Montage intercooler sur GR Y60

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
le cabri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Montage intercooler sur GR Y60

Message par le cabri »

:idée: :idée: :idée: :idée:

par contre cela aurit ét mieux dans mécanique et réparation ;)
CLUB LOTUS FRANCE
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

:idée: , Installation tres bien réalisée à l'indentique de ce que j"ai fais sur des LJ . Ce que l'on apperçoit dans l'orifice supperieur de l'IC est un clapet thermostatique qui s'ouvre et se ferme en fonction de la T° de l'air admi dans l'IC .Il n'est d'aucune utilitée pour un Diesel suralimenté . Sa suppression necessite le "dessertissage" de l'IC : avec un tournrvis relever délicatement les petites pattes en alu du corps de l'IC afin de pouvoir sortir la Tète et pouvoir acceder au mecanisme du clapet . Ensuite repositionner le téte en prenant garde de bien repositionner le joint et rematter les pattes avec un pince multiprise et un petit marteau . J'ai dis UN PETIT MARTEAU :devil: :lol: . J'attends de voir tes durites :idée:
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

[quote="deuxsevres"] :idée: :idée: :idée: :idée:

par contre cela aurit ét mieux dans mécanique et réparation ] Il est question d'un PREPARATION MOTEUR plus liée à L'OPTIMISATION et en aucun cas une question de MECANIQUE ou de REPARATION . Ce genre de modif ce doit d'ètre rèalisée sur un moteur sain ou du moins en bon état :devil: .Bien utilisé cela ne pénalise pas la fiabilitée du moteur au contraire tout en améliorant le rendement final . On se retrouve avec un moteur beaucoup plus plein et linéaire que l'on utilise differremment de sa courbe de couple et puissance initiale .Depuis ma prépa moteur sur le Y60 j'ai baissé de presque 2 Ltr/1OOkm avec un moteur partit de 115 CV et qui en fait actuellement presque 170 :prof: :mad: :D
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Gazz moi j'ai mis le radiateur plus pres du phare D et a l'envers par rapport a toi: comme ca les durites sortent directement dans le compartiment moteur.

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=26804

Toi tu va devoir leur faire faire "demi tour" derriere la calandre et ca risque d'etre un peu chaud niveau place :?: :?:
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

dourouni a écrit :Gazz moi j'ai mis le radiateur plus pres du phare D et a l'envers par rapport a toi: comme ca les durites sortent directement dans le compartiment moteur.

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=26804

Toi tu va devoir leur faire faire "demi tour" derriere la calandre et ca risque d'etre un peu chaud niveau place :?: :?:
Tu as raison je rajoute des coudes inutilement, merci de cette remarque et je vais modifier mon montage :idée:
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Répondre