un 4x4 adapté a la montagne ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bocolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un 4x4 adapté a la montagne ?

Message par bocolo »

Y a ça qui va bien :
Image :D :D :D
sloufi_83
Quatre-Quatreux

Message par sloufi_83 »

Nan sérieusement?tu veux un vrai bon 4x4?moi je te conseille un ...(suspens :o : ) Montéro! :idée:
Comme engin?!Il est tout bonnement génial!!D'ailleurs je suis ur le point de le customiser là...je vous enverai des photos promis :devil:
S\'appuyer sur sa caisse ca ne compte pas mais comment on la conduit qui compte...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Des pneus neige au véhicule et des chaines dans le coffre, pour trente centimètres de poudreuse ça va avec les pneus neige mais dès qu'elle vieillit un peu et devient collante les chaines sont indispensables.
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Pour 30 cm de neige, si c'est de la pouf, le poids du 4x4 va la tasser et tu vas passer avec des VRAIES chaînes.

Par contre, 30 cm de transformée, tu vas rester en suspension et les 4 roues en l'air.

Avec le Dangel + 4 chaînes Polar'S, je suis passé dans 20 cm de transformé mais c'était chaud.

Pour le moteur, 4 bougies de préchauffage neuves, mette le contact, préchauffage, re-contact préchauffage, démarrer.
Diesel de bon qualité.
De toute de façon, par -30 °C, les diesels, ça a du mal à démarrer. :lol: :lol: sauf si tu as un réchauffeur.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

[quote="Oooops!"]Bonjour,

il faut peut-être prendre en compte aussi les caractéristiques de 2 véhicules:
sauf erreur, le Pajero 96 avait d'origine une BT permettant de rouler en 4x2, mais aussi en 4x4 permanent]

quand un 4x4 roule en 4x2 et que l'on peut enclencher les roues avant on ne dit pas que c'est un 4x4 permanent contrairement à un hdj 80 qui est un 4x4 permanent car pas le choix c'est 4x4 ou rien. :(
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

HaDaJ80 a écrit :quand un 4x4 roule en 4x2 et que l'on peut enclencher les roues avant on ne dit pas que c'est un 4x4 permanent contrairement à un hdj 80 qui est un 4x4 permanent car pas le choix c'est 4x4 ou rien. :(
Le Pajero avec la boite de transfert Super Select peut rouler en 4x4 permanent avec un différentiel central contrôlé par un visco-coupleur...Il peut en plus être verrouillé...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci SoftRoader :idée: , c'est exactement ce qu'il me semblait.

en fait j'aurais même dû dire, 4x2, 4x4 permanent, 4x4 enclenchable en longues (en 4x4 avec le diff central bloqué manuellement) et en courtes (diff central forcément bloqué). ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

Salut à tous,

je te donne mon avis: quelque soit le 4x4, il te faut les pneus adaptés aux conditions, donc pour toi, il faut des pneus "neige".(+ chaines au cas où).

je pense que les pneus mixtes ne sont absolument pas faits pour ça mais plutot pour résister aux pistes chaudes et rocailleuses..

après, à toi de voir si tu as envie de changer de monture! là il y aura le choix et ...l'embarras!

à plus.
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
sloufi_83
Quatre-Quatreux

Message par sloufi_83 »

Attendez j'ai pas suivi!!En L(low ou court) le différentiel central est automatiquement bloqué??Sur tous les 4x4?? :?:
S\'appuyer sur sa caisse ca ne compte pas mais comment on la conduit qui compte...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

sloufi_83 a écrit :Attendez j'ai pas suivi!!En L(low ou court) le différentiel central est automatiquement bloqué??Sur tous les 4x4?? :?:
Souvent, oui, exemples: Toy series 9 et 12 (en GX), Mitsu Pajero, Jeep Gd Cherokee WJ et qques ZJ, etc.

Toujours, non, exemples: certains Jeep ZJ, certains Land Rover Discovery (peut-êtrre aussi des autres Land?)...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre