Page 2 sur 2
re: marre des codes européen
Posté : jeu. déc. 20, 2018 3:43 pm
par zely30
Bonjour,
Je déterre ce post pour avoir confirmation, s'il vous plaît ?
Peut-on remplacer les ampoules R2/CE 40/45W par des ampoules H4 55/60W, sans risque de détérioration, sur un Samuraï, en gardant les optiques d'origine ?
re: marre des codes européen
Posté : jeu. déc. 20, 2018 4:10 pm
par geygey521
Oui c'est un excellent sujet sa.
Avec ces ampoules par exemple :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ampou ... hcQAvD_BwE
re: marre des codes européen
Posté : jeu. déc. 20, 2018 4:16 pm
par Ouitara
oui, mais il te faut une bague d'adaptation, mais ne met pas plus en 55/60w, comme des rallye 90/120w car le faisceaux élec ne tien plus et risque de cramé
lien
http://www.topretro.fr/399-lad01-paire- ... en-r2.html
re: marre des codes européen
Posté : jeu. déc. 20, 2018 4:51 pm
par zely30
Ouitara a écrit :oui, mais il te faut une bague d'adaptation, mais ne met pas plus en 55/60w, comme des rallye 90/120w car le faisceaux élec ne tien plus et risque de cramé
Il n'y a pas besoin de bague d'adaptation en choisissant des ampoules H4 au culot P45t.
Avant toute chose, il me semble bien que les ampoules de plus de 55W pour les feux de croisement sont interdites sur route; ensuite, il y a effectivement un risque pour le faisceau et pour l'optique.
Dans le "service manual", j'ai lu que l'ampoule devait avoir une puissance de 50/60W; je me dis donc qu'il n'y a pas de risque à utiliser une ampoule H4 de 55/60W.
re: marre des codes européen
Posté : jeu. déc. 20, 2018 5:19 pm
par geygey521
De ce fait par logique, des H4 en culot P45t doivent se poser sans difficulté par la suite.
re: marre des codes européen
Posté : jeu. déc. 20, 2018 8:36 pm
par tuco 81
attention à la section des fils du faisceau, c'est vraiment du léger sur le sam, ça serait dommage de cramer votre jouet préféré
moi je suis passé par des rélais séparés avec des fils de bonne section, via un faisceau plug and play (lowrange)
re: marre des codes européen
Posté : jeu. déc. 20, 2018 9:06 pm
par Bebop
ttmavie a écrit :100€ plus un relai 10€ un inter 8€ un porte fusible 4€
Tu branche en direct, de cette façon tu évolue en TT phares éteint ( donc feux arrière aussi )
Vue les performances des leds, grosse économie sur l'alternateur et la batterie ( qui restera chargé à bloc )
[ATTACH=CONFIG]112088[/ATTACH]
Pas besoin d'un relai pour une barre a LED.
re: marre des codes européen
Posté : jeu. déc. 20, 2018 9:16 pm
par tuco 81
Bebop a écrit :Pas besoin d'un relai pour une barre a LED.
pour une barre non, mais si tu veux des phares led oui, sinon ça ne marche pas
et là ce n'est pas un problème de section de fil, c'est un problème de changement du sens du courant dû au commodo
dans notre cas pour des ampoules plus puissante que l'origine, c'est vivement recommandé
la différence est flagrante quand on alimente le même phare avec le faisceau d'origine ou en séparé
dans le premier cas le filament rougit tout juste

re: marre des codes européen
Posté : ven. déc. 21, 2018 6:44 am
par ttmavie
Bebop a écrit :Pas besoin d'un relai pour une barre a LED.
Oui je le savais, mais ma rampe est couplée avec 2 petits longues portées et pas led cela
Bien fait d'avoir relevé le truc
Sam0023.jpg
re: marre des codes européen
Posté : ven. déc. 21, 2018 3:46 pm
par Bebop
ttmavie a écrit :Oui je le savais, mais ma rampe est couplée avec 2 petits longues portées et pas led cela
Bien fait d'avoir relevé le truc
[ATTACH=CONFIG]122491[/ATTACH]
Cool, ca a plus de sens
