la LT230.. :D :D

Sinon, si tu veux des chiffres, je peux en donner aussi moi.. :D
Mon père a acheté mon range blanc, il avait 160000km...
Ok, au début je faisais pas vraiment de TT avec, par contre j'ai toujours roulé avec, et ... pas vraiment doucement... :D
A 240000 km environ, suite a une vidange et un filet du bouchon de vidange de la LT230 foiré, j'ai perdu le bouchon de vidange de la dite LT230 sur l'autoroute, vers Montélimar... je me suis rendu compte qu'il se passait qq chose quand la BT a commencé a gueuler très fort en charge... je me suis arreté sur une aire de service heureusement toute proche pour constater... qu'il n'y avait plus de bouchon de vidange et juste un mince filet d'huile qui coulait encore.. :D
J'ai remplacé le bouchon par un boulon M12, ca visse bien meme avec un pas d'origine plus en état :D , et j'ai remis 2.5 l de 80w90, et c'est reparti direction le RL, ou je lui ai quand meme mis un additif, mais elle chantait tjs en charge (moins fort que sans huile, mais tjs un sale bruit... et en charge on y est souvent.. :D ) ensuite, un RB en espagne, traversée des Pyrénnées d'est en ouest, et retour par l'autoroute jusqu'a Belfort: a par le petit bruit, ras... je l'ai quand meme remplacée, vers 245000km ( pas loin de 5000km le RB en espagne + retour.. :D ) mais ca marchais tjs...
Du jeu, j'en ai tjs eu dans la transmission... au RL, je l'avais fais essayé a un pro, voir ce qu'il pensait de mon bruit, est ce que ca allait tenir ou pas? pour lui, le bruit c'était pas grand chose, par contre avec tout le jeu que j'avais ca pouvait pas tenir!! :D
Maintenant, le range a.... 287777 au compteur, il y a un an les chiffres coincaient et ca tournais plus, j'ai viré le 1er petit engrenage pour que le reste marche... :D donc il doit avoir passé les 300 000km maintenant, facile.. :D voir plus, p'tre 310000?? ca me pose un probleme pour savoir quand faire les vidanges... :D
Il a toujours un jeu phénoménal, et devine... y roule tjs, et je fais mini 100km par jour pour aller et revenir du boulot...

Alors bien sur, dans mes ponts et boites, surtout le transfert, ca dois pas etre beau a voir, mécaniquement parlant... mais, je m'en fous, j'suis pas mécano.. :D :D :D

Sinon, a savoir qu'il y a maintenant 2 ans je crois, je voulais remplacer mes boites, justement pour supprimer une partie du jeu, j'avais répondu a une annonce pour des boites refaites depuis seulement 1000km... finalement j'ai pris le range complet... et y dort depuis 2 ans, et ca fais 2 ans que je me dis que je vais refaire le blanc avant qu'il lache... :D :D

Bref, en conclusion: la méca anglaise, ben faut laisser faire et pas trop se poser de questions... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre