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re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 9:35 pm
par dede83
non antiretour

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 9:38 pm
par Epsilon1964
dede83 a écrit :non antiretour
ouiiii j'ai corrigé, j'ai fais une tite confusion

bon ! du coup il doit être taré à combien ce clapet ? (ou c'est le bypass qui est taré....ou c'est moi :hein :)

J'aimerais juste savoir pourquoi entre 2 filtres équipé tous 2 de clapet anti-retour, pourquoi 1 des deux laisse passer l'huile plus vite au démarrage.

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 10:07 pm
par dede83
:joker:

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 10:12 pm
par Epsilon1964
Peut-être une histoire de souplesse du clapet anti-retour, vu que c'est une membrane monté sur essort ?

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 10:13 pm
par dede83
clapet de decharge dans les 4.0

clapet de surpression vers 1.2

anti retour je sais pas 0.3 me parais pas mal vu que c est la pression ou en gros le voyant s éteint

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 10:16 pm
par Epsilon1964
En ayant ça sous les yeux je comprend mieux

--> https://w650.fr/pieces-techniques/compa ... s-a-huile/

la vitesse d'extinction du voyant doit surtout dépendre de la santé de la pompe à huile et de la viscosité de l'huile, que du clapet anti retour, enfin c'est ma conclusion. Si pas de clapet, ça rallonge beaucoup le temps (pendant le remplissage du filtre à huile).

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 10:24 pm
par dede83
oui bon 10daN pour l ouverture du clapet de secu bof la pompe son clapet souvre a 4 ou 5 bar

c est mieux que des daN pour des pressions

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 10:26 pm
par dede83
Epsilon1964 a écrit :En ayant ça sous les yeux je comprend mieux

--> https://w650.fr/pieces-techniques/compa ... s-a-huile/

la vitesse d'extinction du voyant doit surtout dépendre de la santé de la pompe à huile et de la viscosité de l'huile, que du clapet anti retour, enfin c'est ma conclusion. Si pas de clapet, ça rallonge beaucoup le temps (pendant le remplissage du filtre à huile).
sur le t2 le dernier filtre doit pas en avoir le voyant s éteint en 1 ou 2 secondes

je le changerais pendant les fetes pour un mann pour voir

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 10:30 pm
par Epsilon1964
dede83 a écrit :oui bon 10daN pour l ouverture du clapet de secu bof la pompe son clapet souvre a 4 ou 5 bar

c est mieux que des daN pour des pressions
10 daN ça fait pas lourd ! c'est 0.1 Bar

re: Filtre à huile

Posté : mer. déc. 13, 2017 10:38 pm
par dede83