les traces des quads sont elles des nouveaux chemins ? ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

stef80r
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les traces des quads sont elles des nouveaux chemins ? ....

Message par stef80r »

aussi bien quad que 4x4 , ce ne sont pas les véhicules responsables mais leurs chauffeurs , lorsque je pars en balade je vois régulierement des traces de 4x4 et de quad dans les champs semés .
Peut etre plus de quad etant donné que la reglementation sur l'immatriculation est plus récente et que les ventes sont plus nombreuses maintenant.

Même si un de ces chauffeurs peu respectueux de la nature avait une2Cv :D il y aurait des traces aussi dans les champs.....
yop
Quatre-Quatreux

Message par yop »

Arretez de déblatter les quads...les 4x4 ou bien les pilotes de 2CV....j'ai posté sur votre forum.......sur un fait PRECIS....non une généralité des dégats causés aussi bien par des 4x4 et des quads...dans tous les lieux fréquentés par ceux-ci...Le tunnel du Farfaillon...j'ai fais mais par les routes......j'ai fais la Suisse pendant 3 jours, par les chemins ouverts avec un guide que l'on a payé.....j'ai roulé par mal en TT mais pas comme CE chemin le long de la A6.....qui devient tout et n'importe quoi pour ce qui est des passages. Il devient infranchissable sur sa moitié par les 4x4 alors pourquoi passer à côté et faire un 2ème chemin ??? Une rando organisée la-bas.....pourquoi laisser les banderoles et les piquets....???? Ce qui est dommage, ce ne sont pas les responsables de cette ballade qui répondent....mais des gens qui sont de + loin et qui ne conaissent pas le lieu....
Balayer devant ma porte, personnellement oui tous les jours, c'est lepourquoi de notre club, comme je l'ai dis je suis connu sur la place publique et de ce fait à la portée de tous les coups...mais quand ce chemin sera un jour fermé, je comme vous serait pénalisé de ne plus pouvoir le franchir. ;)

J'ai surtout posté ici, non pas pour foutre la merde quad/4x4/VTT.....mais plutôt pour "alarmer" votre communauté qui comme la notre commencent à avoir de plus en plus de soucis pour se ballader et je le redis, sur un fait précis . Je suis dans votre camps, mais pas sur le même cheval !!! :) :) :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

yop a écrit : J'ai surtout posté ici, non pas pour foutre la merde quad/4x4/VTT.....mais plutôt pour "alarmer" votre communauté qui comme la notre commencent à avoir de plus en plus de soucis pour se ballader et je le redis, sur un fait précis . Je suis dans votre camps, mais pas sur le même cheval !!! :) :) :) [/b]
comme ça c'est plus clair :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

yop a écrit :Ce qui est dommage, ce ne sont pas les responsables de cette ballade qui répondent....mais des gens qui sont de + loin et qui ne conaissent pas le lieu....
1°) La réponse d'Emmanuel (qui a disparu malheureusement) et de v_eight etaient parfaites
2°) Emmanuel était dans la voiture organisation avec moi

Donc rien à rajouter.

Le secrétaire de LTT91 organisateur de l'Essonnienne.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
yop
Quatre-Quatreux

Message par yop »

Je suis tous aussi en colère contre les soi-disants verts qui nous cassent au max la Transvalquad....et quand tu les vois arriver, t'as peur, ça roule en vieux diesel de 15 ans !!! dans le genre Traffic Renault.....mais qui le jour même de la Transvalquad laissent monter 3000 vélos en haut du col, rien que pour nous faire chier.....mais qui ne disent rien contre les milliers de papier de barres, de bouteilles plastiques vides....Leurs arguments, après la montée, une brigade nettoyes les abords des routes.....mais entre temps le coup de vent qui a balayé les papiers au fond du ravin...personne n'y descends.... :grr: :grr: :grr:
Je suis tout aussi en guerre contre le Tour de France, où l'on t'oblige à fermer ton restaurant le jour du passage car la route est fermé de 10h à 17h (donc pas d'accès chez moi possible).....et que toi, ben ta journée foutue.......et le soir, tu ramasses la merde de la caravane publicitaire et des gens venus regarder devant ton affaire voir même dans la haie de la terrasse.......Réponse de la préfecture : c'est l'image de la France, et un honneur de voir traverser votre village par le Tour.... :grr: :grr: :grr:
Vous devez avoir les mêmes problèmes avec le salon de Val d'Isère ????
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

jidgi a écrit :
yop a écrit :Ce qui est dommage, ce ne sont pas les responsables de cette ballade qui répondent....mais des gens qui sont de + loin et qui ne conaissent pas le lieu....
1°) La réponse d'Emmanuel (qui a disparu malheureusement) et de v_eight etaient parfaites
2°) Emmanuel était dans la voiture organisation avec moi

Donc rien à rajouter.

Le secrétaire de LTT91 organisateur de l'Essonnienne.

oui, y a eu petite gourance sur le post de manu ... :~: désolé .... c'est pas lui que je devais effacer ... :~: je ne touche plus à rien, promis :D :dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

pattbo a écrit : oui, y a eu petite gourance sur le post de manu ... :~: désolé .... c'est pas lui que je devais effacer ... :~: je ne touche plus à rien, promis :D :dehors:
Y'a pas de mal, Pattbo. :cool:

P.S. c'est quand tu veux pour venir à une sortie de LTT91 :idée:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Salut,

j'arrive ;) j'étais en déplacement pro et je prends connaissance de ce post . j'aimerai
1) calmer le débat
2) repréciser certain contre vérité involontaire. ( une mauvaise interprétation).

mais avec un peu plus de respect pour la nature...(c'est là que cela se gâte !!!)...

Pas gentil le gaillard , procès d'intention direct!
:prof: j'affirme que nous n'avons roulé que dans des chemins déjà tracés auparavant par des quads et des 4x4 (encore un autre débats). Ce chemin (déversoir des eaux de ruisselement de l'autoroute) avait été balisé (échappatoires inclus pour éviter la création de nouvelle trace) :idée: . Celà devait éviter que nos ouailles partent dans tous les sens comme celà se produit durant certaines autres sorties (4x4 et quad :D )
la cerise sur le gateau...c'est de la bouche d'un organisateur "on a coupé quelques arbres....pour faciliter le passage".

Le responsable de l'organisation c'est moi :paf: On a coupé lors de la reco 3 arbres morts pour que les gens voulant éviter ces obstacles ne créent des nouvelles traces ;)
encore une dernière, vous avez laisser tous les piquets ainsi que les banderoles derrière votre passage ....
Les fameuses pour que les gens évitent de sortir des traces ;) Là il y a un gros loupé :grr: :grr: celà a merdé dans l'organisation. :bang: :bang: je m'en excuse . A corriger absolument :tomate: :tomate: , c'est la première fois qu'on oublie des balises en 4 ans.
Tout ceci pour vous dire, que si ce bois est un jour fermé...vous, et je saurais le pourquoi du comment !!! Cela ne devrait pas tarder car, j'ai vu fleurir des panneaux par des côtés où vous n'êtes pas passer.

Il est interdit si tu respectes l'arrété non conforme et non affiché.
Nous empruntons uniquement des chemins où aux deux extrémités du chemin , il n'y a aucun panneau d'interdiction. ;) (voir guide juridique du CODEVER) .
Le bois en question et les bois des environs sont interdits aux 4x4 , quads , moto cross et réservé aux engins agricoles et forestiers (un nouveau débat et une bonne protection juridique sont nécessaire :D )
Dernier point , en 4 ans de rando dans le département , nous empruntons chaque année à 90% des parcours nouveaux. On évite d'aller au même endroit chaque semaine ;) . On fait une sortie par ans avec un encadrement lourd pour éviter les débordements. (16 véhicules d'organisation cette année) on donne un RB ultra précis (vérifier et revérifier), on met des CP partout pour éviter les jardinages on fait ..... pour partager une passion. Tu étais là le mauvais soir. Reviens quand des pseudo clubs (une sortie tous les mois) lachent dans ce bois une vingtaine de 4x4 avec en encadrement pour toute la ballade un seul véhicule ( au hasard un Suz) . Je suis passé après et là c'est une autre histoire. J'aurai aimé que ce soir là tu sois venu me voir pour me faire part de tes remarques en direct live et en même temps peut être nous donner un coup de main ;) On essaye d'être vigilant. Chaque année , on se remet en question. L'année prochaine, il devrait y avoir une autre Esso. Elle sera totalement différente dans sa conception et elle ne passera pas à cet endroit.
pour info, ci joint les principales règles de nos randos que nous nous appliquons à faire respecter. C'est la page de garde du RB. Je le reprécise durant le briefing. Image
pour conclure , le 4x4 en Creuse c'est plus simple :boing:
Phil

Image
yop
Quatre-Quatreux

Message par yop »

De loin une volonté de semer la zizanie...mais plutôt de discuter, exprimer une vision"nocturne"!!! de la chose....
JE ne dis pas que certains passages ont été tous fait par vous ce soir...mais par des 4x4 sûr, du à la profondeur de certains trous que vous ne pouvez plus passer (comme celui qui est après le deversoir) moi-même en quad, planté !!!! et qui à la longue, va faire de même que le 1er...
Content de t'entendre dire pour les piquets... :idée: :idée:
Discuter avec l'organisateur, non mais des gens de l'organisation...oui donc 1 où j'avais vraiment l'impréssion de faire c....r..... :cry:
Pour le coup de mains...VENDU...mais avec un siège libre pour la fin de ballades....et pourquoi pas, des quadeurs avec expérience et 4x4 avec treuil uniquement !!!!
Le panneau, à mon prochain passage, je le photographie, et je vousle joindrais..... ;)
Comme quoi des explications simples, claires sans aucune haine ni arrière pensée peuvent anemer un débat afin que l'on puisses tous être sûr de pouvoir continuer de pratiquer notre passe-temps favori qui d'ailleurs est très complementaires. Bons nombres de raids/randos se font aujourd'hui avec quads et 4x4 melangés. :cool:
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

n'empeche que les quads, ils n'ont pas de differentiel ar (en general), donc ils pourrissent le chemin plus qu'un 4x4 sans blocage quand le chemin tourne et qu'il n'y a pas de difficultés :)
(sans parler du nombre de quad non homologués dans les chemins , mais c'est pas ca qui detruit la nature !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Répondre