conseils pour réhausser un LC 120 ...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: conseils pour réhausser un LC 120 ...

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="steffkdj120"]Merci pour les conseils :idée: !!! A propos, qui vend les jantes en 16" ?
Pour les MUD en 17" je savais mais mon jouet est équipé adonis en 220 cv et au niveau tenue de route c'est mission suicide... :diable: Déjà là je fais gaffe !
Au fait avec des amortos koni (les "raid" ??) on réhausse de combien :?: ?
En espérant ne pas vous lasser...
bien amicalement à tous ]
deja avec les amortos on rehausse pas car il sont là pour tenir l'amortos dans son travail
sinon le Kit qui est propose est un + 40mm
mais avant il faut definir tes besoins
car c'est des amortisseurs pour prendre de la charge donc parfait pour un raid ou trater des vans
mais pour tous les jours ils sont pas a leur place
en plus tu vas perdre du confort
Pour les jante en 16' tous les pros les vendent
pour ma part je prefere en raid les equiper en 17' dans un profil mixte comme le BFG sinon en Mud tu as le Good Year qui est pas mal
Nous avons au terrain (centre d'essai ) un 120 avec 250 cv (preparation Toyota) est avec des bons amortos cool la bete
sauf le coté ABS qui est a chier surtout dans les appuis au frein ou il lache trop tot
cela oblige a conduire avec le pied gauche pour avoir un train avant
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Steff, où en es-tu ?
Galo, disque d'or 2006
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

eric def 90 300 dti a écrit :
steffkdj120 a écrit :Merci pour les conseils :idée: !!! A propos, qui vend les jantes en 16" ?
Pour les MUD en 17" je savais mais mon jouet est équipé adonis en 220 cv et au niveau tenue de route c'est mission suicide... :diable: Déjà là je fais gaffe !
Au fait avec des amortos koni (les "raid" ??) on réhausse de combien :?: ?
En espérant ne pas vous lasser...
bien amicalement à tous ]
deja avec les amortos on rehausse pas car il sont là pour tenir l'amortos dans son travail
sinon le Kit qui est propose est un + 40mm
mais avant il faut definir tes besoins
car c'est des amortisseurs pour prendre de la charge donc parfait pour un raid ou trater des vans
mais pour tous les jours ils sont pas a leur place
en plus tu vas perdre du confort....
Salut,
La réhausse du kit Koni Heavy Track Raid est un +50mm et pour le avoir monté et essayé le kit sur kdj125 equipé en BFG ALL/T il est vrai qu'il est moins confortable que l'origine mais quelle différence de comportement sur route & off road :vroum:
@+ :cool:
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Did06, plus précisemment, quoi comme différences de comportement on/off road ?

Merci d'avance
Galo, disque d'or 2006
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

eric def 90 300 dti a écrit :
cavapasser a écrit :J'ai fait monter seulement les amortos AV er AR sans changer les ressorts.
Avec le reglage train avant, ça m'est revenu à 900E (de mémoire)
Mon concessionnaire était OK pour cette modif. Les déchirures semblent apparaitre en très grande majorité avec des combinés ressort+amortos modifiés.
Pour les fissures
il y a pas de regles au niveau equipement de suspatte
le probleme vient lors de la mise en torsion du chassis
donc on retrouve cela lors d'un raid avec grosse charge et/ou lors de prise de vitesse sur grandes pistes
Pour les amortos pas de probleme car il y a des fissures sur celui d'un copain de boulot qui tracte des vans
sinon simplement en changeant les amortos par des Koni sans toucher au ressort tu as un vrai changement de comportement
au niveau des pneus il y a dans la gamme des 17' des pneus en Mud
car un 120 dans la boue en AT c'est une prise de risque tres important
car le ripage est plus important donc en cas de derapage par la vitesse on ne peut pas arreter le 4x4 a cause de l'ABS et choc
cela est arrivé au essai BFG et Toyota
sinon il existe des roues en 16' pour ton BB avec une montage en 265/75r16 en Mud ou MT qui est parfait
Juste pour dire que les fissures n'ont pas grand chose a voir avec les amortos ou les ressorts sauf peut être qu'en durcissant elles apparaitrons plus vite, ni même a voir avec la vitesse sur piste.
Je connais plusieurs cas de fissures avec les amortos/ressorts d'origine et un usage piste très limité car seulement pratiqué autour de la chasse. Ce n'est pas un problême non plus de torsion de chassis mais plutot de porte a faux du poid des batteries par rapport aux secousses et sollicitations de la piste.
Il s'agit clairement d'un défaut de conception et encore même pas car ce véhicule n'a pas été conçu pour faire de la piste
Sinon, je te déconseille les bilstein que je trouve trop dur pour la piste, si j'étais toi je mettrais simplement les koni série 82 si ils les font pour le 120 sans les ressorts si pas chargé.
A mon avis, vu la fragilité du véhicule il faut privilégier une certaine souplesse, je crois aussi que la technologie des bilstein est plus réservé a un usage routier ou il est vrai le gain est très important malgré une perte évidente de confort.
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

k1 a écrit :Il s'agit clairement d'un défaut de conception et encore même pas car ce véhicule n'a pas été conçu pour faire de la piste...
....... :?: .................. :( ..................... :o : .......................... :mad: ?

Moi pas comprendre toi ;)
Galo, disque d'or 2006
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Si toi pas comprendre moi essayer expliquer toi: conception série 12 faite pour bitume même si client croire 4 roues motrice = usage piste et bin non.
Les consignes de toyota a ces concessionaires africains sont de ne plus utiliser les séries 12 pour faire de la piste réservé plutot aux séries 10 locales.
C'est le concessionaires toy de Marrakech qui me l'expliquait pendant que je constatais que TOUT ces séries 12 parfaitement de séries étaient fissurés c'est peu dire plutôt déchiquetés au niveau des ailes.
Je comprend que pour le propriétaire d'un série 12 qui voulait en faire un véhicule de raid c'est très décevant.
Je suis aussi curieux de voir l'état d'un série 12 dans 10 ans ou même 5 ans avec plusieurs dizaine de milliers de km de pistes a mon avis ça va pas être beau a voir.
Si toyota ne reconnait pas le problême de conception de ce véhicule par rapport a un usage piste c'est que il y a une raison et cette raison c'est qu'ils veulent vendre ce véhicule a des personnes qui ne font pas de pistes.
C'est la conception moderne et a la con du 4x4.
Bonne route.
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Pardon j'ai peut être répondu trop vite, je voulais dire que ce n'était pas un défaut de conception dans la mesure ou ce véhicule n'a pas été conçu pour la piste.
Cela aurait été un défaut de conception si ce véhicule était destiné a la piste.
Je pense que tu avais compris non?
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

k1 a écrit :Pardon j'ai peut être répondu trop vite, je voulais dire que ce n'était pas un défaut de conception dans la mesure ou ce véhicule n'a pas été conçu pour la piste.
Cela aurait été un défaut de conception si ce véhicule était destiné a la piste.
Peur de comprendre plutot.

D3C: Daube conforme au cahier des charges quoi :( :o : :o : :o :

Difficile à accepter et donc à croire. Pq une réduc courte, un blocage, une hauteur guéable de 70 cm pour le bitume ?

Ou alors y'a tromperie abusive caractérisée à l'insu du plein gré de l'intention d'usage et en provenance du pays du soleil levant ?

J'y pense, ton ami de Marrakech, il avait pas un 100 à te fourguer plutot ?

Sinon, actions préventives court terme connues pour minimiser risque de fissuration prévue car conforme au cahier des charges ?
Galo, disque d'or 2006
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Jam a écrit :
k1 a écrit :Pardon j'ai peut être répondu trop vite, je voulais dire que ce n'était pas un défaut de conception dans la mesure ou ce véhicule n'a pas été conçu pour la piste.
Peur de comprendre plutot.

D3C: Daube conforme au cahier des charges quoi :( :o : :o : :o :

Difficile à accepter et donc à croire. Pq une réduc courte, un blocage, une hauteur guéable de 70 cm pour le bitume ? oui pourquoi???

Ou alors y'a tromperie abusive caractérisée à l'insu du plein gré de l'intention d'usage et en provenance du pays du soleil levant ?

J'y pense, ton ami de Marrakech, il avait pas un 100 à te fourguer plutot ?

Sinon, actions préventives court terme connues pour minimiser risque de fissuration prévue car conforme au cahier des charges ?
si j'avais pu oui j'aurais acheté un 105 mais très difficille a importer et le concessionaire m'a mis en garde de suite en me disant qu'il ne pouvait me vendre un véhicule a destination de l'europe et qu'il fallait voir directement avec l'importateur maroc donc...
ceci dit ce véhicule reste un excellent franchisseur a l'aide de ces béquilles electroniques.
J'ai eu un 125, j'ai payé pour voir et je suis très loin de ce qu'on apelle un bourin!
les solutions sont connues: renfort du masque avant en totalité ou juste des renforts soudés sur la partie sensible au niveau des ailes: pas cher et faisable par n'importe quel carrossier. Je crois que toyota préconise de doubler tout le masque avant.
J'avais posé la même question a Toyota qui me préconisait de prendre contact avec mon concessionaire en me disant toutefois que ces modifications (même faites par toy lui même) entrainerait l'annulmation de la garantie du véhicule!!! un comble.
Pour moi la solution a été de vendre le véhicule mais j'avais l'intention de faire du grand raid.
Toyota m'a bien berné et je leur en veut. (d'ailleur je ne suis pas le seul)
Les seuls véhicules pris en garantie pour les ailes ont été ceux de pseudo journalistes qui menaçait de déballer l'affaire en place publique!! HONTEUX de la part de toyota et vis a vis de ces clients!!
C'est mon avis et n'engage que moi.
Répondre