Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#11

Message par dede83 »

je croyais le multipostage interdit

mais que font les modos
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#12

Message par christian.styling »

rien, les modos font plus rien :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#13

Message par Db »

dede83 a écrit :quel entretient sur une vp 44 :hein:


des bougies en céramiques :hein:

l arbre de 5eme :hein:

les injos :hein:
Je manque de recul vu que j'ai mon Troll n'a que14 ans et il n'affiche guère plus de 200000 km.
Effectivement les bougies ont été remplacées par des pointes métal.
Tout le reste est d'origine. :)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#14

Message par alfisti19 »

Les Patrol Gr Y61 en 3.0 Di ont eu qques soucis sur les 1 ers modeles, puis corrigé à partir de 2003-2004 je sais plus exactement, y a le site specialisé dans les Patrol-Gr qui sera plus précis sur tous les cas rencontrés, Pb huile, pignon de 5 eme , injos, effectivement, et le bi-masse generalement remplacé par un standard par beaucoup de proprios.
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#15

Message par Db »

Disons que sur ce site on rencontre une ou deux dizaine de problèmes sur 10 ou 20000 inscrits.
0,05% de mecontents, Pas de quoi généraliser et parler de problèmes récurents.
Tu trouves ça sur tous les véhicules.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#16

Message par Rem's »

On l'appelle le ZD30 la grenade, parce que tu sais pas quand ca va te péter dans les doigts :lol:

Ceci étant tous n'ont pas pété leur moteur, mais beaucoup on eu un remplacement... J'en ai eu un, avec moteur déjà remplacé chez Nissan avant que je ne l'achète :malade:

C'est une très bonne bête pour le 4x4, quoiqu'un peu lourd (stressant dans le gras), mais malgré tout très efficace !!!

En dehors de ça, soucis sur la boite de vitesse manuelle de certaines séries (5ième rapport HS), intercooler qui fuit, les bougies à remplacer, c'est les trucs qui me viennent à l'esprit en premier...

De mémoire avec avec le mien j'avais pas eu de soucis particulier, j'avais réparé les fuites sur l'intercooler, mis des bougies acier, un déshuileur sur le circuit de reniflard et ajouté un système de refroidissement sur l'intercooler pour me rassurer.

Par contre évidemment, c'est la misère à revendre car sa réputation est faite :~:
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#17

Message par alfisti19 »

Les qques soucis evoqués sont tres limités, sur les 1 er Y61, mais tout de même assez important pour que Nissan fasse le rappel et les modif pour le carter d'huile par exemple.
Les soucis de boite en 5eme ne sont pas non plus des cas si isolés même si c'est là aussi limité à une periode de production donc peu par rapport à tous ceux vendu effectivement.
Le volant bi-masse c'est pour tout le monde , c'est clair.

Apres un Y61 de 2000 à 2003 en 3.0 DI ( pas avec le 6cyl 2.8 TD intercooler 130cv) , aujourd'hui, il est forcement passé par la case reparation si c'etait necessaire depuis le temps, donc il n'y a pas de raison de s'inquieter maintenant.
Avatar du membre
sylvestre
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Voironnais ou Torrox(Malaga)
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#18

Message par sylvestre »

Je viens de revendre le mien a 195000 km il y a deux mois après 16 ans de bons et loyaux services.
C’était un Y61 long BVA, donc pas de problème de volant bi-masse.
La qualité de construction du bestiau est de très haut niveau et en le comparant au Land Cruiser KDJ 155 qui l'a remplacé, je peux dire que Toy est un cran en dessous en ce qui concerne ce point.
Pas une trace de rouille en dessous car, tous les deux ans, je passais au pinceau un produit gras, "fait pour".
Coté mécanique, a part l'entretien courant, je n'ai pas eu de problème ni de frais dessus.
J'ai juste changer les deux moyeux automatiques de roue par des manuels, plus robustes.

J'ai bien lu sur tous les forums Patrol, même australien, que des modèles du début (2000 à 2003) ont eu un ou deux pistons crevés, tres peu en BVA!
Aucune raisons incontestables a été trouvée et Nissan ne s'est pas expliqué sur le sujet.
Chez certains la pompe VP44 a rendu l’âme, surtout la gestion électronique.

En conclusion, ce modèle a connu des problèmes comme tous les autres mais pas plus et si on a envie d'un vrai 4X4 confortable sur route même si pas très vif, faut pas hésiter.
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#19

Message par Rem's »

Sur la BVA le turbo souffle bien moins fort à vitesse stabilisé que sur le BVM, et aussi à un régime bien moins élevé (la boite 5 est bien trop courte, ce qui est chiant sur l'autoroute !!), ce qui explique probablement pourquoi les BVA sont peu ou pas touché par les casses moteurs...
Après avoir fait pas mal de recherche, ma conclusion très personnelle est que les moteurs lâche à cause d'une température trop élevée dans las chambres de combustion, d'où mon montage d'un ventilo sur l'intercooler (accessoirement j'avais gagné plus de 3l/100 de conso sur piste)....

Un truc que j'avais trouvé très chiant sur le Patrol, la température dégagée au niveau du tunnel centrale sous le levier de boite est exagérée, ca devient vite désagréable qd le temps est au chaud :~:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7977
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#20

Message par xavier13 »

Prévoir un débimètre de qualité originale dans la boite à gant.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre