Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
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re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?
mais que font les modos

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- christian.styling
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re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
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- Db
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re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?
Je manque de recul vu que j'ai mon Troll n'a que14 ans et il n'affiche guère plus de 200000 km.dede83 a écrit :quel entretient sur une vp 44
des bougies en céramiques
l arbre de 5eme
les injos![]()
Effectivement les bougies ont été remplacées par des pointes métal.
Tout le reste est d'origine.

Pour le peuple, c'est pareil.
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re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?
- Db
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re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?
0,05% de mecontents, Pas de quoi généraliser et parler de problèmes récurents.
Tu trouves ça sur tous les véhicules.
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- Rem's
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re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

Ceci étant tous n'ont pas pété leur moteur, mais beaucoup on eu un remplacement... J'en ai eu un, avec moteur déjà remplacé chez Nissan avant que je ne l'achète

C'est une très bonne bête pour le 4x4, quoiqu'un peu lourd (stressant dans le gras), mais malgré tout très efficace !!!
En dehors de ça, soucis sur la boite de vitesse manuelle de certaines séries (5ième rapport HS), intercooler qui fuit, les bougies à remplacer, c'est les trucs qui me viennent à l'esprit en premier...
De mémoire avec avec le mien j'avais pas eu de soucis particulier, j'avais réparé les fuites sur l'intercooler, mis des bougies acier, un déshuileur sur le circuit de reniflard et ajouté un système de refroidissement sur l'intercooler pour me rassurer.
Par contre évidemment, c'est la misère à revendre car sa réputation est faite

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re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?
Les soucis de boite en 5eme ne sont pas non plus des cas si isolés même si c'est là aussi limité à une periode de production donc peu par rapport à tous ceux vendu effectivement.
Le volant bi-masse c'est pour tout le monde , c'est clair.
Apres un Y61 de 2000 à 2003 en 3.0 DI ( pas avec le 6cyl 2.8 TD intercooler 130cv) , aujourd'hui, il est forcement passé par la case reparation si c'etait necessaire depuis le temps, donc il n'y a pas de raison de s'inquieter maintenant.
- sylvestre
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re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?
C’était un Y61 long BVA, donc pas de problème de volant bi-masse.
La qualité de construction du bestiau est de très haut niveau et en le comparant au Land Cruiser KDJ 155 qui l'a remplacé, je peux dire que Toy est un cran en dessous en ce qui concerne ce point.
Pas une trace de rouille en dessous car, tous les deux ans, je passais au pinceau un produit gras, "fait pour".
Coté mécanique, a part l'entretien courant, je n'ai pas eu de problème ni de frais dessus.
J'ai juste changer les deux moyeux automatiques de roue par des manuels, plus robustes.
J'ai bien lu sur tous les forums Patrol, même australien, que des modèles du début (2000 à 2003) ont eu un ou deux pistons crevés, tres peu en BVA!
Aucune raisons incontestables a été trouvée et Nissan ne s'est pas expliqué sur le sujet.
Chez certains la pompe VP44 a rendu l’âme, surtout la gestion électronique.
En conclusion, ce modèle a connu des problèmes comme tous les autres mais pas plus et si on a envie d'un vrai 4X4 confortable sur route même si pas très vif, faut pas hésiter.
- Rem's
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re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?
Après avoir fait pas mal de recherche, ma conclusion très personnelle est que les moteurs lâche à cause d'une température trop élevée dans las chambres de combustion, d'où mon montage d'un ventilo sur l'intercooler (accessoirement j'avais gagné plus de 3l/100 de conso sur piste)....
Un truc que j'avais trouvé très chiant sur le Patrol, la température dégagée au niveau du tunnel centrale sous le levier de boite est exagérée, ca devient vite désagréable qd le temps est au chaud

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.