un 4x4 adapté a la montagne ?
-
bocolo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: un 4x4 adapté a la montagne ?
-
sloufi_83
- Quatre-Quatreux
Comme engin?!Il est tout bonnement génial!!D'ailleurs je suis ur le point de le customiser là...je vous enverai des photos promis
- cedricfred
- Monument historique
- youri89
- Quatre-Quatreux
Par contre, 30 cm de transformée, tu vas rester en suspension et les 4 roues en l'air.
Avec le Dangel + 4 chaînes Polar'S, je suis passé dans 20 cm de transformé mais c'était chaud.
Pour le moteur, 4 bougies de préchauffage neuves, mette le contact, préchauffage, re-contact préchauffage, démarrer.
Diesel de bon qualité.
De toute de façon, par -30 °C, les diesels, ça a du mal à démarrer.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
il faut peut-être prendre en compte aussi les caractéristiques de 2 véhicules:
sauf erreur, le Pajero 96 avait d'origine une BT permettant de rouler en 4x2, mais aussi en 4x4 permanent]
quand un 4x4 roule en 4x2 et que l'on peut enclencher les roues avant on ne dit pas que c'est un 4x4 permanent contrairement à un hdj 80 qui est un 4x4 permanent car pas le choix c'est 4x4 ou rien.
- Softroader
- Dinosaure
Le Pajero avec la boite de transfert Super Select peut rouler en 4x4 permanent avec un différentiel central contrôlé par un visco-coupleur...Il peut en plus être verrouillé...HaDaJ80 a écrit :quand un 4x4 roule en 4x2 et que l'on peut enclencher les roues avant on ne dit pas que c'est un 4x4 permanent contrairement à un hdj 80 qui est un 4x4 permanent car pas le choix c'est 4x4 ou rien.![]()
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
en fait j'aurais même dû dire, 4x2, 4x4 permanent, 4x4 enclenchable en longues (en 4x4 avec le diff central bloqué manuellement) et en courtes (diff central forcément bloqué).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
Samcool
- Quatre-Quatreux
je te donne mon avis: quelque soit le 4x4, il te faut les pneus adaptés aux conditions, donc pour toi, il faut des pneus "neige".(+ chaines au cas où).
je pense que les pneus mixtes ne sont absolument pas faits pour ça mais plutot pour résister aux pistes chaudes et rocailleuses..
après, à toi de voir si tu as envie de changer de monture! là il y aura le choix et ...l'embarras!
à plus.
-
sloufi_83
- Quatre-Quatreux
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Souvent, oui, exemples: Toy series 9 et 12 (en GX), Mitsu Pajero, Jeep Gd Cherokee WJ et qques ZJ, etc.sloufi_83 a écrit :Attendez j'ai pas suivi!!En L(low ou court) le différentiel central est automatiquement bloqué??Sur tous les 4x4??![]()
Toujours, non, exemples: certains Jeep ZJ, certains Land Rover Discovery (peut-êtrre aussi des autres Land?)...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe