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re: Modif alternateur
Posté : lun. août 21, 2017 8:39 am
par pachy54
et les gars, avez vous fait du vélo ?
gros pignon au pédalier = grosse poulie sur le vilebrequin du moteur et un petit pignon à l'AR pour le développé comme à chaque coup de pédale = poulie sur alternateur
100 t/m avec une 12 cm de diamètre tourne 2* moins vite qu'une 6, et à même vitesse, tournera deux * plus vite !
toujours des doutes ?
essayez de monter une côte avec un 50 dents sur le pédalier et un pignon de 14 puis de 28 dents à l'AR, vous comprendrez vite !

7 m ou 3.5 m à chaque tour du pédalier !!!!!
pour la courroie, j'ai omis une précision la barre de réglage est plus longue que celle d'origine, la patte de tension n'étant pas conçue pareille !
re: Modif alternateur
Posté : lun. août 21, 2017 5:08 pm
par joy015
pachy54 a écrit :et les gars, avez vous fait du vélo ?
gros pignon au pédalier = grosse poulie sur le vilebrequin du moteur et un petit pignon à l'AR pour le développé comme à chaque coup de pédale = poulie sur alternateur
100 t/m avec une 12 cm de diamètre tourne 2* moins vite qu'une 6, et à même vitesse, tournera deux * plus vite !
toujours des doutes ?
essayez de monter une côte avec un 50 dents sur le pédalier et un pignon de 14 puis de 28 dents à l'AR, vous comprendrez vite !

7 m ou 3.5 m à chaque tour du pédalier !!!!!
pour la courroie, j'ai omis une précision la barre de réglage est plus longue que celle d'origine, la patte de tension n'étant pas conçue pareille !
si tu diminue le diametre de ta poulie d'alternateur sans toucher a ta poulie de vilo forcement ta courroie sera plus petite si tu en met une plus grande tu va pour etendre le linge avec
enfin bon moi ce que j'en dit

re: Modif alternateur
Posté : lun. août 21, 2017 7:06 pm
par pat 25
Voila................................rien a voir avec le vélo.......................

re: Modif alternateur
Posté : lun. août 21, 2017 7:18 pm
par joy015
j'ai pas retenu grand chose de mes études mais quand même

re: Modif alternateur
Posté : lun. août 21, 2017 7:22 pm
par galactica_viper
Si on diminue un diamètre sans augmenter l'autre on met une courroie plus petite.
re: Modif alternateur
Posté : lun. août 21, 2017 7:25 pm
par joy015
galactica_viper a écrit :Si on diminue un diamètre sans augmenter l'autre on met une courroie plus petite.
chutt faut pas y dire

re: Modif alternateur
Posté : mar. août 22, 2017 9:38 am
par thibault60
Bon c'est bien beau tout ça donc j'en ai discuté avec les collègues mécanos du boulot. En sachant que le + de l'alternateur va à la boîte à fusible et revient à la batterie et alimente sûrement le boitier électronique.
Ils m'ont conseillé de rajouter un câble de bonne section du + de l'alternateur au + du démarreur qui lui va au + de la batterie. Ce qui résoudrait mon problème.
Vous confirmez?
re: Modif alternateur
Posté : mar. août 22, 2017 9:26 pm
par pachy54
c'est bien beau de lire en diagonale !
......"pour la courroie, j'ai omis une précision
la barre de réglage est plus longue 
que celle d'origine,
la patte de tension n'étant pas conçue pareille !"