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re: visco de ventilateur

Posté : jeu. juil. 06, 2017 11:47 pm
par earl
greg 74 a écrit :euhh visco electrique ????

eclaire ma lanterne ! car pour moi :

-visco = blocage mecanique : graisse , friction , embrayage a fond du ventilo = 1 tour de pompe = 1 tour de ventilo
-electrique = thermo contact : inter reagissant a la chaleur = declenchement ventilo


y en a qui font les 2 ??????
reprenons paisiblement ;) : sur le paje, il y a deux ventilos (à minima :D )

un mécanique sur la pompe à eau qui est monté sur visco, et un autre derrière la calandre et devant l'échangeur de clim et radiateur d'eau, qui lui est electrique ;)

re: visco de ventilateur

Posté : ven. juil. 07, 2017 4:16 am
par joy015
françois fou a écrit :alors, je "guet" c'est le fait de surveiller.
par contre, le "gué", c'est un passage à basses eaux. :) , hein ? s'pas ? :cool:
mais on peut faire le guet au gué. Mais c'est pas gai :lol:
tu cherche la tite bête :D :D

et pi a basses eaux ça dépend tjrs du niveau d'eau des fois y a erreur d'appreciation :lol: :lol:

re: visco de ventilateur

Posté : ven. juil. 07, 2017 9:56 am
par earl
bon, je vais commander un visco... :D

re: visco de ventilateur

Posté : dim. juil. 09, 2017 1:08 pm
par xavier13
ghimi06 a écrit :Mon ventilo tourne dès le moteur en route et la j'ai branché le ventilo de l'intercooler en continu ,lui aussi tourne dès que je démarre ;)


Ton ventillo tourne, mais pas à pleine vitesse, et si tu mets ta main sur l'hélice, tu vas l'arreter net sans rien casser

re: visco de ventilateur

Posté : dim. juil. 09, 2017 1:12 pm
par sologui
xavier13 a écrit :Ton ventillo tourne, mais pas à pleine vitesse, et si tu mets ta main sur l'hélice, tu vas l'arreter net sans rien casser
Euh... je veux bien te croire ayant eu explication du principe, mais je te laisse y mettre tes doigts !! :D

re: visco de ventilateur

Posté : dim. juil. 09, 2017 1:15 pm
par xavier13
sologui a écrit :Euh... je veux bien te croire ayant eu explication du principe, mais je te laisse y mettre tes doigts !! :D

Tant qu'il est en position ralenti, çà se fait sans dommage. ;) En position rapide quand çà chauffe, j'ai pas osé essayer :D

re: visco de ventilateur

Posté : dim. juil. 09, 2017 1:28 pm
par 110-HCPU-CR
platplat a écrit :L'electrique, c'est celui de la clim, mais il peut venir filer un coup de main au visco en cas de grosse chaleur.
Pour les Land mauvaise idée car les ventilos de clim refroidissent le visco qui débraye ! :hein:

Pour les autres 4x4 faut voir selon les épidémies de JDC constatées ça et là :

viewtopic.php?t=131022-Toyota-LJ-qui-ch ... un-de-plus!!!)

viewtopic.php?t=8318-URGENT-Surchauffe-Runner

viewtopic.php?t=70872-KZJ-90-en-panne!!!

re: visco de ventilateur

Posté : dim. juil. 09, 2017 5:27 pm
par Pat
Euh, tu a lu les posts que tu cites jusqu'au bout ?

Parce qu'au moins 2 sur 3, la culasse n'avait rien et doit encore rouler :D

re: visco de ventilateur

Posté : dim. juil. 09, 2017 5:43 pm
par znoliv
Pat a écrit :Euh, tu a lu les posts que tu cites jusqu'au bout ?

Parce qu'au moins 2 sur 3, la culasse n'avait rien et doit encore rouler :D
Les landistes, ça les rassure de dire que les culasses Toy pètent de peur.... :D

re: visco de ventilateur

Posté : dim. juil. 09, 2017 5:48 pm
par distran
Au final, ce qui est quand même utile... c'est de rouler sans alterno...donc visco.
Et garder la batterie pour le demarrage du lendemain....