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re: Boite automatique qui cale
Posté : lun. juin 19, 2017 6:05 pm
par rch1986
De rien.
Je suis un branque en mécanique.
Mon truc c'est le bois. Enfin ici c'est repos double hernies
re: Boite automatique qui cale
Posté : lun. juin 19, 2017 6:20 pm
par christian.styling
rch1986 a écrit :[...]
Bon des que j'ai des nouvelles j expliquerai
tu demandes des avis... mais tu ne communiques pas les réponses aux questions =>
Dédé suggérait que tu vérifies que la crépine (une espèce de filtre, moi aussi je suis un branque en mécanique) a été remplacée sinon c'est peut être de là que vient ton problème.
Dédé suggérait aussi que la vidange (très complexe sur une boite auto) n'a peut-être pas été totale... ça arrive.
et Dédé demandait le coloris actuel de ton huile, pour voir... si on a fait des frites avec.

comment c'est qu'il répond s'il sait pas les paramètres ?

re: Boite automatique qui cale
Posté : lun. juin 19, 2017 6:26 pm
par dede83
deja sur son pot de pue la boitoto est tres fragile en plus tu sort que 3 litres a chaque vidange au lieu des 9.5litres
donc faudrait en faire une tout les 20.000 kil voir incorporer dans le circuit un filtre avec aimant mais tu en trouve pas en europe

re: Boite automatique qui cale
Posté : lun. juin 19, 2017 6:37 pm
par christian.styling
hors 4X4 j'ai utilisé, avec plaisir, une CX limousine et une XM V6 à boitoto
aux USA vidanger une boitoto ça se fait n'importe chez quel mécano de bled
et un bon sait même la "refaire"
en france c'est pas notre culture la boitoto
la vidange d'une boîte automatique est compliquée si on veut extraire toute l'huile sans appareil spécifique qu'ont les mécanos US...
la plupart en france ne vidangeront pas totalement et une grosse partie de l'huile usagée restera !
sauf si on paie (cher) pour repousser cette huile hs avec de la neuve... et c'est de l'huile chère...
re: Boite automatique qui cale
Posté : lun. juin 19, 2017 6:39 pm
par christian.styling
les constructeurs ont fait passer le mot à leurs concessionnaires de ne rien faire : les boitotos c'est pas touche ! on vidange pas tant qu'il n'y a pas de panne...
re: Boite automatique qui cale
Posté : ven. juin 23, 2017 7:28 pm
par rch1986
Un peu de nouvelle du pot qui pue.
J'ai sonné au garage voir s'ils avaient deja regardé l'auto et voir ou ca en etait comme mon premier contrat de voiture de pret arrivait a expiration dimanche.
Reponse du garage on a bougé votre voiture pour y regarder tout fonctionne nickel... Comme lundi on a poussé l'auto avec lui il sait qu'il y a un soucis. Mais il opte plus pour un soucis de connecteur que vraiment la boite car ici zéro soucis meme après essais sur route. Donc il garde l'auto pour chercher le soucis.
En attendant j'ai une gulf sportvan allstar dsg7 1.4 tsi
re: Boite automatique qui cale
Posté : jeu. juin 29, 2017 11:07 am
par rch1986
Bon j'ai récupérer l'auto toujours en panne mais maintenant avec une liste de code erreur donc on avance un peu
Code:
- P0671 (garage dit circuit canal 3) mais quand je regarde en ligne Le code de panne du moteur P0671 concerne le capteur de position du vilebrequin A Circuit Low Input
- P0672 (garage dit circuit canal 4) mais quand je regarde en ligne Le code de problème du moteur P0672 concerne le dysfonctionnement de la bougie Glow Plug / Heater Circuit 'A'.
- P0675 (garage dit circuit canal 2) mais quand je regarde en ligne je trouve ceci defaut capteur de position du vilebrequin
P-0700 ( garage dit signal t.c.u) mais en ligne j'ai dysfonctionnement du circuit du capteur de pression du rail de carburant. (avec en cause possible tjs le capteur vilebrequin)
-P0744 (garage patinage embrayage convertisseur couple) trouvé Électrovanne du convertisseur de couple - circuit intermittent (tjs le capteur vilebrequin dans les causes possible via le site)
-P1124 (garage ne sait pas je suis sérieux) mais en 30sec j'ai trouve ceci en ligne Trouble Code is Fuel Rail / System Pressure - Too High. ou conducteur de bougie d'allumage défectueux ou d'un interrupteur de torsion en court-circuit (c'est quoi un interrupteur de torsion?) mais avec tjs aussi ce ... de capteur vilebrequin.
Donc ici j'ai sonné dans un autre garage et la rien qu'au symptôme le monsieur pense direct aux capteurs de vilebrequin qui est un soucis plus connu pour lui que la casse du convertisseur de couple ce qui confirme plus le site ou j'ai regarde (
http://p0671.enginetroublecode.com/ssangyong-actyon)
De plus le monsieur me dit c'est a chaud votre soucis je parie qu'il est le plus marquant. Ce qui est le cas car a froid je démarre et roule et a chaud je démarre meme plus ca cale direct en D.
Bon ca va gueuler de l'autre coté si c'est vraiment le capteur vilebrequin