pour les explications, prenez le temps d'aller jeter un oeil sur le lien mentionné plus haut !!!!!
sauf erreur ou cécité récente, je crois que tout y est dit ......
pour la puissance, pas de souci, ta BM doit fournir un maximum de puissance sur un instant très bref pour le préchauffage (selon véhicule), démarrage en envoyant la pêche pour lancer le démarreur, donc en gros de 15" à 1' au plus
ta DL "décharge lente" travaille sur le temps en ne délivrant qu'une faible énergie, genre frigo à compresseur (les Peltier, on oublie !

uin

, convertisseur, chargeurs tél, etc. etc.... sur des temps très courts mais souvent répétés !
Quant à la puissance, aucune obligation d'avoir la même ou le même ampérage !
Pour preuve, sur le rafiot, une de démarrage -BM100 ou 110 A et en servitude -3DL pour 450 A (bientôt 600 A) !
alternateur 95 A, (comme sur le GR(1) ) avec poulie réduite à 8 cm de diamètre au lieu de 13 de mémoire ! soit une rotation * par 1.6 : sacrée différence !!!
à quoi pensent les ingénieurs "na veaux" ou comme le filtre à huile la tête en bas...... faut le faire ! Bravo les génies de chez Peugoet Indenor !
sur un VL, tu n'as pas ce pb car ton régime moteur varie sans arrêt, alors qu'en bateau sur les canaux et en fonction des vitesses imposées (de 3 à 15 km/h, because le batillage > vague abîmant les berges !), le régime moteur peut être très bas genre 800/900 t/m et là, la charge est notoirement insuffisante voire quasi-inexistante....
avec les pb rencontrés le soir pour les arrêts en sauvage ! (surtout si tu as fait une cascade de 18 écluses / 10 km dans ta journée.... tu es bon pour sortir le groupe électrogène !)
(1) je n'ai jamais regardé si possiblité de changer la poulie de l'alternateur par une de + faible diamètre et de mettre une courroie plus courte évidemment.