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re: démarrage du 80
Posté : jeu. avr. 14, 2005 11:14 am
par HaDaJ80
parfois j'ai du mal a ouvrir la trappe a carburant car le reservoir a fait une vide d'air et au moment ou j'y arrive il y a une grosse aspiration, quid??
re: démarrage du 80
Posté : jeu. avr. 14, 2005 12:09 pm
par Mauresque
HaDaJ80 a écrit :parfois j'ai du mal a ouvrir la trappe a carburant car le reservoir a fait une vide d'air et au moment ou j'y arrive il y a une grosse aspiration, quid??
Très mauvais, la mise à l'air de ton réservoir est bouchée et ton gasoil ne s'écoule pas librement à pression atmosphérique : quand il fait chaud le gasoil gagne en volume et met le réservoir en pression, quand il fait froid un vide se crée... dans les deux cas la pompe à gasoil est contrariée.
re: démarrage du 80
Posté : jeu. avr. 14, 2005 12:17 pm
par HaDaJ80
Mauresque a écrit :HaDaJ80 a écrit :parfois j'ai du mal a ouvrir la trappe a carburant car le reservoir a fait une vide d'air et au moment ou j'y arrive il y a une grosse aspiration, quid??
Très mauvais, la mise à l'air de ton réservoir est bouchée et ton gasoil ne s'écoule pas librement à pression atmosphérique : quand il fait chaud le gasoil gagne en volume et met le réservoir en pression, quand il fait froid un vide se crée... dans les deux cas la pompe à gasoil est contrariée.
ou est la mise a l'air du reservoir, est-ce le petit orifice a l'entrée du reservoir car le mien a pris du sable du sahara?
re: démarrage du 80
Posté : jeu. avr. 14, 2005 12:41 pm
par Mauresque
Je ne connais pas le cas particulier des 80 (pwark, c'est pas un Land Rover

), mais dans l'automombile en général tu as une duite de mise à l'air qui part du réservoir pour arriver à la goulotte de remplissage (cette durite peut être bouchée, un coup de soufflette ne lui ferait pas de mal), et un système de clapet dans le bouchon du réservoir pour mettre la goulotte à l'air libre (ce système doit pouvoir se démonter pour être nettoyé).
re: démarrage du 80
Posté : jeu. avr. 14, 2005 2:09 pm
par HaDaJ80
j'ai une entrée d'air a l'entrée de la goulotte de reservoir, je vais mettre un coup de souflette
re: démarrage du 80
Posté : jeu. avr. 14, 2005 4:22 pm
par roussje
Si il y a une aspiration quand tu ouvres le bouchon, je suppose que le problème vient plutôt de la miseà l'air libre de ce dernier. Ce bouchon devrait en effet laisser passer l'air, même fermé.
re: démarrage du 80
Posté : jeu. avr. 14, 2005 9:08 pm
par exNISSAN
Exact ,
La mise à l'air est dans le bouchon (clapet), mais il est normal qu'il y ait une légère depression quand tu ouvres le bouchon (dixit la notice du 80).
Le tuyau que tu vois sur l'extrémité haute de la goulotte va direct au sommet du reservoir , il sert à refouler l'air quand tu fais le plein , mais ce n'est pas une mise à l'air (il débouche dans la goulotte en amont du bouchon ).
Si tu as vraiment une grosse depression en ouvrant le bouchon, ça peux être de nature à désamorcer la pompe (peut être essayer bouchon desseré ,si tu n'as pas le plein au ras)
Phil

re: démarrage du 80
Posté : ven. avr. 15, 2005 10:59 am
par HaDaJ80
si le pb revient j'ouvrirais le bouchon de reservoir pour voir ce que cela donne.
re: démarrage du 80
Posté : sam. avr. 16, 2005 12:32 pm
par pruvost
J'ai eu le même problème de non démarrage : changement du support filtre a GO (pompe manuelle ) , 50 euros chez modul auto , et depuis nickel .La membrane de la pompe laissait rentrer un tout petit peu d'air : un arrêt de 4/5 heurs , RAS mais aprés une nuit cela ne démarrait plus ...
re: démarrage du 80
Posté : sam. avr. 16, 2005 3:05 pm
par HaDaJ80
la prise d'air qui ne se fait pas ou pas bien au niveau du reservoir doit y etre pour quelque chose. l'air ne rentre plus le gasoil ne peut plus partir correctement vers le moteur