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re: blocage central en devers ?
Posté : lun. août 18, 2003 10:10 am
par christian 34
MG94 a écrit :
Notes bien cependant que n'ayant pas de véhicule doté d'un diff central, tout ça n'est que cogitation de mon pauvre bulbe rachidien et en aucun cas le fruit d'une quelconque expérience

.
Tu es dans l'erreur pour ton jugement, comme beaucoup de gens d'ailleurs
Un différentiel central ne te sers pas à bloquer le différentiel central

c'est l'inverse, c'est pour laisser la possibilité aux ponts avant et arrière de tourner à des vitesse différente comme les véhicules à transmission intégrale en fait. Alors bien sur su un 4x4 Il est préférable de lui adjoindre un blocage

. Et je vous le donne en mille Emille, une fois bloqué, et ben c'est comme si il y en avait pas...de différentiel

et un véhicule qui n'a pas de différentiel central, est donc dans la même configuration qu'un 4x4 avec le central bloqué....si si
Le différentiel central, on l'aura compris, sert donc à l'inverse, pouvoir rouler en 4 roue motrices sur tout terrain y compris le bitume, sans occasionner de ripages des trains de roues dans les courbes.
Donc MG94 tu est concerné et a de l'expérience en blocage central, puisque le tient, en 4 roue motrice, est tout le temps bloqué

... c'est fou non?
re: blocage central en devers ?
Posté : lun. août 18, 2003 1:04 pm
par MG94
Christian 34, tu devrais arrêter de

.
Ou alors tu joues exprès sur les mots pour m'énerver

.
Si tu relis la citation de mon message que tu as fait dans ton post, tu verras que j'y parle bien de
diff central et non pas de "bloclage central"

. Je précise simplement à pattbo que ne disposant pas de diférentiel central sur mon vésicule, je ne peut pas lui faire part de mon expérience mais que ce sont de simples réflexions sur le choix de bloquer ou non ce

de différentiel central !
Bon, c'est pas le tout de se chamailler sur des broutilles, mais notre pattbo, il faut le rassurer. Il se pose beaucoup, beaucoup, beaucoup de questions

.
re: blocage central en devers ?
Posté : lun. août 18, 2003 1:46 pm
par christian 34
C'est clair puisque sur la plupart des 4x4 actuels avec boite de transfert, il n'y a pas de différentiel central, donc blocage inter ponts d'office en 4roue motrices

Mais allez, pfeuuuu ....dis pas que tu n'a pas d'expérience en blocage central.... hein?

re: blocage central en devers ?
Posté : lun. août 18, 2003 1:54 pm
par christian 34
P'tain

j'ai oubliais le principal

, un différentiel central est plus fait pour la route

donc en TT hein

...c'est pas une Audi quattro ou une impréza ou une 206 WRC ton mulet

ça devrais rassurer pattbo

re: blocage central en devers ?
Posté : lun. août 18, 2003 2:48 pm
par Buzz
de toute facon Pattbo les devers il prefere de loin les laisser au autres sous de falatieux pretextes

alors vous prenez pas le chou

re: blocage central en devers ?
Posté : lun. août 18, 2003 6:53 pm
par MG94
re: blocage central en devers ?
Posté : lun. août 18, 2003 10:02 pm
par pattbo
vous avez de la chance que là j'ai un PC portable du sciécle précédant !! avec une liaison à cadran mobile à ressort .... car je me ferais bien un p'tit BUZZ en desert
mais je vous suveille ...

ca va tataner la gueule grave à la rentrée...
Buzz, les dévers, j'en fais mon affaire quand je serai prêt. en attendant, je me renseigne ...
j'ai besoin de remplir mon cérébral avant d'enfoncer la pédale...
re: blocage central en devers ?
Posté : lun. août 18, 2003 10:49 pm
par MG94
Bon, là, j'ai l'impression que Buzz cherche un peu

.
pattbo a écrit :j'ai besoin de remplir mon cérébral avant d'enfoncer la pédale...
Euh... mollo dans les dévers, sinon y'a des carrossiers qui vont se régaler
Ah ? Tu parlais de la pédale de frein ?

re: blocage central en devers ?
Posté : mar. août 19, 2003 9:01 am
par Buzz
Vous voyez que l'on peux obtenir des reactions des personnes soit disant absentes pendant 15jrs suffit juste de taper (sur le clavier

) la ou ca fait mal

re: blocage central en devers ?
Posté : mer. août 20, 2003 12:10 am
par pattbo
si tu savais... c'est pas là que ca me fait mal ... je suis en train de reciviliser mon TOY, et de l'equiper couchette ...
Donc, nettoyage en profondeur.... et bien pour un TOY, ça va jusqu'au démontage des moyeux....

4 sorties dans la boue (pas plus) , avec bon nettoyage à chaque fois, et rien n'y fait, ce n'est pas concu pour la boue....
je me félicite de l'avoir arrêter avant d'avoir de plus gros problémes (je n'avais plus de frein à main, et pour cause : ciment partout à l'intérieur du tambour , ça rendre de partout ) .
A+