Page 2 sur 2
re: gros entretien moteur XUD9sd TD 1900 (Vitara jlx)
Posté : mar. juil. 25, 2017 1:04 am
par camembert
Bibifox a écrit :- bon dans ce cas je vais attendre que mon XUD9 élise un nouveau pape avant de changer le joint de culasse ...
- pour le liquide de frein, j'ai remplacé la DOT3 par la DOT4 (je ne sais pas si ça fait une différence ?).
- pour la le liquide de direction assistée, le RTA indique qu'il faut juste vérifier le niveau (Dextron II) ...
- je suis étonné de voir dans le RTA, la même huile pour les ponts et les boites (SAE_75W90 API_GL4) : je pensais qu'il fallait plutôt de la SAE_80W90 API_GL5, plus visqueuse, pour les ponts ?
Le coup de l'élection du pape c'est finement trouvé, j'adore
Un changement de l'huile de DA fera pas de mal.
Perso je mets de la 80w90 dans les boîtes et les ponts, ça va très bien.
re: gros entretien moteur XUD9sd TD 1900 (Vitara jlx)
Posté : mer. juil. 26, 2017 7:56 pm
par Bibifox
j'hésitais avec "sous-pape"... mais ça craint ;-)
Quel pourrait être le problème si on utilise de la 75W90 au lieu de la 80W90 ?
changement pompe injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mar. janv. 09, 2018 1:11 pm
par Bibifox
Vitara Distribution.jpg
Vitara Vilebrequin.jpg
Vitara Distribution.jpg
Vitara Vilebrequin.jpg
allez, c'est parti : démontage distribution
et joint spi de vilebrequin (42x62x7 en mm), c'est bizarre quand on fait une recherche sur les sites de ventes avec les bonnes références du moteur, ce n'est pas les dimensions indiquées !!!! moteur XUD9SD, j'ai dû rechercher manuellement la pièce !
bon, demain autour de la PI... espérons que ça apportera du punch au moteur car c'est pas terrible pour un XUD9 (actuellement) :-(
re: gros entretien moteur XUD9sd TD 1900 (Vitara jlx)
Posté : mar. janv. 09, 2018 1:43 pm
par dede83
Bibifox a écrit :j'hésitais avec "sous-pape"... mais ça craint ;-)
Quel pourrait être le problème si on utilise de la 75W90 au lieu de la 80W90 ?
aucun meilleure visco a froid donc vitesses qui passent mieux