blocage central en devers ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

christian 34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: blocage central en devers ?

Message par christian 34 »

MG94 a écrit :
Notes bien cependant que n'ayant pas de véhicule doté d'un diff central, tout ça n'est que cogitation de mon pauvre bulbe rachidien et en aucun cas le fruit d'une quelconque expérience :~: .
Tu es dans l'erreur pour ton jugement, comme beaucoup de gens d'ailleurs ;)

Un différentiel central ne te sers pas à bloquer le différentiel central :lol: c'est l'inverse, c'est pour laisser la possibilité aux ponts avant et arrière de tourner à des vitesse différente comme les véhicules à transmission intégrale en fait. Alors bien sur su un 4x4 Il est préférable de lui adjoindre un blocage :D . Et je vous le donne en mille Emille, une fois bloqué, et ben c'est comme si il y en avait pas...de différentiel :D et un véhicule qui n'a pas de différentiel central, est donc dans la même configuration qu'un 4x4 avec le central bloqué....si si
Le différentiel central, on l'aura compris, sert donc à l'inverse, pouvoir rouler en 4 roue motrices sur tout terrain y compris le bitume, sans occasionner de ripages des trains de roues dans les courbes.
Donc MG94 tu est concerné et a de l'expérience en blocage central, puisque le tient, en 4 roue motrice, est tout le temps bloqué :D ... c'est fou non?
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Christian 34, tu devrais arrêter de :glouglou: .

:D

Ou alors tu joues exprès sur les mots pour m'énerver :grr: .

:D

Si tu relis la citation de mon message que tu as fait dans ton post, tu verras que j'y parle bien de diff central et non pas de "bloclage central" :D . Je précise simplement à pattbo que ne disposant pas de diférentiel central sur mon vésicule, je ne peut pas lui faire part de mon expérience mais que ce sont de simples réflexions sur le choix de bloquer ou non ce :grr: de différentiel central ! ;)

Bon, c'est pas le tout de se chamailler sur des broutilles, mais notre pattbo, il faut le rassurer. Il se pose beaucoup, beaucoup, beaucoup de questions :idée: .
@+
Jean-pierre

Image
christian 34
Quatre-Quatreux

C'est clair puisque sur la plupart des 4x4 actuels avec boite de transfert, il n'y a pas de différentiel central, donc blocage inter ponts d'office en 4roue motrices :lol: :lol: Mais allez, pfeuuuu ....dis pas que tu n'a pas d'expérience en blocage central.... hein? ;)
christian 34
Quatre-Quatreux

P'tain :lol: j'ai oubliais le principal :D , un différentiel central est plus fait pour la route :idée: donc en TT hein :D ...c'est pas une Audi quattro ou une impréza ou une 206 WRC ton mulet :lol: :lol: ça devrais rassurer pattbo :D
Buzz

Message par Buzz »

de toute facon Pattbo les devers il prefere de loin les laisser au autres sous de falatieux pretextes :D alors vous prenez pas le chou :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

:lol: :lol: :lol:

Ah bon ? C'était juste pour savoir alors ? :D
christian 34 a écrit :Mais allez, pfeuuuu ....dis pas que tu n'a pas d'expérience en blocage central.... hein?
Plutôt en déblocage... mais rien àvoir avec le 4x4. :D
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

vous avez de la chance que là j'ai un PC portable du sciécle précédant !! avec une liaison à cadran mobile à ressort .... car je me ferais bien un p'tit BUZZ en desert :D

mais je vous suveille ... :idée: ca va tataner la gueule grave à la rentrée... :grr: :grr: :grr:

Buzz, les dévers, j'en fais mon affaire quand je serai prêt. en attendant, je me renseigne ... :glouglou:

j'ai besoin de remplir mon cérébral avant d'enfoncer la pédale...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Bon, là, j'ai l'impression que Buzz cherche un peu :D .
pattbo a écrit :j'ai besoin de remplir mon cérébral avant d'enfoncer la pédale...
Euh... mollo dans les dévers, sinon y'a des carrossiers qui vont se régaler :lol:

Ah ? Tu parlais de la pédale de frein ? :D
:glouglou: :glouglou: :glouglou:
@+
Jean-pierre

Image
Buzz

Message par Buzz »

Vous voyez que l'on peux obtenir des reactions des personnes soit disant absentes pendant 15jrs suffit juste de taper (sur le clavier :D ) la ou ca fait mal :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

si tu savais... c'est pas là que ca me fait mal ... je suis en train de reciviliser mon TOY, et de l'equiper couchette ...

Donc, nettoyage en profondeur.... et bien pour un TOY, ça va jusqu'au démontage des moyeux.... :cry: 4 sorties dans la boue (pas plus) , avec bon nettoyage à chaque fois, et rien n'y fait, ce n'est pas concu pour la boue....
:cry:

je me félicite de l'avoir arrêter avant d'avoir de plus gros problémes (je n'avais plus de frein à main, et pour cause : ciment partout à l'intérieur du tambour , ça rendre de partout ) .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre