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re: Modif alternateur

Posté : lun. août 21, 2017 8:39 am
par pachy54
et les gars, avez vous fait du vélo ?

gros pignon au pédalier = grosse poulie sur le vilebrequin du moteur et un petit pignon à l'AR pour le développé comme à chaque coup de pédale = poulie sur alternateur

100 t/m avec une 12 cm de diamètre tourne 2* moins vite qu'une 6, et à même vitesse, tournera deux * plus vite !

toujours des doutes ?

essayez de monter une côte avec un 50 dents sur le pédalier et un pignon de 14 puis de 28 dents à l'AR, vous comprendrez vite ! :ouin: 7 m ou 3.5 m à chaque tour du pédalier !!!!!

pour la courroie, j'ai omis une précision la barre de réglage est plus longue que celle d'origine, la patte de tension n'étant pas conçue pareille !

re: Modif alternateur

Posté : lun. août 21, 2017 5:08 pm
par joy015
pachy54 a écrit :et les gars, avez vous fait du vélo ?

gros pignon au pédalier = grosse poulie sur le vilebrequin du moteur et un petit pignon à l'AR pour le développé comme à chaque coup de pédale = poulie sur alternateur

100 t/m avec une 12 cm de diamètre tourne 2* moins vite qu'une 6, et à même vitesse, tournera deux * plus vite !

toujours des doutes ?

essayez de monter une côte avec un 50 dents sur le pédalier et un pignon de 14 puis de 28 dents à l'AR, vous comprendrez vite ! :ouin: 7 m ou 3.5 m à chaque tour du pédalier !!!!!

pour la courroie, j'ai omis une précision la barre de réglage est plus longue que celle d'origine, la patte de tension n'étant pas conçue pareille !
si tu diminue le diametre de ta poulie d'alternateur sans toucher a ta poulie de vilo forcement ta courroie sera plus petite si tu en met une plus grande tu va pour etendre le linge avec :D :D :D

enfin bon moi ce que j'en dit :hein: :hein:

re: Modif alternateur

Posté : lun. août 21, 2017 7:06 pm
par pat 25
Voila................................rien a voir avec le vélo....................... :lol:

re: Modif alternateur

Posté : lun. août 21, 2017 7:18 pm
par joy015
j'ai pas retenu grand chose de mes études mais quand même :D :D

re: Modif alternateur

Posté : lun. août 21, 2017 7:22 pm
par galactica_viper
Si on diminue un diamètre sans augmenter l'autre on met une courroie plus petite.

re: Modif alternateur

Posté : lun. août 21, 2017 7:25 pm
par joy015
galactica_viper a écrit :Si on diminue un diamètre sans augmenter l'autre on met une courroie plus petite.
chutt faut pas y dire :diable: :diable: :diable:

re: Modif alternateur

Posté : mar. août 22, 2017 9:38 am
par thibault60
Bon c'est bien beau tout ça donc j'en ai discuté avec les collègues mécanos du boulot. En sachant que le + de l'alternateur va à la boîte à fusible et revient à la batterie et alimente sûrement le boitier électronique.

Ils m'ont conseillé de rajouter un câble de bonne section du + de l'alternateur au + du démarreur qui lui va au + de la batterie. Ce qui résoudrait mon problème.

Vous confirmez?

re: Modif alternateur

Posté : mar. août 22, 2017 9:26 pm
par pachy54
c'est bien beau de lire en diagonale ! :clap:

......"pour la courroie, j'ai omis une précision la barre de réglage est plus longue :clap: que celle d'origine, la patte de tension n'étant pas conçue pareille !"