marre des codes européen
Modérateur : romainletu
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: marre des codes européen
Je déterre ce post pour avoir confirmation, s'il vous plaît ?
Peut-on remplacer les ampoules R2/CE 40/45W par des ampoules H4 55/60W, sans risque de détérioration, sur un Samuraï, en gardant les optiques d'origine ?
- geygey521
- Quatre-Quatreux
Avec ces ampoules par exemple : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ampou ... hcQAvD_BwE

lien http://www.topretro.fr/399-lad01-paire- ... en-r2.html
- zely30
- Quatre-Quatreux
Il n'y a pas besoin de bague d'adaptation en choisissant des ampoules H4 au culot P45t.Ouitara a écrit :oui, mais il te faut une bague d'adaptation, mais ne met pas plus en 55/60w, comme des rallye 90/120w car le faisceaux élec ne tien plus et risque de cramé
Avant toute chose, il me semble bien que les ampoules de plus de 55W pour les feux de croisement sont interdites sur route; ensuite, il y a effectivement un risque pour le faisceau et pour l'optique.
Dans le "service manual", j'ai lu que l'ampoule devait avoir une puissance de 50/60W; je me dis donc qu'il n'y a pas de risque à utiliser une ampoule H4 de 55/60W.
- geygey521
- Quatre-Quatreux

moi je suis passé par des rélais séparés avec des fils de bonne section, via un faisceau plug and play (lowrange)
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Pas besoin d'un relai pour une barre a LED.ttmavie a écrit :100€ plus un relai 10€ un inter 8€ un porte fusible 4€
Tu branche en direct, de cette façon tu évolue en TT phares éteint ( donc feux arrière aussi )
Vue les performances des leds, grosse économie sur l'alternateur et la batterie ( qui restera chargé à bloc )
[ATTACH=CONFIG]112088[/ATTACH]
pour une barre non, mais si tu veux des phares led oui, sinon ça ne marche pasBebop a écrit :Pas besoin d'un relai pour une barre a LED.
et là ce n'est pas un problème de section de fil, c'est un problème de changement du sens du courant dû au commodo
dans notre cas pour des ampoules plus puissante que l'origine, c'est vivement recommandé
la différence est flagrante quand on alimente le même phare avec le faisceau d'origine ou en séparé
dans le premier cas le filament rougit tout juste

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Oui je le savais, mais ma rampe est couplée avec 2 petits longues portées et pas led celaBebop a écrit :Pas besoin d'un relai pour une barre a LED.

Bien fait d'avoir relevé le truc

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Cool, ca a plus de sensttmavie a écrit :Oui je le savais, mais ma rampe est couplée avec 2 petits longues portées et pas led cela
Bien fait d'avoir relevé le truc
[ATTACH=CONFIG]122491[/ATTACH]