Besoin de Conseils

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

lionel04400
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin de Conseils

Message par lionel04400 »

Merci à tous pour vos réponses. Pour ceux qui ont les EEZI ou Howling, vous les avez acheté où? Il n'y a qu'un seul revendeur en france non?

Autre question, pour ceux qui en ont...

Les Auvents, quel model avez-vous? Ou me conseillerez-vous...

Avec les petits on ne peut vraiment pas rester en plein cagnard, il nous faut de l'ombre impérativement. Et vu que certains sont vendu avec des murs, je me dis qu'avec un mauvais temps, cela nous fait une belle pièce quand même. Histoire de ne pas rester dans une annexe de 2m/2m avec deux enfants...

Au début je voulais prendre celui de chez euro..., à ouverture à 240°, ils en ont fait avec leur marque à 700€ (auvent + murs) Certains en ont peut-être? Des avis?

Car, il y a un petit moment, j'ai vu sur capital je crois le reportage sur la nouvelle façon de voyager des français... Donc ils parlaient camping-car et 4x4. Ils ont montré une famille qui venait d'acheter une mini caravane (je crois la TipTop). Le père de famille avait pris un auvent aussi et en le dépliant, il y a eu un coup de vent et le auvent plié en deux :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:. Je ne sais pas la marque (peut importe) mais le système était en rond aluminium... Ça m'a fait mal au "derche" pour ce monsieur...

J'ai regarder les Alu-Cab, Howling aussi, bon ce n'est pas du tout le même budget et la même qualité.
Le premier dont je parle (de chez Eu...) est en rond aluminium avec des attaches plastique mais il a le mérite d'être là et à 700€ environs avec les murs...
Le Rhino-Rack par example, est de même conception et fait dans les 800€ sans les murs... Ça fait hieche je trouve. Là je ne sais pas, mais on dirait qu'on paye juste la marque...

Le Howling et le Alu-Cab sont eux à 1200€ environs que le le auvent... Le prix en vaut-il vraiment la chandelle? Sur ceux là, on est sur du gros profilé aluminium rectangulaire. Ce que j'ai trouvé pas mal avec le Holling-Moon, c'est qu'on a le choix dans les murs, pour le type et le nombre d'ouvertures...

Avec les murs on tourne aux alentour de 2000€ et de ce que j'en ai vu, pour une utilisation sans les murs, on peut les déplier sans les pieds. Ce qui est plus pratique et rapide... Mais 2000€ quand même, à ce prix là je peux changer 3X de auvent avec Euro...

Des avis? C'est vraiment la jungle je trouve pour le équipement 4x4... Vous connaissez un ou des magasins qui ont un showroom intéressant?
Car j'ai vraiment du mal à claquer autant d'argent sans pouvoir voir, toucher, me rendre compte du matos...

Merci encore

Lionel
Jeep JKU 3,6l V6 2014
moineau11
Quatre-Quatreux

Message par moineau11 »

J'ai une eezy awn mais en 140
Très bonne qualité. Avec chambre supplémentaire mais je l'ai montée qu'une fois
http://Www.adventech4x4.com
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

lionel04400 a écrit :Merci à tous pour vos réponses. Pour ceux qui ont les EEZI ou Howling, vous les avez acheté où? Il n'y a qu'un seul revendeur en france non?
Acheté en Afrique du Sud directement.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Rlc diffusion, ils sont top et super pro ! Pour les auvents 270deg , avis perso si tu ne mets pas le prix oublie ! Un bon auvent 2,5 x2 m ironman c’est top et solide
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
lionel04400
Quatre-Quatreux

Message par lionel04400 »

Super, merci à tous pour vos réponses :clap: :clap:
Jeep JKU 3,6l V6 2014
Répondre