pattbo a écrit :rien du tout , ca reste aimenté sur la carcasse .... bande de nazes![]()
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Modérateur : phil13
pattbo a écrit :rien du tout , ca reste aimenté sur la carcasse .... bande de nazes![]()
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ça existe sur tous les véhicules agricole ancien, sur mon MH les bouchons de vidange (moteur, boite, pont) sont aimentés...pattbo a écrit :rien du tout , ca reste aimenté sur la carcasse .... bande de nazes![]()
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Ben moi j'en serai pas si sur..... pas sur un land!!!pattbo a écrit :rien du tout , ca reste aimenté sur la carcasse .... bande de nazes![]()
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Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
le probléme des aiments exterieurs, c'est qu'ils peuvent s'arracher, en particulier en TT .... et là, ca libère tout d'un coupjean-yves 26 a écrit :ça existe sur tous les véhicules agricole ancien, sur mon MH les bouchons de vidange (moteur, boite, pont) sont aimentés...pattbo a écrit :rien du tout , ca reste aimenté sur la carcasse .... bande de nazes![]()
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c'est super...
il existe aussi des plaques aimentées à fixer sous les carters pour retenir la limaille, il s'uffit alors d'enlever les plaques lors des vidanges juste avant de laisser couler l'huile, pour récupérer toute la merde...
j'ai vu cela sur des motoréducteurs de machine agroalimentaire. J'ai trouvé cela fort ingénieux..
non, j'ai du mal .... aprés avoir démonté le diff avant, puis vu celui de l'AR, puis démonté un autre diff d'occase d'un range 10 cannelures .... ca fait peur .Feub a écrit :Ben moi j'en serai pas si sur..... pas sur un land!!!pattbo a écrit :rien du tout , ca reste aimenté sur la carcasse .... bande de nazes![]()
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T'arrives pas a t'y faire a la mécanique sauce anglaise toi...![]()
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Courage ]Mauresque, c'est ça le 1% d'emmerde possible sur un Def ??[/size]pattbo a écrit : non, j'ai du mal .... aprés avoir démonté le diff avant, puis vu celui de l'AR, puis démonté un autre diff d'occase d'un range 10 cannelures .... ca fait peur .
alors voici dans l'ordre comment ca se passe :
- les satellites étants lubrifiés comme un sac à merde, ils grippent sur leur axe.
- l'Axe se met alors à tourner (même un peu dés le début à mon avis) dans la cage du différentiel.
- les trous de la cage s'ovalisent progressivement et donnent du jeux
- les dentures commencent à partir en couilles à cause de ce jeux
- la limaille produite vient boucher les petits trous qui servent à la lubrification des appuis des 4 pigons (simple portée entre pignons et cage) et provoque l'usinage de la cage et de tous les appuis des pignons.
- toute cette limaille passe dans les roulements et la couronne ....
L'usure est exponetielle et trés rapidement apparaissent les "clong", signe que les dentures arrivent à passer tête contre tête ...
Naïvement, à la pattbo, vous démontez le pont et vous vous dites " je vais changer les pignons et l'axe, souder l'axe sur la cage, 150 euros ca va" .
Mais, aprés avoir dépensé 150 euros dans un pont d'occase qui n'avait pas de jeux car les satellites etaient grippés sur l'axe, aprés avoir dépensé encore 150 euros dans un kit pignons + axe, vous vous rendez compte que, même les pignons neufs ont un jeux diabolique car la cage du diff est morte , usée à la corde . Ca fait 300 euros.
alors vous vous dites que, quitte à faire bien, autant virer complétement ces diff qui ne valent même pas le prix du poids de l'acier, et les remplacer par des trutrac , soit en gros 900 euros, prix d'un échange standard de pont avec toujours ce diff de merde . 900 euros car si la couronne est assez solide, il est évident que les roulements sont HS , les joints à changer, le réglage du couple conique à refaire etc ...
comme le diff avant est identique au diff AR , ils sautent presque en même temps . Le diff avant étant le premier à sauter car plus sollicité.
ca fait une opération à 300 + 900 + 900 = 2100 euros, tout ca à cause d'une conception de merde et un temps fou passé à essayer de nettoyer l'intérieur de l'essieux plein de limaille.
Alors des petits bouchons magnétiques, ca ne fait pas de mal, même sur des diff neuf de land . A défaut de guerrir, les anglais pouraient au moins, au minimum, calmer la douleur en mettant des P..N de bouchons magnétiques !![]()
et je suis trés inquiet , car il existe aussi un 3eme différentiel .....
Tous ceux qui disent que le jeux dans la transmission d'un land, c'est normal, ben je ne suis pas d'accord du tout. il y a jeux et jeux ... et pourtant mon def est passé dans des mains expertes avant .
je dirais en conclusion que, ... nan ... je ne vais pas la faire ma conclusion, j'ai pas encore démonté le transfert ...![]()
Bref , me parlez pas de mécanique anglaise en ce moment . ...
Si, juste un "bémole" non négligeable : 180 000 Km et les pont ont déja été démonté avant moi, avec une odeur dégueulasse à l'intérieur . je l'ai acheté à 160 000 Km.
Nope, c'est juste ce qui arrive quand tu achètes un Def qui a été massacré par son proprio précédent, et que l'utilises toi même en conditions extrêmes sans l'avoir profondémment révisé...stef. a écrit :Mauresque, c'est ça le 1% d'emmerde possible sur un Def ??
Mouais, tu es têtu quand même, et limite mauvaise foi aussi (je croyais pourtant que c'était ma spécialitépattbo a écrit :Bref , me parlez pas de mécanique anglaise en ce moment . ...
Tout est a retardement avec les anglais... y s'y mettent maintenant aux bouchons magnétiques!! il leur a juste fallut 30 ans de réflexion, ca va...pattbo a écrit : Alors des petits bouchons magnétiques, ca ne fait pas de mal, même sur des diff neuf de land . A défaut de guerrir, les anglais pouraient au moins, au minimum, calmer la douleur en mettant des P..N de bouchons magnétiques !![]()
et je suis trés inquiet , car il existe aussi un 3eme différentiel .....
Tous ceux qui disent que le jeux dans la transmission d'un land, c'est normal, ben je ne suis pas d'accord du tout. il y a jeux et jeux ... et pourtant mon def est passé dans des mains expertes avant .
je dirais en conclusion que, ... nan ... je ne vais pas la faire ma conclusion, j'ai pas encore démonté le transfert ...![]()
Bref , me parlez pas de mécanique anglaise en ce moment . ...
Si, juste un "bémole" non négligeable : 180 000 Km et les pont ont déja été démonté avant moi, avec une odeur dégueulasse à l'intérieur . je l'ai acheté à 160 000 Km.
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
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