démarrage du 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: démarrage du 80

Message par HaDaJ80 »

parfois j'ai du mal a ouvrir la trappe a carburant car le reservoir a fait une vide d'air et au moment ou j'y arrive il y a une grosse aspiration, quid??
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

HaDaJ80 a écrit :parfois j'ai du mal a ouvrir la trappe a carburant car le reservoir a fait une vide d'air et au moment ou j'y arrive il y a une grosse aspiration, quid??
Très mauvais, la mise à l'air de ton réservoir est bouchée et ton gasoil ne s'écoule pas librement à pression atmosphérique : quand il fait chaud le gasoil gagne en volume et met le réservoir en pression, quand il fait froid un vide se crée... dans les deux cas la pompe à gasoil est contrariée.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

Mauresque a écrit :
HaDaJ80 a écrit :parfois j'ai du mal a ouvrir la trappe a carburant car le reservoir a fait une vide d'air et au moment ou j'y arrive il y a une grosse aspiration, quid??
Très mauvais, la mise à l'air de ton réservoir est bouchée et ton gasoil ne s'écoule pas librement à pression atmosphérique : quand il fait chaud le gasoil gagne en volume et met le réservoir en pression, quand il fait froid un vide se crée... dans les deux cas la pompe à gasoil est contrariée.
ou est la mise a l'air du reservoir, est-ce le petit orifice a l'entrée du reservoir car le mien a pris du sable du sahara?
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Je ne connais pas le cas particulier des 80 (pwark, c'est pas un Land Rover ;) ), mais dans l'automombile en général tu as une duite de mise à l'air qui part du réservoir pour arriver à la goulotte de remplissage (cette durite peut être bouchée, un coup de soufflette ne lui ferait pas de mal), et un système de clapet dans le bouchon du réservoir pour mettre la goulotte à l'air libre (ce système doit pouvoir se démonter pour être nettoyé).
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

j'ai une entrée d'air a l'entrée de la goulotte de reservoir, je vais mettre un coup de souflette
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Si il y a une aspiration quand tu ouvres le bouchon, je suppose que le problème vient plutôt de la miseà l'air libre de ce dernier. Ce bouchon devrait en effet laisser passer l'air, même fermé.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Exact ,
La mise à l'air est dans le bouchon (clapet), mais il est normal qu'il y ait une légère depression quand tu ouvres le bouchon (dixit la notice du 80).
Le tuyau que tu vois sur l'extrémité haute de la goulotte va direct au sommet du reservoir , il sert à refouler l'air quand tu fais le plein , mais ce n'est pas une mise à l'air (il débouche dans la goulotte en amont du bouchon ).
Si tu as vraiment une grosse depression en ouvrant le bouchon, ça peux être de nature à désamorcer la pompe (peut être essayer bouchon desseré ,si tu n'as pas le plein au ras)
Phil :cool:
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

si le pb revient j'ouvrirais le bouchon de reservoir pour voir ce que cela donne.
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

J'ai eu le même problème de non démarrage : changement du support filtre a GO (pompe manuelle ) , 50 euros chez modul auto , et depuis nickel .La membrane de la pompe laissait rentrer un tout petit peu d'air : un arrêt de 4/5 heurs , RAS mais aprés une nuit cela ne démarrait plus ...
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

la prise d'air qui ne se fait pas ou pas bien au niveau du reservoir doit y etre pour quelque chose. l'air ne rentre plus le gasoil ne peut plus partir correctement vers le moteur
Répondre